Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 479 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
711 Posté le 16/11/2006 à 14:10:05
Heu ... moi aussi ça m'interesse et je n'ai pas GP4.
Merci
Merci
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
712 Posté le 16/11/2006 à 14:31:32
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
713 Posté le 16/11/2006 à 15:01:07
Coucou, me revoilou ;)
Je viens de taxer la partoche en GP5. Celà me donnera l'occasion de dépoussiérer la 5 cordes. (Ben oui, je vous ai lâchement abandonné depuis quelques mois pour les 6 cordes jazz en 0.10-46 ! Un ami m'a tanné pour jouer du jazz manouche )
Ma 5 cordes étant accordée en ténor, la transposition ne pose pas de problème car avec le doigté identique, on se retrouve dans la tonalité d'origine (en CM). Quand cela sera au point je vous posterai un MP3...........
Depuis que Zek l'attend Mais patience est reine de toute vertu. ;)
Je viens de taxer la partoche en GP5. Celà me donnera l'occasion de dépoussiérer la 5 cordes. (Ben oui, je vous ai lâchement abandonné depuis quelques mois pour les 6 cordes jazz en 0.10-46 ! Un ami m'a tanné pour jouer du jazz manouche )
Ma 5 cordes étant accordée en ténor, la transposition ne pose pas de problème car avec le doigté identique, on se retrouve dans la tonalité d'origine (en CM). Quand cela sera au point je vous posterai un MP3...........
Depuis que Zek l'attend Mais patience est reine de toute vertu. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
715 Posté le 16/11/2006 à 15:14:36
Et un peu que j'attends ca, shibaya !!
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
716 Posté le 16/11/2006 à 15:19:35
Faut avouer que je ne savais pas trop quoi poster. (je suis timide )
tient, dans la foulée, je réviserai "Donna Lee" sur la 4 cordes frettée.
tient, dans la foulée, je réviserai "Donna Lee" sur la 4 cordes frettée.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
717 Posté le 16/11/2006 à 15:40:10
Mouhahahah tu comptes faire croire ca à qui ? tu dois être le bassiste le plus pro du forum... arrete un peu... n'importe quel pekin aurait apprécié ta contrib sur la discussion a propos des harmoniques et de "Portrait of Tracy".
Si tu vois ton copain AlainC, tu peu lui demander la partoche de "Spacy country" (sur l'album d'Uzeb "between the lines" ). J'ai debroussaillé à l'oreille une partie du morcal mais je bloque sur quelques trucs..
Si tu vois ton copain AlainC, tu peu lui demander la partoche de "Spacy country" (sur l'album d'Uzeb "between the lines" ). J'ai debroussaillé à l'oreille une partie du morcal mais je bloque sur quelques trucs..
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
718 Posté le 16/11/2006 à 20:31:09
Merci Zek, ça fait plaisir
Je ne pense pas avoir fait de pain dans le sens fausse note, mais plutôt une interprétation approximative vers le milieu, par contre c'est vrai, la fin, je la "sens" bien, j'aime bien le passage en plus
Bon, faut encore bosser un peu, mais finallement, c'est assez plaisant à jouer, ça change, j'ai plutôt l'habitude de bosser à être bien carré, bien en place avec la batterie
Bon, on sort bientôt un disque avec 50 interprétations différentes du prélude si j'ai bien compris
Je ne pense pas avoir fait de pain dans le sens fausse note, mais plutôt une interprétation approximative vers le milieu, par contre c'est vrai, la fin, je la "sens" bien, j'aime bien le passage en plus
Bon, faut encore bosser un peu, mais finallement, c'est assez plaisant à jouer, ça change, j'ai plutôt l'habitude de bosser à être bien carré, bien en place avec la batterie
Bon, on sort bientôt un disque avec 50 interprétations différentes du prélude si j'ai bien compris
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
719 Posté le 16/11/2006 à 20:56:30
Non, pas de faiusses notes... une demi mesure jouée deux fois
Faut encore bosser la rythmique !
Faut encore bosser la rythmique !
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
720 Posté le 16/11/2006 à 21:09:41
Ouais, bien possible, dans la panique Des fois, je sais plus trop où j'en suis, mais ça va venir
- < Liste des sujets
- Charte