Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 467 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Très sympa ! Y'a du boulot mais je prends le temps ( et mon pied )
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 12:46:58 ]
beth59
Sais pas, faudrait essayer !
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
zekragash
Citation de : NoNo282
Joli Mr Pastorius de Miller, ça a l'air sympa à bosser !
ouaip j'avais commencé à le bosser y a quelques années avec ma jibanez ...
faudrait que je le retravaille celui la !
DeadSoca
Sinon je cherche toujours désespérément une tablature pour Mr Clean de Miller... Introuvable
DeadSoca
(Le titre est faux, c'est "Grover" si jamais)
Est-ce que quelqu'un connaît ça / cet album ?
J'en suis complètement fan, mais pas moyen de mettre la main sur des tab ou même des partitions... bref, si quelqu'un n'a que ça a fait faire, je suis preneur (même si j'ai peu d'espoir )
à tester également, les autres "The (...) Experiment", à savoir celui de Detroit et de Harlem. Il y a du bon
Urban Koala
Il est MON-STRU-EUX cet album!
Et puis, Christian McBride...
Concernant la tablature, laisse tomber, y'aura pas.
Par contre, si tu veux que je te décode la grille d'accords, c'est faisable. Mais bon, je suis sûr que tu as le niveau pour le faire, si tu te mets à bosser des trucs pareils!
Tu vas faire le solo aussi?
DeadSoca
Hey, je viens de commencer , je sais je rêve un peu .
N'empêche que des morceaux difficiles, quand on s'y atèle sérieusement, sont "possible" à jouer (pas à la perfection hein), (un peu) quelque soit le niveau). Par exemple, je suis toujours débutant mais mon Portrait of Tracy devient reconnaissable , juste parce que je suis un gros obstiné et que je passe des heures dessus.
Donc je vais pas du tout jouer ça de façon parfaite, mais je surkiffe tellement cette musique que pouvoir jouer en playback, ça serait monstre cool... Donc volontiers pour une grille d'accord, mais faut vraiment pas que ça t'embête.
Hors sujet :
Juste magique celle-ci :
Urban Koala
A:
F-7/ Eb /Db Bb(Chromatisme)/G7/C7/ G- F7 Db F7 (X2/pêches) /
B:
F#/%/F/%/ F#/%/D7 G7/ C7/ (Pas très sûr pour ce dernier break, à confirmer.
Il y a au taquet de renversements sur le piano... Moi qui me disait qu'il allait falloir que je commence à bosser ça...
DeadSoca
Hors sujet :
Euh... je comprend pô tout ... je pars du principe qu'il y a pas de question conne :
+ A : et B : , ça veut juste dire "partie a" et partie b" ?
+ F-7 : le "-" c'est bien pour mineur ?
+ je ne sais pas ce que c'est ces "%"
+ Et finalement, une fois que j'ai ça, je me démerde pour jouer ces accords en arpeggio, avec les bonnes notes de l'accord au bon moment, c'est juste ?
Voilà, désolé du "newbisme" et surtout énooorme merci
Urban Koala
B: pont (troisième boucle d'accords, de 0'36 à 0'54)
Le -, c'est mineur, effectivement.
Les %, ça veut dire que tu joues le même accord que précédemment.
Ces accords te permettent non seulement d'avoir les fondamentales, mais aussi les tierces, quintes et septièmes, qui vont t'aider à savoir en quelle tonalité tu vas jouer le morceau, mais aussi improviser.
De manière très grossière si tu n'es pas initié, tu peux jouer "dorien" sur les mineurs sept , mixolydien sur les accords sept, et ionien sur les accords majeurs.
Pour plus de précisions, renseignes toi sur les modes de la gamme majeure.
- < Liste des sujets
- Charte