Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 356 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1871
en ce moment c'est retour à Jamiroqai, Tallulah , Space Cowboy et toujours et encore les Who

ca n'a rien à voir , mais c'est bon .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

1872
Citation de zekragash :
Ahhh smoke on the water, ça doit être un des titres les plus massacrés par les groupes amateurs :-D
D'apparence pas compliqué, tant qu'on se limite au riff hyper connu du refrain...
:-D:-D Ahah ! Ouais ! Ça et La Grange de ZZTop... Des morceaux pas intrinsèquement compliqués à jouer pour un bassiste, mais si t'as pas le batteur qui va bien, et qui a compris qu'il faut (ou plutôt arriver à) faire strictement comme sur le disque, bah c'est voué au fail, immanquablement...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1873
Je travaille ça en ce moemnt


Adieu main gauche :((
1874
Pourquoi adieu main gauche ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1875
A cause de la ligne de basse répétitive, I guess.

"To boldly go where no man has gone before."

1876
Ouais je dois mal m'y prendre du coup j'ai très vite mal à la main

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:15:53 ]

1877
Bah y'a une corde à vide (Ré) en même temps sur le motif principal Mi-Ré-Si-Ré... Pas la mer à boire de ce côté là, ça devrait pas poser plus de souci que ça puisque ça peut aisément se jouer avec un seul doigt de la main gauche. Ce qui est plus pénible en revanche sur ce genre de ligne de basse (et que je rencontre souvent avec mes élèves), c'est la bonne synchro main droite / main gauche...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1878
oui ... ça ou Planète Claire des B 52's... C'est assez trippant à jouer d'ailleurs ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1879
J'ai du boulot pour une semaine.:-D
Au moins...

1880
je ne connaissais pas ce morceau. Chouette. Merci. Un peu bowie-esque par moment cette ligne de basse. vers 1:49 per exemple. :bravo: