Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 500 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
691 Posté le 06/11/2006 à 17:30:26
Si je vous le disais !!!!!
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
692 Posté le 06/11/2006 à 17:38:32
Bass-ton... voili voila
shibaya, dis nous steuplé !
shibaya, dis nous steuplé !
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
693 Posté le 06/11/2006 à 17:49:57
Merci, je regarderai ce soir (j'ai pas gp ici)
Shibaya, j'ai pas compris ...
Shibaya, j'ai pas compris ...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
694 Posté le 06/11/2006 à 18:38:26
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
695 Posté le 06/11/2006 à 23:37:15
hmmmmm ouaip, j'ai cru remarquer..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
696 Posté le 10/11/2006 à 01:30:21
Bon, je suis en train de m'attaquer la suite de Bach postée par Zek, ben en voyant la partoch, ça a pas l'air difficile... mais juste l'air alors
En tout cas, ça fait bien bosser les positions main gauche
En tout cas, ça fait bien bosser les positions main gauche
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
697 Posté le 10/11/2006 à 09:47:28
Non ce n'est pas difficile, c'est juste une succession d'accord dans un pseudo arpège avec des positions tordues main gauche.. j'ai tablé mes positions préférées mais tu peux aussi opter pour d'autres solutions notament dans le jeu des cordes à vides ou fréttées à la 5eme case. J'ai préféré jouer a vide parceque j'ai un son superbe a vide mais ca demande un contôle plus précis des étouffements dans les saut de cordes (un truc que cette partoche fait bien travailler ausso)
En fait c'est un exercice pour les ecartements, les sauts, les accords, les arpèges (jeu à 3 doigts main droite) et la mémoire car la partoche n'est pas courte.
Dès que j'ai mon WT400 et sa DI de rêve, j'enregistre ma version de ce prélude, promis ! (ce WE normalement )
En fait c'est un exercice pour les ecartements, les sauts, les accords, les arpèges (jeu à 3 doigts main droite) et la mémoire car la partoche n'est pas courte.
Dès que j'ai mon WT400 et sa DI de rêve, j'enregistre ma version de ce prélude, promis ! (ce WE normalement )
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
698 Posté le 10/11/2006 à 12:02:51
Tiens, salut les gens !
De mon coté je compose trankilou un chti morceau basse piano batterie avec un chti solo de basse que je joue par dessus ma ligne (sampleur power)
Sympatoche...
et sinon bah je bosse mon morceau d'ensemble (Cours), je me suis amusé à rajouter des ptis plans solos dedans histoire de pas m'ennuyer à jouer tout le temps la même chose pendant que le flutiste et le violoniste apprennent à jouer les premières notes JUSTES.
C'est quand même bon de cracher sur les autres instruments, même si ça défoule pas autant que le ralage sur guitariste !
Bon courrage à tous pour votre morceau du moment !
(La suite de Bach je me rapelle l'avoir bossée aussi, c'est surement Zek qui me l'avais refilée...)
De mon coté je compose trankilou un chti morceau basse piano batterie avec un chti solo de basse que je joue par dessus ma ligne (sampleur power)
Sympatoche...
et sinon bah je bosse mon morceau d'ensemble (Cours), je me suis amusé à rajouter des ptis plans solos dedans histoire de pas m'ennuyer à jouer tout le temps la même chose pendant que le flutiste et le violoniste apprennent à jouer les premières notes JUSTES.
C'est quand même bon de cracher sur les autres instruments, même si ça défoule pas autant que le ralage sur guitariste !
Bon courrage à tous pour votre morceau du moment !
(La suite de Bach je me rapelle l'avoir bossée aussi, c'est surement Zek qui me l'avais refilée...)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
699 Posté le 10/11/2006 à 14:31:39
C'est marrant cette mode de bosser ce prélude... en ce moment tout le monde s'y met... on va pouvoir aire un concours de la meilleure interprétation ?
Des volontaires ?
Des volontaires ?
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
700 Posté le 10/11/2006 à 16:51:34
Citation : j'ai tablé mes positions préférées mais tu peux aussi opter pour d'autres solutions notament dans le jeu des cordes à vides ou fréttées à la 5eme case.
Ouais bien sûr, surtout que ma basse est une 4 cordes en si mi la ré, donc sans la corde de sol, ça change pas mal de positions
Par contre, pas de jeu à trois doigts mains droite pour moi
Quand je saurai le jouer en entier, je le poste
- < Liste des sujets
- Charte