Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 483 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1901
Un peu kitch, mai la ligne de basse est diaboliquement efficace et vraiment funky

1902
Ah oui, mais c'est Deon Estus qui joue là-dessus. Pas le premier venu. D'après la légende, ce bassiste natif de Detroit, aurait eu comme prof de basse rien moins que James Jamerson... Ceci explique cela certainement.
D'ailleurs George Michael a toujours eu très bon goût pour les bassistes, celui qui a joué avec lui post-Wham n'était pas dégueu non plus, en revanche son nom m'échappe...

釘を駆動するための4つの文字列

1903
Je bosse du blues en ce moment. :8O:

1904
Fallait bien que tu commences un jour à jouer de la basse. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

1905
Citation :
I Wish pas simple ! je l'ai bossé il y a 6mois , m'a fallu du temps pour taper le bon "groove" dans le tempo

J'avais zappé ton message. Je trouve que la ligne est plutôt simple à jouer en comparaison de Sir Duke qui nécessite véritablement une précision métronomique.

Sinon toujours pour s'amuser, la ligne de basse de Ma quale ideal. Repris dans les 90's par un certain Menelik...

"To boldly go where no man has gone before."

1906
Citation de W-Addict :
Je bosse du blues en ce moment. :8O:
:-D
Fallait bien que ça t'arrive un jour en même temps. Il n'est pas question de faire l'impasse là-dessus.

釘を駆動するための4つの文字列

1907
Bon, après un an de merde à me tuer au boulot, à n'avoir ni le temps, ni l'énergie pour rien et après un bon burnout, maintenant que j'ai du temps, retour aux instruments sérieusement.

'tain, à une époque je tenais ce genre de riff des heures et à un tempi bien plus élevé icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 19:56:49 ]

1908
Ça va revenir t’inquiète pas ! :bravo:
1909
Avec l'école de musique locale

c'est plaisant mais pas dans mon registre habituel mais bien sympa quand même.

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

1910
Citation de Two :
Ça va revenir t’inquiète pas ! :bravo:

Wep, mais c'est rageant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not