Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 528 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
2191
Citation de rica2synthé :
Salut à tous, avec mon groupe, on change un peu le registre , et j'ai pris plaisir à jouer Paradise de Coldplay , simple, mais super Groovy , une chouette découverte ;)

Là tu me fais plaisir rica2, les lignes de basse de Coldplay sont très sympas et assez simples effectivement.
2192
J'aimerai bien aussi changer de registre mais il faudrait les voix pour ! 3 bonhommes ne peuvent pas tout chanter, alors pour le plaisir je bosse le plus connu de chez Toto, Queen, Black Sabbath, AC/DC, Deep Purple, J. Brown, W. Pickett, Survivor,...Bon c'est carré, c'est pas très hard mais c'est mes origines musicales donc...que je ne ferai certainement jamais sur scène.
Mais bon on en fait déjà pas mal en pop-rock.
2193
Ella elle l'a, de France Gall. Pas simple.
2194
J'imagine... c'est de la ligne de basse signé Janick Top, non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2195
Citation :
Streamer: Ella elle l'a, de France Gall. Pas simple

Tu l'a prise où ta tablature ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 09:25:15 ]

2196
Il y a confusion, Arbo, c'est blajack qui a bossé ce titre. Je n'ai pas la partition (ni la tablature), désolé.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2197
C'est pas mon truc mais c'est par curiosité puisque J. Top le jouait aussi...
Connais pas ton niveau mais vu joué par un cover, c'est toujours le même plan à quelque chose prêt.

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 10:56:36 ]

2198
J'ouvrirais bien un nouveau fil :
" Les lignes de basse que tu bosserais bien mais même pas dans tes rêves! " mais on risquerait de s'y perdre. :mrg:
2199
Citation de arbo-zuzu :
C'est pas mon truc mais c'est par curiosité puisque J. Top le jouait aussi...
Connais pas ton niveau mais vu joué par un cover, c'est toujours le même plan à quelque chose prêt.

Pas vraiment. Il y a des inversions qui ne sont pas très intuitives. Je n'ai pas trouvé la partition, j'ai tout réécrit.
2200
Je suis en pleine décadence mais j'assume. :mrg: