Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
- 696 réponses
- 66 participants
- 45 392 vues
- 17 followers

cmenu

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html
@+

vetjc

@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

supernono

sinon tu pense qu'avec la mps300 le mieux est de foutre une peau genre mesh head sur la caisse clair,en enlevant l'interieur de la caisse clair (plaque de fer, mousse ect, et de juste mettre le trigger roland RT 10 S sur le bord de la caisse clair ? ?
http://en.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21726&af=35
et de laisser tout le reste du kit tel quel ?
sinon niveau charley jme demande comment je pourrai avoir un truc qui gere l'ouver/semi ouvert avec plusieurs degrés d'ouverture ect
et le fermé ?
est ce que c'est super cher ou juste le truc https://www.thomann.de/thoiw9_roland_cy8_vdrum_stereo_beckenpad_prodinfo.html
ca suffit ( sur un pied standard de charley ?)
voila Merci d'avance
arnaud
Le marchand de sable

vetjc

Pour la caisse claire, je pense que la modif' avec le RT est une bonne solution... attention, tu ne pourras pas faire de Rim shot... si çà te manque vraiment voit pour acheter en plus un PD85... ou 105 encore mieux...
niveau charley, il y a des truc vachement bien qui existent :
https://www.thomann.de/thoiw9_roland_vh11_v_drum_hihat_pad_prodinfo.html çà ce monte sur un vrai pied de charley... par contre, d'aprés ce que j'ai pu lire (moi j'ai la même chose mais chez Yamaha, alors je ne connais pas forcemment bien les ref et specif' de chez Roland...) ce pad n'est pas compatible avec la TD3, il faut au minimum la 6...
Voilà... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

supernono

sinon j'hesite a me prendre le td6V parcequ'il est quand meme a 500 euros, quaziment le double du td3V , et le kit pour la charley je le prendrait plustard car ce n'est pas dans mon budget pour l'instant;)
je pense donc me prendre mps300+td3V+mesh cc+RT caisse clair.
et j'essaierai de revendre mon td3V plus tard pour passer a un module qui gere les pas de hi hat evolués.
encore merci pour ses infos ;)
sinon y'a l'equivalent chez yamaha ? compatible avec la mps300 ? parce que je ne suis pas forcement pro roland

Le marchand de sable

vetjc

Citation : il n'y a que la vélocité qui change? ou tu as des variations comme sur une vrai cc ?( avec le RT)
çà c'est le module sonore, qui , en fonction de la vélocité fera un son différent ou non (et non seulement un volume plus fort ou non)... Donc le pad en lui-même n'a rien à voir ...
Citation : encore merci pour ses infos
De rien, le forum c'est fait pour çà...
Citation : sinon y'a l'equivalent chez yamaha ? compatible avec la mps300 ?
Oui, DTX plorer et DTXpress III...
Citation : si c'est les memes prix pour la qualité equivalente
C'est équivalent en qualité, c'est un peu moins cher, par contre il n'y a pas de mesh head déjà tout fait chez Yamaha donc il faut les faire. De plus, dans le cas de Yamaha, il faut prendre des capteurs Yamaha (ce sera forcemment mieux...) et alors il faudra que tu fasses la modif' pour la CC en entier pour intégrer un DT20. Le module DTXpress 3 est directement compatible avec le charley RHH130 qui est l'équivalent du VH11 de chez Roland (en moins cher...).
@+

kyliox

Je voulais savoir si on pouvait jouer directement avec le pack MPS-300 de Thomann, ou s'il faut acheter autre chose avec, car je vois partout "MPS-300+DS5" ou MPS-300+TD6" etc...
Si j'achete juste le MPS-300 (https://www.thomann.fr/millenium_mps300_edrumset.htm), c'est bon, ou il manque un truc?
Merci.

stef_vanstaen

(DM5 ou TD3 ou DTXPRESS...)
https://www.thomann.fr/module_batterie_electronique.html

kyliox

il est a 325 euros avec le petit boitier (ca doit etre ca le module de sons, non?)
https://www.thomann.fr/millenium_mps100_edrum_starter_set.htm
avec les frais de ports, ca revient a 350 € en gros, alors que la meme batterie(exactement la meme, pas marquée Millenium, mais MEDELI) en france est au moins cher a 449 €... (Vive la TVA ^^)

Jesaipa

Hors sujet : Pas grand chose a voir avec le sujet mais thomann offre les frais de ports pour les commandes superieures à 199 € et facture la TVA francaise soit 19.6% (en allemagne elle est de 16%)
Sur ce point ils doivent se faire du pognon car il me semble que pour un achat a l'etranger pour l'ue on paye la tva du pays ou l'on achete l'objet ou l'on paye ht et on regle la tva a notre état.(a prendre avec des pincettes car se sont des vieux restes de cours d'eco mais si qqun en sait plus je suis preneur car ca m'a souvent intrigué)
Ceci dit en regle générale le premier prix n'est pas aussi robuste que du milieu de gamme.
Quel est ton budget maxi ?
Es tu bricoleur ?

kyliox

Mais sinon, oui, je peux mettre mon bleu de travail. En plus, j'ai un frere qui s'y connais en electronique, donc si ya besoin, il est en dessous

Jesaipa

C'est pas tres clair mais il doit n'y avoir que les fut de 12 et 13 et la caisse claire. Ca fait un moment que cette annonce traine et vu que tu es dans le coin je pense que c'est une bonne affaire.
En coupant chaque fut tu as de quoi te faire une set gc, cc et 3 fut.
Donc a ses 80 € il faut ajouter une peau de 12 et 13 (environ 25€) un module fait maison 130 € (un americain vend un kit pret a souder) mais attention y a pas de sons dedans, c'est juste pour piloter un instrument par midi (la banque de sons ns kit est gratos et correcte). Au pire tu peux utiliser un D4 (130-150 € d'occase).
A ca il faut ajouter qq bricoles genre piezo, cables, jacks...
Pour le rack y a moyen d'improviser je pense.
Déjà la pour 200 € y a moyen d'avoir un kit qui sera presque aussi bien que le premier prix de chez thomann.
J'ai vite fais résumé car j'ai déjà bcp parlé de se sujet.
Autant te dire que ca mérite qq heure de recherches sur le net afin de mener a bien ce genre de projet.
Tout la théorie se trouve ici

kyliox

Je dirais "pourquoi pas", mais il faut que j'analyse avec le soutient du padre

en tous cas, merci pour le conseil et le coup de main

kyliox

350 euros le tout, il est quasiment neuf en plus, ca va le faire. Je pense que je vais appliquer la technique des mesh+cones Roland mais ya des liens qui sont morts sur le tutorial de vetjc... donc je verrais bien ^^
En tous cas, je suis deja bien content de la batterie que j'ai, ca fais plus plaisir que 3 morceaux d'elements acoustiqus perdus dans ma chambre...

vetjc

kyliox

Fial

Je souhaite faire l'acquisition de cette fameuse MPS-300, et vu que je suis en appartement et qu'apparament d'orgines les pads font du bruit, je vais vouloir la modifer et donc poser quelque question a des personnes qui l'ont fais.
Dans le tutoriel permettant de passer les peau en mesh, il n'est pas préscisé si il faut absolument changer le capteur piezzo.
Et ou je pourrais me procurer le cones en mousses...
Merci.

aladin76

Pas besoin de changer les capteurs, les capteurs d'origines sont standards et fonccionnent parfaitement.
Les cones se trouvent en général chez Thomann mais ils n'en on pas toujours en stock.
En tout cas je peux t'assurer que tu fait un bon choix avec ce kit, je l'ai depuis un an et j'en suis ravi.
Aladin

Fial

J'ai encore une question sur le module de son Roland.
J'ai essayé chez milonga une batterie de chez roland, je ne sais plus le nom du module de son. Mais dans ce module il y avais le kit de la MC-303 est ce qu'il y es sur le TD3 ?
Voila merci encore ...

Fial

Au niveau de l'encombrement la batterie prend beaucoup de place montée ?
Merci

aladin76

Pour connaitre tous les noms des kits du TD3, télécharge son manuel sur le site de Roland (tu rentre n'importe quoi en numéro de série).
Un rack de batterie prend pas mal de place c'est sur. Après ça dépend comment tu l'organise et de l'espace de jeu dont tu as besoin, en fonction de ça tu vas écarter plus ou moins les barres à droite et à gauche du rack. Mais il te faut au moins 2 mètres sur 2 pour l'installer.
Aladin

Fial

A cause de multiple empchements, je n'ai toujours pas pu acheter ma MPS-300, mais ca m'as laissé le temps d'aller voir sur un site de video en ligne les sons des modules TD-3 et MD-5.
Je me permet de demander si il y avais des personnes qui serais suseptible de me donner quelques conseil au niveau des sons.
J'ai essayé chez milonga la TD-6, il y avais les sons de la groove box

Alors je me demandais ce qui été le mieu car vu que j'ai été un peu déçu des kits "acoustiques" de chez roland, si chez alesis c'est tout simplement mieu.
Sans abuser, pourrais-je demander a quelqu'un de très gentil si il pouvais m'envoyer un mp3 avec un kit acoustique de chez alesis ce qui m'aiderais gradement a faire mon choix ....
Merci d'avance !

ernest sanglier

elle est enfin là et entre nous c'est que du bonheur ...

dtxpress 3 et pad yam 3 zones

j'ai fixé le 5eme pad restant sur le pied gauche du rack avec la pédale de grosse caisse livrée et hop a nous la double pédale easy !
boum boum tchack a tous
- < Liste des sujets
- Charte