Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
C'est pas nouveau, mais le style Karn faut le chopper !!!
Ca marche pas mal pour l'instant.
Mais le son, ma Cort montre ses limites. Je chipote encore.
Ah bah oui mais entre une Cort et une Wal y'a un monde aussi ... Sacré jeu de fretless en tout cas Mick Karn ... un toucher incroyable et très personnel, ça doit pas être simple à répliquer
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Exosound
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1914Posté le 06/10/2017 à 14:35:37
J'ai été fort surpris.
J'ai passé plus de temps à choper la ligne de basse de Ahses to Ashes de Bowie que "Beard in the Letterbox ou Methods of Dance de Karn.
A 60 balais, je me surprend encore à me casser les dents sur un morceau qui me semblait "facile" et à trouver assez rapidement des phrases qui me semblaient fort complexes.
Cela dépend de notre sensibilité propre je suppose.
La leçon que j'en ai tirée: s'essayer à tous les styles, tous les genres, toujours.
Grand coup de chapeau et merci à Grégoire et Arnaud pour ce site bien sympathique.
Comme travailler les classiques est un éternel recommencement, me revoilà à re-re-re travailler du James Jamerson. Bon j'y suis pas encore vraiment mais je progresse chaque année .