Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magazine basse ?

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 1 910 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Magazine basse ?
'lo,

Je me suis remis à la basse depuis quelques mois après de longues années d'absence. Je me souviens qu'à l'époque parassait bass mag qui était très sympa, existe-t'il toujours ? Si oui, il a un site web ?

Je suis preneur pour toute référence sur la basse disponible en kiosque !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Fichtre ! Il y a donc eu au moins 3 personnes qui lisaient mes conneries

héhé :bravo: et de 4 !

C'est chouette ça me rappel mes début à la bass !

hmmmm ce que je suis super constructif ce matin.... :mdr:
32
Et de 5 !

:bravo:
33
En fait je ne vois plus du tout le reste de l'équipe ! J'ai changé de région depuis deux ans, je n'ai gardé de contact qu'avec les deux personnes avec qui je m'entendais le mieux, à savoir la secrétaire de rédaction et le maquettiste. Quant à écrire pour AF, ce serait avec plaisir, le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas débordé !
À très bientôt !
Fantobasse
Fantobasse
34
:fete: yes le retour de fantobasse sur AF...
35
Désolé, j'ai jamais lu bass mag. Perso j'essaye d'avoir le bass method avec le cd. Pas cher, Pas de pub, Pas de Blabla.
36

Citation : Fichtre ! Il y a donc eu au moins 3 personnes qui lisaient mes conneries

et de 6 !! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

37
Cher Lolio, je comprends que tu n'aies jamais lu Bass Mag ; moi-même, je suis complètemetn autodidacte, de toute façon je n'avais pas le choix, j'ai commencé au XIVème siècle et il n'y avait pas de presse du tout. Si j'ai la chance d'avoir "plu" à pas mal de lecteurs et lectrices, ce n'est pas à cause du "blabla", mais uniquement parce que je les faisais rire. J'ai conservé des tonnes de courrier, le seul lecteur mécontent était un mec qui n'avait pas d'humour, qui prenait tout au premier degré, et qui aurait dû s'intéresser aux finances plutôt qu'à la musique, qui doit être un plaisir au départ (et même après...). Je suis donc très parano et très prétentieux, mais je pense que si tu n'as jamais lu mes articles, tu devrais attendre un peu avant de me mettre dans le même panier que tout le monde ! Si j'écrivais dans "Chaussette Magazine" ou "Andouille de Guéméné Hebdo", je serais, selon les goûts, aussi drôle ou aussi peu drôle !
Nous en reparlerons...
Fantobasse
Fantobasse
38
Personelement j'ai un vague souvenir que ca me faisait marrer et que les testes etaient pas si mauvais que ca :) la preuve je l'achetai presque tout le temps. Je vais allez faire un tour dans le grenier des parents voir si j'en retrouve :)
39
Oups, j'ai jamais dit que les tests de Fantobass étaient mauvais (au contraire).

Ce que je trouvais "mauvais" c'était les jeux de mots, et quand je dis ca, ce n'est pas négatif, juste une façon de dire que beaucoup de ces jeux de mots étaient pas mal tirés par les cheveux, et que l'accumulation était quand même assez extraordinaire.

Désolé de m'être mal fait comprendre.

D'ailleurs, je suis le 7ème en fait. :)
J'ai acheté et lu Bassmag pendant longtemps, appréciant les tests et les cours, regrettant chaque fois un peu plus que le mag ne s'ouvre pas un peu plus à d'autres styles :(

Pour fantobass : il reste quand même des sites sur Internet où se retrouvent les bassistes français : audiofanzine (of course), onlybass...
40
Ha ha ha ! Heureusement que mes jeux de mots étaient mauvais, et assumés ! (d'ailleurs qu'est-ce qu'un "bon jeu de mots" ?) Quant à l'ouverture du magazine sur d'autres styles (d'autres styles que quoi ?), j'étais loin d'être seul (heureusement pour les lecteurs visiblement déjà victimes de migraines par ma faute), mais j'ai eu l'impression de parler de plein de sortes de musiques et de musiciens... J'ai chroniqué plusieurs centaines d'albums de pop, jazz, rock, world, funk, électro, etc., le seul critère pour moi étant d'être touché par "quelque chose" (la musique, un musicien, un son, des textes...) dans un disque. Quant aux interviews, j'ai eu la chance (et fait le choix) de rencontrer de nombreux bassistes et contrebassistes (voire stickistes) que j'appréciais énormément, quels que soient leur style, leur nationalité, leur âge, leur race, etc. J'exagère volontairement pour insister sur le fait que la musique n'est intéressante QUE parce qu'elle est multiple, et que chacun, jusqu'à preuve du contraire (et exception faite de certains cas pathologiques qui persistent à croire que Johnny fait du rock et Christian Morin du jazz), est libre d'écouter et de jouer exactement ce qui lui plaît (même Johnny et Morin...). J'attends vos réactions, s'il y a des "ho !", il y aura débat...
Fantobasse
Fantobasse