Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 487 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1471
Citation de zekragash :
Citation de : Sphinx
Un jour, dans mon ancien groupe, alors que j'étais absent à la répèt, une jeune guitariste-chanteuse a voulu me remplacer à la basse... elle en est sortie avec les mains en sang, paraît-il! (je n'étais pas là pour voir l'horreur!). En tout cas, ça motive à ne pas rater de répèt!
 Je me souviens qu'un groupe de jeunes (12-13 ans) dont le fils d'un copain avaient été recrutés pour jouer sur le parcours d'un marathon. Je suis allé les voir jouer et le jeune bassiste, au bout de 2 heures ne jouais que des cordes à vide avec le pouce, et encore... les bouts de doigts des deux mains n'étaient que plaie  ... jamais le pôvre n'avait joué aussi longtemps. Il n'avait pas toute la sagesse de notre koala des villes, et rentrait trop fort dans les cordes

C'est curieux tout de même: quand j'ai débuté, j'étais fasciné par l'instrument et je passais donc au moins une à deux heure dessus par jour. Les premières semaines ont donc logiquement abouti à de magnifiques cloques puis un début de corne qui ne m'a plus quitté. En revanche, arrivé au stade de mon premier groupe puis de mon premier concert, j'étais largement capable de jouer deux heures sans saigner de partout. Du coup, je me demande comme le jeune bassiste en question a pu mettre au point avec ses camarades un répertoire susceptible de donner un concert de deux heures sans jamais jouer deux heures d'affilée ??? Ou alors le stress l'a fait jouer considérablement plus fort que d'habitude ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 10:06:17 ]

1472
je penses que le stress des premiers concerts fait jouer tout raide, donc fort et mal, souvent en concert quand on pas l'habitude de régler son son, on s'entend mal et si en plus (comme j'ai pu le faire par le passé) on s'alcoolise un peu avant de jouer, c'est le tiercé gagnant.
1473

et aussi qu'ils n'avaient que 3 titres à leur "répertoire" facepalm

Donc ça m'étonnerai qu'ils aient jamais fait des répet de 3 heures ^^

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1474
x
Hors sujet :
Nono, pour limiter l'effet des slides sur ton index, partage la tâche: utilise aussi le majeur, voire l'annulaire, pour faire les slides. C'est pas forcément très simple à mettre en place dans une ligne chargée, et sur laquelle tu es habitué à slider de l'index uniquement, mais ça fait gagner pas mal d'aisance (en tout cas, ça permet de limiter les ampoules)...
Sinon, moi, en ce moment, je travaille sur des lignes simples et (que je trouve) efficaces:

1475

Oui, je fais les slides avec le majeur également, pour reposer son voisin l'index.

Moi je cherche (si ça existe) des Portrait-of-Tracy-like, c'est-à-dire des morceaux de basse vraiment solo et pas bourin, en finesse quoi....

Z'avez ça en stock ?

J'aime pas Bruno Mars mais là la basse est cool  bave

1476
Citation de NoNo282 :
J'aime pas Bruno Mars mais là la basse est cool 
Ca m'a fait le même effet!
Par contre je galère pas mal avec les tirés à l'octave, du coup je les fais aux doigts, juste en bourrinant un peu plus que sur les autres notes, et ça sonne assez proche! :-D
1477

Hahah ça me rappelle une vidéo de scott devine, avec des tirés à l'octave... ben pareil je bourrine au doigt, ça sonne presque pareil  redface2

1478
Scott Devine, j'aime ses vidéos, c'est vraiment des exercices pratiques, et simples à mettre en oeuvre. :bravo:
Bon, par contre, il joue un peu trop sur des vieux tromblons... :oops2:
1479

C'est quoi "tromblon" ^^ ? Des vieilles basses ?

Là j'hésite à "m'abonner" à ses services (SBL academy), il y a une offre spéciale en ce moment et ça me revient bien moins cher qu'un prof privé... vous avez une feedback sur son site ?

1480
"Vieux tromblon", c'est pour ses precision toutes reliquées là. Et effectivement, ce sont des basses dont la conception remonte à la nuit des temps de la musique électrifiée. Un genre de vanne pour les ceusses qui ne jurent que par les instruments vintage, quoi. :-D
Par contre, pas de retour sur la SBL academy... Je profite en dilettante des leçons gratuites, mais c'est déjà bien assez pour moi. Du coup, je ne m'abonne pas.

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 18:50:27 ]