Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 8 858 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contrebasse
Oui ... bah voilà ... je me suis mis à la contrebasse ya pas longtemps ! mais je me sens un peu seul au monde :??:

Juste pour dire que j'adores cette instrument méconnu et pourtant tellement riche.
Je vois qu'ici, il n'est pas beaucoup qui parles de l'instrument ;) : en effet c'est plutot rare !

Sachez que ya rien (ou très peu de chose) sur cette instrument sur le web : vous avez du vous en rendre compte si vous êtes adepte de l'instrument.

J'aimerai échangé avec d'autres internautes sur le sujet : D'ailleurs si une rubrique pouvait être créée ici ça serait nickel !

Pour tout ceux qui m'imagines en costard jouant des classiques jazz : sachez que je suis fan de MAO et introduit l'instrument dans un style plutôt electro/hip-hop.
D'ailleurs si un projet vous branche sur la région Rhones-Alpes ! j'étudie toute les propositions.

Voilà ... en espérant que sommeil en vous un contrebassiste caché ... je vous dit à bientôt !

N'hésitez pas à me contacter ... ("Just one or two Finga")

FINGATHING
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Docteurnon je tombe par hasard sur ce post, je regarde par hasard ton profil, et la :8O: , je vois que j'ai pas par hasard un cd made by you and the RBG!
Quelle coïncidence!

62
Avec cette différence que les instruments que tu cite sont frétés donc en terme de justesse pardonneront plus le doigt placé 5mm plus haut sur le manche. Sur un instru fretless, 5mm de plus ou de moins et ça fait une belle (moche?) différence...


Moi j'ai appris avec la methode de Ray Brown qui s'intitule sobrement "Ray Brown's Bass Method".
Avec des exos pour les doigtés, les intervalles, etc... Après deux ans j'ai pris trois cours avec un prof pour corriger mes erreurs, mais en fait y en avait pas, la methode m'avait suffit pour prendre de bonnes habitudes.