Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 658 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1971
MERCI xbassman_K :bravo: ton explication est très très bien ! c'est justement les points sensibles que j'ai du mal à faire , avec ton commentaire je vais pouvoir approfondir , et puis tenté de le faire groover ! j'ai pas le choix ce morceau fait parti du set pour notre premier bar le 17 Mars ! icon_facepalm.gif:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1972
Mais de rien.

17 mars ? Oh bah ça va, ça te laisse un mois, ça va le faire tranquille. Ce n'est pas un morceau trop vicelard question groove pour du Reggae car il est assez "droit". Tu verras quand t'auras à bosser 12 covers d'un jour sur l'autre... Vive les antisèches là.:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1973
Citation de xbassman_K :
17 mars ? Oh bah ça va, ça te laisse un mois


Euh... Du 17 janvier au 17 mars, chez moi ça fait 2 mois, mais le calendrier français a p't'être changé depuis mon départ... :oops2:
1974
Damned ! oui ça fait 2 mois... icon_facepalm.gif:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1975
x
Hors sujet :
Citation de Sarakyel :
le calendrier français a p't'être changé depuis mon départ... :oops2:


Depuis qu'on est sous Jupiter tout va plus vite mon bon monsieur :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1976
Citation :
Tu verras quand t'auras à bosser 12 covers d'un jour sur l'autre...


oh puté :8O: ! impossible pour moi et merci au sympa Afien de me rappeler qu'il me reste deux mois :oops2: ! j'en ai 14 de morceaux à bosser :-Dicon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1977
Plus de 4 jours par morceau, easy ! :-D
1978
Bah c'est easy!
Enfin si vous ne reprenez pas du weather report, du Uzeb ou autre mahavishnu orchestra :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1979
easy easy ! 4 jours ok mais je bosse pour gagner ma croute entre deux icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1980
14 en 2 mois, no prob. Faut juste que tu t'organises et que tu t'y tiennes, exemple : jour 1 tu relèves 2 morceaux, et t'en bosses un des 2 pendant 1 heure, en 2 heures c'est réglé ; jour 2 tu commences par réviser celui que tu as bossé la vieille, et tu attaques le 2ème que tu as relevé, tu relèves 2 autres morceaux, et ainsi de suite... Si tu bosses au max 3 heures chaque soir en 2 semaines c'est réglé pour 14 morceaux... Après, le temps qui te reste c'est que de la révision. Pis tu verras le truc cool, quand t'as appris à jouer un titre, normalement il te reste à vie, juste une 'tite réviz et roule ma poule.

Ce qui est plus chiant c'est quand t'as à bosser tout un spectacle avec des titres inédits, que tu n'as jamais entendus. En milieu professionnel parfois c'est tout ça en catastrophe, une prod t'appelle pour un "dépannage" (genre quelques dates), t'envoie le set à réviser en 3 jours (parfois avec des grilles, mais c'est un luxe assez rare), et RDV au tour Bus ou à la gare ! Sans répète...

 

釘を駆動するための4つの文字列