Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
- 696 réponses
- 66 participants
- 45 403 vues
- 17 followers

cmenu
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2003 à 14:20:05Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello
,
Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html
@+

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html
@+

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
501 Posté le 23/08/2004 à 12:46:08
Exactement le meme souci que magix.....je pense passer ma commande chez Thomann la semaine prochaine, et j' hésite vraiment entre le module td3 et l' alesis dm5
Pour moi, l' avantage du TD3, ce sont les song integrés, le metronome, bref tous les ptites choses qui rendent bien service pour bosser...mais le nombre de sons limités me fait un peu peur ( en effet j' aurai voulu me servire du module pour trigger également ma "vraie" batterie.....) Sinon, le td6 me branche bien, mais avec le rack MP300, c' est un peu un moteur de Ferrari dans une 2 CV , non ?

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
502 Posté le 23/08/2004 à 22:36:05

-le systeme de fixation n' est pas adapté
- mais surtout, le capteur installé sur le pad de grose caisse ne convient pas pour la double !!!
Dites moi qu' il se trompe !!
0

Anonyme
302

503 Posté le 23/08/2004 à 23:38:28

Bah parce que là çà remet un peu tout en cause...Si je peux pas m'entrainer avec ma double c'est vraiment la merde ...
SVP DITES NOUS QU'IL SE TROMPE !!!!!
0

thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
504 Posté le 24/08/2004 à 08:58:31
Il a moitié raison : c'est vrai que le système de fixation est assez merdique mais ya moyen de se débrouiller quand meme. Par contre pour ce qui est du capteur, je sais pas ou il a vu ca parce que j'ai aucun soucis avec la mienne...
0
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
505 Posté le 25/08/2004 à 20:22:04
A tous ceux qui ont une MPS 300 : rassurez nous, la double GC , ça passe ou bien ?
Parce que moi, c' est une des raisons qui me pousse à acheter ce produit : m' entrainer à la double comme un fou dans mon appart toute la soirée
, alors, si ça fonctionne moyen, autant acheter un modèle plus chère ( yamaha dtXpres III ...)
Sinon, concernant le modèle TD3, j' aurai des questions concernant la qualité des sons :
- je sais qu' il y en a une centaine disponible, mais ça nous fait combien de kick différents, de caisse clair, de tom....( environ..
)
- y' a t il des cymballe plus exotique, autre que ride / crash ( splash, china...)
- les sons sont ils crédibles dans un contexte rock / métal ?
Merci d' avance aux plus patients d' entre vous qui répondront à mes questions...
Parce que moi, c' est une des raisons qui me pousse à acheter ce produit : m' entrainer à la double comme un fou dans mon appart toute la soirée

Sinon, concernant le modèle TD3, j' aurai des questions concernant la qualité des sons :
- je sais qu' il y en a une centaine disponible, mais ça nous fait combien de kick différents, de caisse clair, de tom....( environ..

- y' a t il des cymballe plus exotique, autre que ride / crash ( splash, china...)
- les sons sont ils crédibles dans un contexte rock / métal ?
Merci d' avance aux plus patients d' entre vous qui répondront à mes questions...

0

Anonyme
4758

506 Posté le 25/08/2004 à 20:29:21
Une double pedale marchera sur nimporte quel pad
qu'est ce que c'est que ces conneries lol
par contre les mesh head c vraiment pas skil y'a de mieux pour s'entrainer a la double
qu'est ce que c'est que ces conneries lol
par contre les mesh head c vraiment pas skil y'a de mieux pour s'entrainer a la double
0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
507 Posté le 25/08/2004 à 21:13:06
Je suis d' accord Fake, mais il "parait" que les pads de la MPS 300 perdent beaucoup de sensibilité lorsque on ne frappe pas bien au milieu, donc, avec la batte de gauche , décentrée, il est tout à fait probable que tous les coups ne soient pas bien marqués....d' ailleurs, des gens se sont pleins que des coups manquaient lors de roulements bien ecrasées sur les tom/caisse clairs, alors avec une batte décentrée.....pkoi pas ? 

0

Djembe_KobaL
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
508 Posté le 25/08/2004 à 22:52:26
Citation : les pads de la MPS 300 perdent beaucoup de sensibilité lorsque on ne frappe pas bien au milieu
Cette partie là est réglable.
Tu peux régler ton "capteur" pour qu'il prenne toute la surface du pad.
Seulement, lorsque le "capteur" est réglé sur très sensible, tu perds la possibilité d'accentuer tes frappes.

0
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
509 Posté le 25/08/2004 à 22:58:41

Dans ce cas , peut etre peux tu répondres à mes autres question sur ce module ....

0

thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
510 Posté le 26/08/2004 à 11:13:28
Et tu fais comment pour regler ton capteur? Par l'intermediaire du module?
0

Djembe_KobaL
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
511 Posté le 26/08/2004 à 12:16:45
Par le module TD3.

0
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "

zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
512 Posté le 26/08/2004 à 22:12:33
Salut
Je vais très probablement commander une mps300 sous peu vu son prix exceptionnel (359 €) a laquelle je rajouterais un module TD7 d'occase.
Deux questions
me tracassent cependant :
- 8 pouces, c'est pas un peu petit pour jouer
? (par rapport au autres e-drums?)
- la taille du rack est vraiment de 160 x 110 ? j'ai mesurer chez moi, ça fais un peu
grand
Merci d'avance

Je vais très probablement commander une mps300 sous peu vu son prix exceptionnel (359 €) a laquelle je rajouterais un module TD7 d'occase.
Deux questions

- 8 pouces, c'est pas un peu petit pour jouer

- la taille du rack est vraiment de 160 x 110 ? j'ai mesurer chez moi, ça fais un peu
grand

Merci d'avance

0
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr

christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
513 Posté le 27/08/2004 à 16:42:23
Franchement ca va, c'est gérable.
Puis regarde sur un tom de 12" 13" ou 16" d'une batterie acoustique t'utilises pas toutes la surface, tes coup sont concentrés vers le centre........ bref sur la MPS300 faut juste s'habituer.....
Pour les dimensions je sais pas.....
Puis regarde sur un tom de 12" 13" ou 16" d'une batterie acoustique t'utilises pas toutes la surface, tes coup sont concentrés vers le centre........ bref sur la MPS300 faut juste s'habituer.....
Pour les dimensions je sais pas.....

0

Djembe_KobaL
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
514 Posté le 27/08/2004 à 21:13:58
Les dimensions du rack, ben rien de spécial.
J'avais une batterie accoustique chez moi et elle prenais beaucoup plus de place.
Donc si c'est ce qui t'inquiete, ben t'inquiete pas !!

J'avais une batterie accoustique chez moi et elle prenais beaucoup plus de place.
Donc si c'est ce qui t'inquiete, ben t'inquiete pas !!

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
515 Posté le 27/08/2004 à 23:02:10
Aïe , je viens de jouer pendant deux heures sur une DTXpress III de yamaha, un pote l' ayant acheté depuis quelques semaines....quelle horreur !!! A part la grosse caisse qui pète bien, pas moyen de trouver un son de caisse clair potable ( j' ai pourtant essayé tous les kits...) , les toms sont très moyens, les cymballes sont " acceptables" .. .les sons sont "surfait", ça fait très "synthétiseur"...aucune dynamique, c' est "tout" ou " rien" ( peut être que le pote n' a pas fait les réglages adéquat...)...en tout cas , je suis un peu dégouté par les batteries électro, je voulait effectivement me commander le kit TD3/ MPS 300 chez Thomann, mais si les sons du TD3 sont du même niveau que le dtxpress.....
Meme pour bosser, je veux quand meme un son qui ressemble à une batterie, mais là, on en est loin.... Rassurez moi, le TD3 à t il des sons mieux "foutues "?

Meme pour bosser, je veux quand meme un son qui ressemble à une batterie, mais là, on en est loin.... Rassurez moi, le TD3 à t il des sons mieux "foutues "?
0

zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
516 Posté le 28/08/2004 à 01:06:15
Bon merci
c'est plutot rassurant sur la taille des pads et de l'engin. et puis de toute façon pour ce prix la ... y'aura pas mieux meme en occase
Par contre demain je teste le module TD7 de mon collegue sur mon PC voir ce qu'il a dans le ventre !!
D'occase on trouve ça dans les 200 euros
sur ebay (un peu moins pour moi !! -->copaaiin)
. je vous dirais ce que j'en pense
A+

Par contre demain je teste le module TD7 de mon collegue sur mon PC voir ce qu'il a dans le ventre !!
D'occase on trouve ça dans les 200 euros

A+
0

zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
517 Posté le 03/09/2004 à 18:59:58
Pour le TD7 je pense que ça va faire l'affaire !
C'est un bon module, quoiqu'un peu complexe à parametrer au debut
T'a quand même 512 sons et 32 kits dont certains sonnent vraiment pas mal (les autres sont très années 80'' :-)
Chaque son peut etre triturer pour avoir le meilleur rendu (pitch, reverb, onde ...) et ça c'est cool)
Midi pour piloter les sons du PC et enregistrer des parts sous cuabase ou autre
Entrée audi pour platine cd ou MD
Par contre pour les accompagnements (patterns) j'ai pas encore compris comment les declencher et s'il existe des presets ??? si quequ'un peut me rencarder ...
Pour moins de 150 euros ça va arracher !!
Voila j'ai hate de l'essayer avec la MPs (commande d'ici 15 jours ... c'est long !!)
un kit complet pour 510 euros
!!! qui dit mieux 
C'est un bon module, quoiqu'un peu complexe à parametrer au debut
T'a quand même 512 sons et 32 kits dont certains sonnent vraiment pas mal (les autres sont très années 80'' :-)
Chaque son peut etre triturer pour avoir le meilleur rendu (pitch, reverb, onde ...) et ça c'est cool)
Midi pour piloter les sons du PC et enregistrer des parts sous cuabase ou autre
Entrée audi pour platine cd ou MD
Par contre pour les accompagnements (patterns) j'ai pas encore compris comment les declencher et s'il existe des presets ??? si quequ'un peut me rencarder ...
Pour moins de 150 euros ça va arracher !!
Voila j'ai hate de l'essayer avec la MPs (commande d'ici 15 jours ... c'est long !!)
un kit complet pour 510 euros

0

zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
518 Posté le 21/09/2004 à 11:00:49
La MPS300 sera à nouveau dispo à partir du 4 octobre
(vu sur le site de Thomann)
C'est long ..... mais ça va être bon

(vu sur le site de Thomann)
C'est long ..... mais ça va être bon

0

mensouille
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
519 Posté le 21/09/2004 à 11:19:40
Bizarre ca, j'ai commandé il y a 10 jours une MPS300 + 2-3 trucs, quelques heures après je recevais un mail me disant que la MPS rentrait que début octobre mais qu'ils allaient déja m'envoyer le reste, et hier matin tout est arrivé par la poste, y compris la MPS 
notez que je me plains pas mais c'est quand même bizarre

notez que je me plains pas mais c'est quand même bizarre

0

zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
520 Posté le 21/09/2004 à 17:05:20
Ben dis donc t'en as de la chance toi
Bon pour la peine t'auras un gage :
Va falloir que tu nous donne un petit avis !!!
au fait t'as quoi comme module de son ?

Bon pour la peine t'auras un gage :
Va falloir que tu nous donne un petit avis !!!

au fait t'as quoi comme module de son ?
0

mensouille
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
521 Posté le 22/09/2004 à 19:25:50
Ben je l'ai pas encore recu en fait :p (ben oui, je m'attendais pas a recevoir la batterie si vite ;) )
en fait j'ai acheté sur ebay allemagne un trigger-to-midi Roland PM16 qui devrait bientot arriver par la poste
et pis de toute facon je peux pas vraiment donner d'avis étant donné que c'est ma première batterie
en fait j'ai acheté sur ebay allemagne un trigger-to-midi Roland PM16 qui devrait bientot arriver par la poste

et pis de toute facon je peux pas vraiment donner d'avis étant donné que c'est ma première batterie

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
522 Posté le 03/10/2004 à 22:51:18
Ca y est !
J' e l' ai en fin reçu ma MPS 300 avec le module TD3 ! Pour l' instant je suis satisfait, le module est de qualité et il est bien possible d' installer une double sans problème. Si il y en a qui ont des questions, pas de prob !

0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
523 Posté le 06/10/2004 à 23:43:14
Un de plus !
Je viens également de commander une MPS chez Thomann, mais par contre sans module. Je pense prendre un D4 d'occasion et le coupler avec mon sampleur, que je n'utilise pas sinon. Tout ça pour le batteur du groupe que je suis en train de monter... Il est gentil, le doudou, non ?
Je viens également de commander une MPS chez Thomann, mais par contre sans module. Je pense prendre un D4 d'occasion et le coupler avec mon sampleur, que je n'utilise pas sinon. Tout ça pour le batteur du groupe que je suis en train de monter... Il est gentil, le doudou, non ?

0

Pierre Paris
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
524 Posté le 13/10/2004 à 19:44:17
Tres interessant ce forum, pour celui qui hésite comme moi
à ce sujet elles sont vraiment bruyantes les peaux en plastoc d'origine ? plus de bruit que les pads yamaha dtx press ou roland avec sa td3.
En france il y que celui du Raincy (93) qui distribue la MPS 300 ?
merci

En france il y que celui du Raincy (93) qui distribue la MPS 300 ?
merci
0

thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
525 Posté le 14/10/2004 à 09:29:28
Oui !!
les peaux sont bruyantes et ce n'est pas que celle d'origine... j'ai mis des ambassador clear et le volume est le meme...
les peaux sont bruyantes et ce n'est pas que celle d'origine... j'ai mis des ambassador clear et le volume est le meme...
0
- < Liste des sujets
- Charte