Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 366 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
691
Si je vous le disais !!!!!
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
692
Bass-ton... voili voila
shibaya, dis nous steuplé !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

693
Merci, je regarderai ce soir (j'ai pas gp ici) :bravo:

Shibaya, j'ai pas compris ... :?!:
694
Ha oui j'avais oulbié de marques suicidal tendancies, merci Zek !

p3x > pour le médiator, je disait surtout ca pour te prévenir que ca allait etre tres rapide, et que pour arriver à cette vitesse va y avoir du tres tres gros boulot ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

695
:oops: hmmmmm ouaip, j'ai cru remarquer..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

696
Bon, je suis en train de m'attaquer la suite de Bach postée par Zek, ben en voyant la partoch, ça a pas l'air difficile... mais juste l'air alors :lol:
En tout cas, ça fait bien bosser les positions main gauche :bravo:
697
Non ce n'est pas difficile, c'est juste une succession d'accord dans un pseudo arpège avec des positions tordues main gauche.. j'ai tablé mes positions préférées mais tu peux aussi opter pour d'autres solutions notament dans le jeu des cordes à vides ou fréttées à la 5eme case. J'ai préféré jouer a vide parceque j'ai un son superbe a vide mais ca demande un contôle plus précis des étouffements dans les saut de cordes (un truc que cette partoche fait bien travailler ausso)
En fait c'est un exercice pour les ecartements, les sauts, les accords, les arpèges (jeu à 3 doigts main droite) et la mémoire car la partoche n'est pas courte.
Dès que j'ai mon WT400 et sa DI de rêve, j'enregistre ma version de ce prélude, promis ! (ce WE normalement :aime2: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

698
Tiens, salut les gens !
De mon coté je compose trankilou un chti morceau basse piano batterie avec un chti solo de basse que je joue par dessus ma ligne (sampleur power)
Sympatoche...
et sinon bah je bosse mon morceau d'ensemble (Cours), je me suis amusé à rajouter des ptis plans solos dedans histoire de pas m'ennuyer à jouer tout le temps la même chose pendant que le flutiste et le violoniste apprennent à jouer les premières notes JUSTES. :fache:
:mrg:
C'est quand même bon de cracher sur les autres instruments, même si ça défoule pas autant que le ralage sur guitariste !
Bon courrage à tous pour votre morceau du moment ! :mrg:

(La suite de Bach je me rapelle l'avoir bossée aussi, c'est surement Zek qui me l'avais refilée...)
699
C'est marrant cette mode de bosser ce prélude... en ce moment tout le monde s'y met... on va pouvoir aire un concours de la meilleure interprétation ?
Des volontaires ?
:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

700

Citation : j'ai tablé mes positions préférées mais tu peux aussi opter pour d'autres solutions notament dans le jeu des cordes à vides ou fréttées à la 5eme case.


Ouais bien sûr, surtout que ma basse est une 4 cordes en si mi la ré, donc sans la corde de sol, ça change pas mal de positions :lol:
Par contre, pas de jeu à trois doigts mains droite pour moi :oops:
Quand je saurai le jouer en entier, je le poste :mdr: