Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magazine basse ?

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 1 912 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Magazine basse ?
'lo,

Je me suis remis à la basse depuis quelques mois après de longues années d'absence. Je me souviens qu'à l'époque parassait bass mag qui était très sympa, existe-t'il toujours ? Si oui, il a un site web ?

Je suis preneur pour toute référence sur la basse disponible en kiosque !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous!
Quand j'ai commencé la basse (ya 5-6 ans) je suis allé flaner ds un kiosque à journaux pr acheter un magazine de basse et je suis reparti avec un bass' colletor's sous mes aisselles (lui aussi defunt). Je n'ai donc jamais acheté bass mag mais j'ai tte la collection des bass colector's (une dizaine de mags avec cds)! Cependant j'avais piqué qqs bass mag a mon ex-batteur de mon groupe de """métal prog""" (a mettre avec bcp de guillemets) de l'epoque ya 1 ou 2 paires d'années avant de partir. Et donc je me suis empressé d'aller relire qqs pages de ces bass mags afin de pouvoir debattre du réel talent journalistique de fantobasse. J'ai d'ailleurs appris que Rémy Sarrazin (bassiste des musclés!!) avait fait un album de jazz-rock! comme quoi on se rend pas compte de certains trucs étant petit!
Voila en ce qui concerne les jeux de mots sachez que chaque mag (tt instrument confondu) ont leurs propres jeux de mots qui egayent les articles. Un grand merci à tout ces journalistes qui prennent le temps de faire partager leur expérience aux novices et de faire découvrir la musique et les musiciens de notre temps.
++
Roustov
42
Si vous recherchez un magazine méthode il ya "Bass Method" en kiosques et dispo sur le Web à
https://www.play-music.com/mx_hub.php?mx_page=catalog&toprod=7

Je sais pas ce celà vaut
A+
To@neorgan
43
J'achète bass method depuis qqs temps deja (2€ et qqs ts les 3 mois ça va pas me ruiner!!).
Et donc ce mag permet d'avoir un léger échantillonage de plans de base de genres et de groupes trimestriellement étudiés.
Outre cela, le manque de clarté ds certains articles, la redondance des sujets, le manque d'interactivité (un cd est toutefois disponible mais j'ai jamais acheté), le trop de pubs (près de 10 pages sur une quarantaine, ça commence à faire!!), etc..., peut rebuter certains.
Méthode qui doit servir de compléments et je la déconseille aux novices (en même temps je suis pas une référence!!)
Roustov
44
Je trouve ça pas mal bass method. Y a une rubrique sur louis Johnson dans le dernier N° : Y faut que je l'achète.

Citation : Je suis donc très parano et très prétentieux, mais je pense que si tu n'as jamais lu mes articles, tu devrais attendre un peu avant de me mettre dans le même panier que tout le monde !

Ouais t'es un peu parano parce qu'en je parlais de "blabla" je te mettais pas dedans puisque je ne t'ai jamais lu.
45
Moi j'achète Keyb.Method en kiosques et commande le CD sur Internet. C'est pas mal et ca motive quand tu endends le morceau, car la parto c'est parfois un peu limite :oo:
To@neorgan
46

Citation : Thierry "Fantobasse" Menu

le hero de toute une génération francophone de bassisite !

:bravo:
47
Ce qui était bien dans bass mag' c'est que c'était un vrai magazine complet, chose qui n'existe plus: certes il y a toujours des méthodes pour apprendre la basse, mais les chroniques du monde de la basse, les tests de matos, ne serait-ce que les comptes rendus des salons type Namm Show ou Francfort ... y'a plus !! :pleure:
Et l'humour de fantobasse était la cerise sur le gateau :fete:
Une bonne partie du peu que je sais sur le matos viens de là ... j'ai mêm gardé un bon paquet de numéros, pour référence ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

48
Merci pour les compliments, les gars ! (Et les filles aussi, en tout cas j'espère qu'il y en a...) N'en jetez plus ! Ca équilibre la balance, puisque j'ai trouvé par hasard (en tapant "Fantobasse" sur Google), une discussion de mars dernier, sur un autre site, dans laquelle on disait beaucoup de mal de mes articles ! J'ai également trouvé un autre "Fantobasse" (usurpateur !), mais qui sévit sur un site de bagnoles, un sujet pour lequel je suis aussi passionné et connaisseur que George Bush peut l'être en diplomatie...
À bientôt !
Fantobasse
Fantobasse
49
Salut à toi Fantobasse.

Ceux qui aiment la basse et l'humour ne peuvent t'oublier !

Force et Honneur, Fantobasse. :bravo:

Dreans, Bassiste des BPM.
Force et Honneur.
50
Merci l'ami ! j'espère continuer à être à la hauteur de ce genre d'éloges !
Fantobasse