Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Salut à tous, avec mon groupe, on change un peu le registre , et j'ai pris plaisir à jouer Paradise de Coldplay , simple, mais super Groovy , une chouette découverte
Là tu me fais plaisir rica2, les lignes de basse de Coldplay sont très sympas et assez simples effectivement.
J'aimerai bien aussi changer de registre mais il faudrait les voix pour ! 3 bonhommes ne peuvent pas tout chanter, alors pour le plaisir je bosse le plus connu de chez Toto, Queen, Black Sabbath, AC/DC, Deep Purple, J. Brown, W. Pickett, Survivor,...Bon c'est carré, c'est pas très hard mais c'est mes origines musicales donc...que je ne ferai certainement jamais sur scène.
Mais bon on en fait déjà pas mal en pop-rock.
C'est pas mon truc mais c'est par curiosité puisque J. Top le jouait aussi...
Connais pas ton niveau mais vu joué par un cover, c'est toujours le même plan à quelque chose prêt.
C'est pas mon truc mais c'est par curiosité puisque J. Top le jouait aussi...
Connais pas ton niveau mais vu joué par un cover, c'est toujours le même plan à quelque chose prêt.
Pas vraiment. Il y a des inversions qui ne sont pas très intuitives. Je n'ai pas trouvé la partition, j'ai tout réécrit.