Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 739 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1461
Alors en partie oui, mais il y a aussi d'autres facteurs (à priori comme ça j'en ai 3 en tête):

1. Si tu utilises des cordes acier, elles sont plus râpeuses, il vaut mieux utiliser des cordes nickel

2. Utilises du fast fret sur tes cordes: quand tu as finis de jouer, essuies bien tes cordes avec un chiffon pour enlever l'éventuelle crasse (ou peaux mortes) et la sueur, ensuite tu appliques le fast fret, ce produit ne sert pas seulement à limiter la corrosion des frettes et des cordes et nourrir la touche, c'est un très bon lubrifiant qui rend les cordes plus glissantes, donc moins de frottements, moins de bobos aux doigts.

3. Réduit si tu peux l'action de tes cordes, tu forceras moins et tes doigts te remercieront.

Mais de toutes façon tu n'y échapperas pas, tout histoire d'amour avec une basse commence avec des ampoules.

Au bout de 18 ans de pratique quotidienne, il m'arrive (très rarement) d'en prendre quand je fais le con.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1462

Yes, merci des conseils, je connaissais pas ce produit.

P'is pour l'action ça m'arrive de bourriner un peu redface2alors mrgreen

 

Hors sujet :

 Ah, puis j'ai aussi mal au pouce (gauche), je ne sais pas si c'est la basse ou autre chose... c'est normal Docteur Vador ?

 

--> du coup Portrait of Tracy ça me repose  icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 18:09:36 ]

1463
Un jour, dans mon ancien groupe, alors que j'étais absent à la répèt, une jeune guitariste-chanteuse a voulu me remplacer à la basse... elle en est sortie avec les mains en sang, paraît-il! (je n'étais pas là pour voir l'horreur!). En tout cas, ça motive à ne pas rater de répèt! icon_facepalm.gif
1464
Nono, un bon exercice à la basse, c'est de réussir à faire sonner les notes en mettant le moins d'énergie possible.
Cela suppose un bon réglage de l'instrument, dimension incontournable pour pouvoir adapter l'ergonomie à son jeu, mais aussi un travail sur soi, sur le corps, et qui finit par payer, notamment parce que l'on évite ainsi bien des déboires.
Cela fait 20 ans que je fais de la basse, et depuis que je pratique ainsi, même la contrebasse ne ma fait plus d'ampoules. Enfin, PRESQUE plus...:oops2:
1465

Citation de : Sphinx

Un jour, dans mon ancien groupe, alors que j'étais absent à la répèt, une jeune guitariste-chanteuse a voulu me remplacer à la basse... elle en est sortie avec les mains en sang, paraît-il! (je n'étais pas là pour voir l'horreur!). En tout cas, ça motive à ne pas rater de répèt!

 Je me souviens qu'un groupe de jeunes (12-13 ans) dont le fils d'un copain avaient été recrutés pour jouer sur le parcours d'un marathon. Je suis allé les voir jouer et le jeune bassiste, au bout de 2 heures ne jouais que des cordes à vide avec le pouce, et encore... les bouts de doigts des deux mains n'étaient que plaie eek  ... jamais le pôvre n'avait joué aussi longtemps. Il n'avait pas toute la sagesse de notre koala des villes, et rentrait trop fort dans les cordes

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1466
Le "toucher": y a rien de plus important dans la vie! Même dans la vie d'un "non musicien"! :bravo:
1467

Comme dirait l'autre : je vous ai compris !

 

Merci des conseils, je vais appliquer toussa. (Je pose beaucoup de question, mais comme je débute là dedans, c'est mieux de commencer juste que de tout réadapter par la suite...)

1468
x
Hors sujet :
Bon, faut vraiment que j'arrête de poster bourré sur af, ça m'amène a dire des choses presque pertinentes et de manière intelligible. :dents pétées:
1469
x
Hors sujet :
UK tfé dé posts 2 ieuv :oops2:
1470

mrgreen