Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 8 859 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contrebasse
Oui ... bah voilà ... je me suis mis à la contrebasse ya pas longtemps ! mais je me sens un peu seul au monde :??:

Juste pour dire que j'adores cette instrument méconnu et pourtant tellement riche.
Je vois qu'ici, il n'est pas beaucoup qui parles de l'instrument ;) : en effet c'est plutot rare !

Sachez que ya rien (ou très peu de chose) sur cette instrument sur le web : vous avez du vous en rendre compte si vous êtes adepte de l'instrument.

J'aimerai échangé avec d'autres internautes sur le sujet : D'ailleurs si une rubrique pouvait être créée ici ça serait nickel !

Pour tout ceux qui m'imagines en costard jouant des classiques jazz : sachez que je suis fan de MAO et introduit l'instrument dans un style plutôt electro/hip-hop.
D'ailleurs si un projet vous branche sur la région Rhones-Alpes ! j'étudie toute les propositions.

Voilà ... en espérant que sommeil en vous un contrebassiste caché ... je vous dit à bientôt !

N'hésitez pas à me contacter ... ("Just one or two Finga")

FINGATHING
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : D'ailleurs Gronf, je peux te demander chez qui tu loues la tienne ?



T'es sur l'ile de france donc je pense que ça fait un peu loin pour toi mais je balance le lien pour tout le monde:
https://www.charton-luthier.com/

C'est sur St-Etienne !
82
Merci Gronf !

En effet, ce sera surement plus simple de voir ce que je peux trouver sur Paris :clin:

Mais bon, vu les prix, faut voir...
83
Petit Post avan d'aller chercher la belle! j'ai hate :8)

applebite tu trouve que 50 euros par mois c'est cher? car moi ca me semble raisonnable (en comparaison g location d'un sax tenor 65 euros, trombonne 30 euros ( pas moi des pote!) donc les 50 euros de la contrebasse ne semble pa execisif

Bon allé bonne Journée
84
Non, pas nécessairement cher, ce la dit entre 50 euros et les 30 ( ? j'ai plus son post sous les yeux...) de Gronf je me dis juste que la différence peut justifier un déplacement en province si on cherche à louer sur le long terme.
85
Chez Charton il y a une assurance a souscrire en plus (à l'année). Je connais plus le tarif exact mais je pourrais de donner ça plus tard. En tout cas c'est moins de 240 euros par an.
86

Citation : Ah ouais ?

Même les meilleurs, t'es sur ?

On doit pas parler des mêmes alors...



Meme Mingus jouait faux.
Beaucoup de grands jazzmen se plaignent des CBassistes, mais bon ce son est necessaire au jazz et s est aussi le charme de la contrebasse d etre un peu faux ! Enfin perso je pense plutot investir vers une basse acoustique plutot que de tout reaprendre pour jouer faux !
87

Citation : Meme Mingus jouait faux.





Tu parles de fausses notes, d'imprécision de jeu ou de l'imprécision naturellement liée aux instruments fretless (par comparaison avec les instrus frétés) ?

Parceque sur les 20 et quelques albums de ou avec Mingus qui figurent dans ma discothèque je cherche encore...
88
Bah quand meme sur un disque il avait l occasion de s y reprendre !!!!!
Mais c la galere en studio une contrebasse, c est sur (fausses notes, c normal vue le fretless et la taille du diapason c quasiment physiquement impossible de faire une note juste, deja sur un violon dure), en soit c pas grave , faut juste s y habituer (je connaissais un putain de grateux manouche qui refusais de jouer avec des contrebassiste a cause de ca,)
89
Je dirais plutot le contraire :
sur un violon l'erreure est infime.. un tremblement de doigts et on a presque un 1/2 ton ! !!
Alors que sur une contre-basse il faut avoir de sacrée falanges pour faire un vibrato normal... la justesse est bien plus au rendez-vous que sur un violon... j'ai joué quelques fois de la contre-basse et c'était "assez" juste enfin personne ne s'en est plaint... on trouve trés vite ses marques.. prend un violon et tu vas voir... je n'ai meme jamais osé essayer..
et pour ce qui est de mingus et autres Charlie Rousse, Oscar Pettiford, Ray Brown,...
et même en classique...

Aprés je pense que c'est un instrument que l'on apprend tard... du coup on n'est pas aussi bon qu'un violoniste qui pratique depuis l'age de 5 ans... mais aprés quelques années..
90
Premiere impression apres une journée de contrebasse !
Aie Aie j'ai mal au doigt :oops: :oops:

ca faisait un petit bout de tps que j'avais pa joué de basse du coup plus de corne au bout des doigt lol

Sinon j'ai pris mes reperes assez facilement (apres le fait d'etre juste a tt les coup viendra avec le tps!) c'est vraiment un bel instrument grande sensation de jeu et grosse fatigue ( ca va ensemble je pense lol)
bref ca le fait !

Voila a bientot!
la basse loué est pas mal du tt une belle couleur et beau son (enfin quand mes doigt le veulent bien! :clin: