Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 123 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
201
23 euros ? 13 euros !
202
Nan nan, 23 euros, j'ai reçu la facture!
:8)

L'envoi est par UPS, depuis l'allemagne, on peut dire que c'est pas cher 23 euros.
Ils ont un gros contrat avec eux pour avoir des prix pareils!
L'ensemble pèse plus de 30 kilos, c'est un point important.

Par contre c'est peut-être 13 euros pour des fournitures plus légères, j'ai posé la question à Thomann justement, au cas où ils n'auraient pas eu la possibilité de joindre les mesh head que j'ai demandé au dernier moment.
203
J'ai recu des gros paquets ça a toujorus été 13 euros mais jamais par UPS !
ça odit etre ça la diff
204
Oui c'est ca qui fait la différence de prix. Par UPS, l'envoie est plus sur et surtout beaucoup plus rapide... Question de patience...
205
J'ai eu la réponse de thomann et la différence est bien ce que vous dites:
13 euros par colis postal (plus lent 4-8 jours)
23 euros par UPS, plus sûr et plus rapide (2-5 jours mais j'aimerais bien voir ça :clin: si j'en crois le temps que ça a pris à ctaf pour la recevoir)

Personnellement, je grave des batons sur mon bureau pour compter les jours, je suis terriblement impatient de recevoir la bête.

J'ai eu une Roland TD7 il ya 10 ans, vendue pour raisons financières, je suis curieux de voir la différence. Mais la Td7 semble être équivalente à la TD6 actuelle, sauf qu'elle avait des pads stéréo. Et comme tout le monde semble d'accord pour dire que le toucher de la mps est bien supérieur aux DTXpress et TD6, j'ai d'autant plus hate.

Il y a une semaine, mon projet était simplement d'acheter une TD7 d'occaze, et parallèlement de pleurer sur la DDRUM4 à vendre actuellement sur EBay à 2200 euros.
C'est vrai qu'à ce prix de départ là, c'est sûrement une affaire, faut voir si le vendeur la vend quand même à ce prix là.

Sinon, le verdict de ctaf sur les mesh head bientôt? Pour moi c'est rapé, il les ont pas inclus à mon envois, je les commanderais à part plus tard pour 13 euros de frais d'envoi (ou si on me renseigne sur des tarifs ou des magasins en France :)
206
Raaaaahh, va y avoir du test de feu dans l'air :aime: :8O: :mdr:
Moi aussi, j'attends avec impatience (les avis des autres, pas le matos :mdr: pas téméraire à ce point)
207
Avec les mesh ca marche,mais j'ai pas tout monT..on pert un peu de toucher doucement mais on gagne en amplitude je trouve...par contre C relou a changer...
niveau bruit c'est vraiment cool surtt pour le kick,meme si ca fait un nouveau bruit de plastoc (nettement moins fort)
208
Que veux-tu dire par on gagne en amplitude ?
En bref, est ce que t'es plutôt pour ou contre ?
Le rapport qualité/prix est-il vraiment intéressant ?
Si oui, quelles peaux acheter ?
J'ai pensé à celles-ci :
http://www.netzmarkt.de/thomann/tdrum_th8_triggerhead_prodinfo.html?iwid=9
Que me conseillez-vous et à quel prix ?
C'est bien des 8" qu'il faut pour le MPS-300 ?
-----------------------
Deuxième chose : les jacks
Je compte m'acheter le MPS-300 et y ajoute un PD80R ainsi qu'une CY-6, le tout relié sur un TD6. Les jacks sont-ils livrés avec le PD80R et la CY6 ou faut-il que je les achète séparemment ? Quels jacks choisir alors ? A quelle prix ? Quelle marque ? Combien de mètres de cable ?...
:???:
209
Bien, on progresse, on sait que les mesh marchent :bravo: Merci ctaf!

Je craignais une grosse perte de sensibilité. D'aprés toi elle semble minime.

En revanche ça fait encore du bruit, et ça provient sans doute de ce que diagnostiquait pistonpistache:
L'effet mesh head marche bien que si de l'air passe dans le filet, alors qu'apparement sur le pad mps le mesh est plaqué contre le disque en mousse qui est dessous, c'est bien ça?
En fait il faudrait un système surrélevé avec un cone en mousse tronqué pour relier la peau au capteur, mais je sais pas si c'est possible à faire.

Je vais attendre un peu d'être plus convaincu avant d'acheter, et puis déjà constater le bruit que fait la mps normale quand je l'aurais reçu. Pour moi, le silence est important, je veux pas gêner ma copine quand elle bosse. Il y a 10 ans, j'ai eu des problèmes de voisinage en jouant de la td7 au casque! Saleté de vieil appart parisien :clin:

J'ai essayé une td8 samedi dernier, et non seulement c'est hyper silencieux, mais j'ai trouvé le toucher trés agréable (je dis ça en batteur amateur que je suis, plus passionné que bon joueur) du fait du vide qui est derrière.

Même question que bounty59, que veut tu dire par plus d'amplitude?

Autre question: apparement tu as commandé ta mps le 7 janvier, et tu l'as reçu le 22, c'était par Ups? Si c'est le cas, on est loin des 2 à 5 jours annoncés.
Si c'était du colis postal, dans ce cas je tiendrais tout le monde informé du temps que ça a pris par UPS. Le paquet partait hier normalement.
210
En fait, plutôt que d'acheter des mesh head, je vais certainement faire comme bounty59, prendre un PD80R plus tard, ainsi qu'une ou 2 CY6. Ca me fera un pad mps en plus pour autre chose.