Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 741 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
571

Citation : Ce WE j'ai rebossé les morceaux du premier album de RATM ... c'est l'album avec lequel j'ai appris à jouer de la basse,


Moi aussi, c'est avec cet albulm que j'ai appris (et appris à aimer) la basse :boire:
Ce n'est pas très compliqué, mais que c'est bon :bravo:
572
Moi tout les 15 jours je bosse la ligne pour bassistes dehttp://www.lignedebasse.com/
c'est super efficace pour avancer car on apprend en s'amusant et avec les conseils de mecs ayant des niveaux parfois exceptionnel :clin:
573

Citation : Ce n'est pas très compliqué, mais que c'est bon


C'est là que je me dis qu'il me reste du chemin, ou alors qu'il faudrait que je m'accorde en drop D aussi. :pleure:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
574
Merçi booz pour le lien ! :bravo:
Ce site est très sympa .... tout le monde ici (bassiste bien sur) devrait s'inscrire ... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

575

Citation : en parlant de RATM a ecrit :
Ce n'est pas très compliqué, mais que c'est bon

C'est là que je me dis qu'il me reste du chemin, ou alors qu'il faudrait que je m'accorde en drop D aussi.



Pour du RATM, le drop D est indispensable sur au moins 50% des morceaux du premier album (dans les suivants, il reste plus en accordage standard). Les doigtés sont beaucoup plus faciles comme ça, plus naturels, on sent bien que c'est prévu pour !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

576
Nature Boy,Groundhog's day et To Defy The Law Of Tradition de Primus :bave:
577
Ah je l'aime bien to defy, quand tu l'écoute ca a l'air compliqué mais en fait c'est tout bidon comme plan lol ^^

C'est vraiment un morceau fun en tout cas :fete:
578
Pfff klastek, fallait bin un shredder comme toi our venir taper la frime ici !
:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

579
Nanan sérieux, c'est un des plans qui sonne le mieux et qui demande le moins de boulot, je suis sérieux ! Une fois que ta pigé le ptit flamenco c'est tout simple. ^^
580
Salut !
Décidément, bach, c'est à la mode (en même temps, c'est tellement beau et fin...). Je suis aussi sur le prélude de la première suite en sol..
Si il y a des bassistes en manque d'inspiration classique
il y a de la matière ici !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud