Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 668 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1551
Le alterné, c'est par exemple: fondamentale-tierce, seconde-quarte, tierce-quinte, quarte-sixte, quinte-septième...
Bah, pour faire un spoiler, tu cliques sur le bouton "spoiler" et tu inclues ton spoiler UNIQUEMENT là où s'inscrit "spoiler", hors des crochets.
1552

Ok merci pour cette précision (et désolé pour ces questions de noob...)

 

J'ai pas de bouton spoiler dans mon éditeur de message, même l'avancé  icon_cry.gif

1553
Sinon, t'a juste à écrire:
[ spoiler ] ton texte/images/videos [ /sploier ] en virant les espaces entre les crochets.
1554

Voilà, c'est ça que je cherchais, merci beaucoup l'ami !

1555
x
Hors sujet :
Citation de Doktor :
Je vais d'ailleurs prendre une leçon demain soir, Magma en live


Sept dates au Triton :8O:, pas mal!!!

(c'est vrai que la salle est petite...)

Je te souhaite à la fois un bon concert et une bonne leçon de basse :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1556
bah j'ai eu les deux: un super concert (trilogie Köhntarkösz) et un show magistral de Bubu, avec un son énorme !!! Une très grosse claque !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1557
:bave: :bravo:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1558
Citation :
Le alterné, c'est par exemple: fondamentale-tierce, seconde-quarte, tierce-quinte, quarte-sixte, quinte-septième...


Tu peux le mettre en tablatures pour les experts en solfège comme moi?
1559

Si c'est les secondes, tierces et sixte qui te posent problème, clique ici il y a de quoi reprendre à zéro. Ça montre également les "finger pattern" de chaque intervalle.

 

Si c'est l'ordre des alternances, j'avoue pas forcément avoir tout compris, bon dans l'exemple tu montes et décale à chaque fois d'un intervalle.

1560
Bonne nouvelle pour moi, je reprend une activité musicale, j'ai été embauché pour deux projets:

- Un backing band de reggae pour accompagner des artistes français et internationaux, ça va permettre de faire quelques belles dates dans les festoches en été;

- Un projet jazz avec le saxophoniste Patrick FOUET (quartet TEOUF jazz et formation DESFORME, album SOUK SOUK) pour jouer des compos dans un style jazz moderne.

Et peut être même un projet avec des artistes Africains (Burkina faso) pour jouer un style fusion trad africain / électrique jazz.

Ca commençait à manquer sévère, j'ai pouvoir reprendre un peu de poil de la bête et enfin faire sonner la Xavier Petit.

YEAH !!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force