Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 410 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1391
1392
Et oui, bien d'accord, la musique reste avant tout un sport collectif.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1393
Pour la fête de la zic je suis plutot en mode "set de deux heures" comme Zek j'imagine ...
Mais pour l'instant pas encore trouvé de plan pour le 21 (on a le 20/06 qui est validé).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1394
Bah on a un set de 4 heures si on veut mais bon, comme le public passe et rapace devant les scènes, on se dit que c'est jamais les mêmes gens :-D
On sera comme d'hab dans les rues de Caen (au bout de la rue St Pierre pour ceusskissav') et le set c'est :
Compos rock/pop/funk
Standards rock '70/80 (The Clash, Stepenwolf, Rolling Stones, White Stripe, Deep Purple) ou pop (Madness, Pink Floyd,...)
Standard chanson franchouillarde (Luke, Telephone + des trucs revisités comme Syracuse version "tutu" à la Miles Davis, Capdevielle et son désert, Mancini et sa panthère rose en trash punk, des vieux trucs de Dutronc ...)

Bref on se marre bien :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1395

Hell, ça ressemble furieusement à la set list de mon groupe de reprises mrgreen

Je dis ça parce que ma théorie c'est que 99% des groupes de reprise jouent à peu près les même titres facepalm

Ola !!!

1396
Narmol, les gens n'ont pas l'étendue de notre culture musicale :-D
Alors faire une reprise d'un truc que personne ne connais... autant faire une compo :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1397
Depuis des mois, je travaille essentiellement ma voix et la concordance du chant et du jeu de basse.
C'est long et laborieux mais ça commence à venir.
Du coup entre ça et le montage de l'album de 2funess, j'ai pas du tout le temps de bosser le reste !
1398
david LO PAT, je compatis, c'est chaud quand même de synchroniser les deux...
mon prof a décrété que j'étais une extra-terrestre icon_facepalm.gif

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1399

En ce moment je bosse Money (basse & chant), pas si infaisable que ça, le chant suit la basse, ça commence à venir ....

Ola !!!

1400
Oui, mais comme tu dis, le chant suit la basse ;-) dans ces cas-là, ça va

par contre, j'aurai jamais cru autant en chier avec Fortunate Son, vu que c'est que des croches, mais j'arrête aps de me vautrer dans les liaisons

et Mustang Sally, entre garder le groove synchro avec la batterie et cracher les tripes dans le micro, comment dire... séparés, les 2 marchent très bien, mais remis ensemble... c'est pas encore ça icon_facepalm.gif et moi qui voulais juste faire choriste :oops2:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.