Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Pour votre science perso, l'original du son qu'on entend derrière 'Bouge de là', c'est ça :
Et le bassiste qui joue sur Bonnie & Clyde est très probablement Dave Richmond, bassiste de studio anglais assez prisé à l'époque, mais aussi bassiste de Manfred Mann. Pour l'info, il jouait à cette époque presque exclusivement sur Burns Bison.
Dans le lot des bricoles que j'ai re-bossées viteuf ces derniers jours.
Pour le Valdez in the country, ça permet surtout d'improviser une nouvelle ligne de basse. Ce que ne permet pas trop les Stevie.
Ah et pis je me suis amusé à bosser ça paske c'est dans l'air du temps, ça plait à mes filles et aux minettes en général. Moi aussi ça m'a fait bizarre au début so... don't be shocked!
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
AeroZeppelin33
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
1898Posté le 01/09/2017 à 14:34:56
Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais bien bosser sur une chanson des Foo Fighters (Next Year), il y a une tablature basse (qui me semble à peu près juste) que j'aimerais bien retranscrire sur Guitar Pro, malheureusement je ne sais pas vraiment m'en servir (avec tous les symboles à mettre...)
Je me demandais s'il y avait une âme charitable pour retranscrire cette tablature svp ?