Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 8 857 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contrebasse
Oui ... bah voilà ... je me suis mis à la contrebasse ya pas longtemps ! mais je me sens un peu seul au monde :??:

Juste pour dire que j'adores cette instrument méconnu et pourtant tellement riche.
Je vois qu'ici, il n'est pas beaucoup qui parles de l'instrument ;) : en effet c'est plutot rare !

Sachez que ya rien (ou très peu de chose) sur cette instrument sur le web : vous avez du vous en rendre compte si vous êtes adepte de l'instrument.

J'aimerai échangé avec d'autres internautes sur le sujet : D'ailleurs si une rubrique pouvait être créée ici ça serait nickel !

Pour tout ceux qui m'imagines en costard jouant des classiques jazz : sachez que je suis fan de MAO et introduit l'instrument dans un style plutôt electro/hip-hop.
D'ailleurs si un projet vous branche sur la région Rhones-Alpes ! j'étudie toute les propositions.

Voilà ... en espérant que sommeil en vous un contrebassiste caché ... je vous dit à bientôt !

N'hésitez pas à me contacter ... ("Just one or two Finga")

FINGATHING
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut à tous, j'ai failli m'y remettre récement, mais la barrière financière est trop haute (le manche de ma contrebasse d'étude est cassé depuis un retour de répétition avec l'orchestre où je l'ai cogné en la sortant de la voiture, c'est un bel instrument mais niveau déplacement c'est contraignant) ...
J'avais vraiment envie ...
Les premiers modèles de contrebasses électriques étaient à 1000E ...
Finalement, je me suis rappellé du boulot que ça demande rien que pour jouer lentement et un peu faux ...
Alors, je suis reparti avec une basse électroacoustique ... et bien, le son est vraiment dans le genre, un peu ... sisisisi, les cordes vrombissent bien, c'est bô ... comparé à une contrebasse, c'est moins de boulot (un peu plus qu'avec une basse électrique quand même, car il faut mettre plus de projection dans le son, plus de présence), c'est plus transportable, c'est moins cher ... bref content ... en plus c'est rigolo, sans m'en rendre compte, j'ai progressivement adopté en quelques semaines une technique de main droite proche de celle du pizzicatti de la contrebasse (index et majeur collés, presque parallèle aux cordes que j'envellope et non pas bute comme normalement avec une basse), c'est comme ça que j'ai finalement le son le plus proche d'une contrebasse ... ce qui fait que l'un dans l'autre, maintenant, j'ai la main gauche ET la main droite d'un contrebassiste ;)
72
Mmmmmouais,

suis bien d'accord avec la barrière financière... Au delà de l'achat de l'instru (entre 4 et 6000 euros pour un instrument acoustique de bonne qualité - attention pas le top du top, on est bien d'accord hein ? L'équivalent d'une basse à 1200 1500 euros quoi...)) il y à l'entretient, les cordes, les réglages,... Le jour ou on part sur l'archet, c'est 700 euros min pour un archet convenable,... Bref, tout est à l'image de l'instru : surdimensionné...
73
Il y a l'option location qui est pas mal. Je loue la mienne (enfin pas la mienne du coup :fou: ) 30 euros par mois. C'est une 4/4 d'étude "coréenne" (valeur d'environ 2000 euros).
C'est très loin d'être le top mais ça permet de se faire la main à moindre frais...

et puis ce son :humm:

mais ça demande beaucoup (trop?) de boulot :((
74
C'est pas con en effet, j'y pense aussi (un peu marre d'être sur électrique...). Après faut voir les conditions. J'aimerai bien louer une acoustique mais passer à autre chose qu'une étude... D'ailleurs Gronf, je peux te demander chez qui tu loues la tienne ?
75
Par contre le gros probleme avec la contrebasse c est que les contrebassiste meme les meilleurs joue souvent faux, ca a son charme mais au bout d un moment ca peut etre lourd quand meme
76
Ah ouais ?

Même les meilleurs, t'es sur ?

On doit pas parler des mêmes alors... :mdr:
77
Salut a tous!

J'ai sauté le pas j'aurais ma contrebasse mardi je la loue chez paris contrebasse pour un mois histoire de voir comment ca se passe.

LA contrebasse qu'il me loue vaut 2500 a l'achat :8O: lol elle est massive( fond et elispe erable et la table en epicea!) et a l'essai dans le magazin( et sans savoir jouer llol ca sonne deja un peu!)

Donc je vous en direz plus mardi!

Question amplification je me suis fabriqué une cellule (testé sur un violon ca marche tres bien donc j'attends de voir sur la contrebasse) le schema est basique deux piezo sur un jack femmelle! on scoth les piezo ou on veut sur l'intrument (Generalement un sur le chevalet et un sur la caisse (il faut essayer pour trouver les meilleur son et a terme je pense que le truc a gerer c'est de mettre un EQ avant l'ampli pour corriger le signal)
voila voili plus d' impression mardi !
( le weekend va etre long... :bravo: )
78
Yes !

Chez Paris Contrebasse...

On peut savoir combien te coûte la location par mois Jadesearl ?
79
50 euros par mois :)

y'avait moins cher ds la rue de rome ( 45 euros par mois pour un intrument en plaqué) mais le luthier chez paris cotnrebasse etait cool alor bon, autant faire vivre le gens passionné et sympa

et tant qu' a faire avoir une contrebasse qui sonne mieux :bravo:
Ma crainte ca va etre de rentrer la contrebasse dans sa house dans une clio lol...
80
Sans problème pour ta Clio, j'ai fait tenir la mienne dans une Panda... :)