Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 412 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Virtual Decadence
C'est clair qu'à l'époque, la basse n'était pas mise en valeur dans les mixs rock. Pour avoir du repiquer certains morceaux des Stones, c'est une horreur pour distinguer les notes (en dehors des fondamentales d'accords bien sur). Mieux vaut trouver une version live plus récente pour s'inspirer (j'ai trouvé ainsi un arrangement sur Brown Sugar où l'on voit que Wyman pouvait avoir bon gout en matière de choix de notes de transition)
Par contre, dans les Beatles c'est beaucoup plus facile (surtout avec les derniers mastering), ça se voit que Macca n'avait pas envie de n'être qu'un faire-valoir au niveau instrumental :-) (allez non on va dire ça se voit que Macca était fan de James Jamerson .. le mec qui a inspiré absolument tous les bassistes des 60's et 70's).
Pour l'histoire du condo, tu es sur que c'était le cas pour autre chose que les Rickenbacker ? :-) J'ai toujorus cru que le manque de basse était surtout du à la façon de presser des disques qui imposait des limitation drastiques en la matière. Sans parler des amplis de l'époque.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
linn134
Ah non, le mec qui a révolutionné la basse rock c'est Zekragash !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
Citation de : Virtual Decadence
Pour l'histoire du condo, tu es sur que c'était le cas pour autre chose que les Rickenbacker ? :-)
;-)
linn134
El condo passa ???
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
nouvelle setlist pour mon groupe de rock sans prétentions :
hellacopters : everything is on the tv
by the grace of god
Je galère surtout les beatles et sur les smiths ( ben ouai, sur le reste des chansonos je ne joue que la fondamentale à fond les ballons )
Javier Guante Hermoso
VvSurLeRiddim
xabixu
Chunkyheels
Hey
moi c'est Nookie de Limp Biskit
je m'arrache les cheveux pour faire sonner les 4 premières mesures... y a une ligne de basse super bizarre ...
- < Liste des sujets
- Charte