Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 666 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1561
Waouh, respect mister Vador! :bravo: Si des fois tu joues en région parisienne Est, préviens-moi, j'essaierai de viendre te voir, qu'on boive une bière ensemble après le show!
1562
Alors, à priori, Patrick n'habites plus en région parisienne, il est du côté de Dijon, c'est bien pour ça que j'ai répondu à son annonce, j'aurais pas le temps ni les moyens d'aller répéter en région parisienne, c'est pas que je veux pas, mais bon, il faudrait que je gagne à la loterie pour arrêter de bosser.

Sinon, merci.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1563
Nan mais je pensais aux festivals. :oops2:
Citation :
Un backing band de reggae pour accompagner des artistes français et internationaux, ça va permettre de faire quelques belles dates dans les festoches en été
Merde, ils doivent bien monter à la capitale de temps en temps ceux-là, non?

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 16:44:35 ]

1564
Citation :
Un backing band de reggae pour accompagner des artistes français et internationaux.

Cool, des noms déjà ? (il se pourrait que je te voies sur scène)
1565
1566
Alors merci et non pas encore de nom pour le backing band reggae, c'est un projet qui démarre, j'ai juste reçu pour le moment les pistes audio de l'artiste M LEZARD (reggae ultra basique) et je n'ai pas encore rencontré les autres musiciens pour une répet, en fait j'ai été embauché par un des deux claviers qui m'a vu joué en concert et qui a récupéré par je ne sais qui mes coordonnées, c'est cool quand ça se passe comme ça et que l'on vient vous chercher.

Même pas de démarchage à faire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1567
Cool, de bons gigs en perspective !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1568
Citation de NoNo282 :
Citation :

 majeure, mineure mélodique et mineure harmonique en faisant
_Normale
-alternée avec la 2nde associée.
_alternée avec la 3ce associée
_altrenée avec la 4te associée
...
_alt

 
C'est où les tablatures   ?
 
Hors sujet :

 C'est quoi les balises de spoiler ? (avec la syntaxe précise)

 

Citation de Xavier :
Citation :
Le alterné, c'est par exemple: fondamentale-tierce, seconde-quarte, tierce-quinte, quarte-sixte, quinte-septième...


Tu peux le mettre en tablatures pour les experts en solfège comme moi?

Voilou!
Je n'ai fait qu'une partie des modes de la gamme majeure, mais bien sûr, c'est à développer sur tous les degrés (ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, aeolien, locrien) et à adapter aux secondes (deuxième note de la gamme), tierces (vous avez l'exemple, et vous conviendrez qu'il s'agit de la 3ème note de la gamme), 4te (je vous laisse deviner!:-D)...
Cela peut se faire avec toutes le gammes, et c'est à déploeyer sur tout le manche. Après ce genre d'exercice, repérer les notes sur le manche sera enfantin, et vous gagnerez franchement en dextérité!:bravo:
Le métronome est un plus non négligeable...:oops2:
Voicien un lien vers un threads avec pas al d'exercices de ce genre...https://www.zikinf.com/forums/voici-quelques-fichiers-pdf-destines-aux-bassistes-t5136967.html
1569
Merci :bave:
1570
Le métronome c'est pour les faibles !

:jeffberlin: