Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 8 851 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contrebasse
Oui ... bah voilà ... je me suis mis à la contrebasse ya pas longtemps ! mais je me sens un peu seul au monde :??:

Juste pour dire que j'adores cette instrument méconnu et pourtant tellement riche.
Je vois qu'ici, il n'est pas beaucoup qui parles de l'instrument ;) : en effet c'est plutot rare !

Sachez que ya rien (ou très peu de chose) sur cette instrument sur le web : vous avez du vous en rendre compte si vous êtes adepte de l'instrument.

J'aimerai échangé avec d'autres internautes sur le sujet : D'ailleurs si une rubrique pouvait être créée ici ça serait nickel !

Pour tout ceux qui m'imagines en costard jouant des classiques jazz : sachez que je suis fan de MAO et introduit l'instrument dans un style plutôt electro/hip-hop.
D'ailleurs si un projet vous branche sur la région Rhones-Alpes ! j'étudie toute les propositions.

Voilà ... en espérant que sommeil en vous un contrebassiste caché ... je vous dit à bientôt !

N'hésitez pas à me contacter ... ("Just one or two Finga")

FINGATHING
Afficher le sujet de la discussion
91
Je doute que quand Mingus enregistrait ses albums il y ait eu beaucoup de Punch in... Ne serait-ce que parcque c'était des enregistrement live qui mettait l'accent sur l'improvisation collective...
D'ailleurs, des punch sur des prises de Jazz live... Et dans les années 50 en plus...
:lol:


Citation : c quasiment physiquement impossible de faire une note juste



Je t'invite à aller voir sur scène Renaud Garcia-Fons par exemple, ça devrait suffire à te faire définitivement changer d'avis...
92
Cool pour toi Jadespearl !

Bon taf, bon kif !! :bravo:
93
94

Citation : c quasiment physiquement impossible de faire une note juste


Dans les orchestres symphoniques, il y a plusieurs contrebasses. Si elles étaient toutes fausses, ça serait :beurk: