Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 42 537 vues
  • 17 followers
1 Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le premier post
101
Mettons lui la pression!allez monsieur le vendeur...
remarque j'ai la mienne dans moi d'une semaine...
102
Ça prouve bien que s'il divisait le prix de la td8 par deux il en vendrait 5 fois plus


:aime: :aime:
103
:bravo: :bravo:
104
M. Le vendeur, une chanson ...
oops je m'égare ...
Alors ???? :aime:
105
Bon... j'y suis allé hier soir.

Tout d'abord, ils se sont inscrit un magasins partenaire: ICI

Les vendeurs sont franchement sympa, y'a moyen de papoter (c'est essentiel pour quand on achète un truc)

Par ou commencer...

2/ qualité des pads
Franchement agréablement surpris, tout est en 10", sortie jack mono. Détecte la position de la baguette (avec un rendu basique). Bonne sensibilité aux nuances, parcontre même si elle est réglagle, la vélocité n'est du niveau des roland, ça doit venir du module. En clair, les roulements écrasés ne passent pas, faut bien tout détacher, ça fait bosser les poignets :D:
Pas de rimshot sur la CC, mais les cercles en acier donnent une bonne impression de réalité (enfin claquer des rimshot sur du 10", faut aimer)

Ca sonne comme un pad d'entrainement rémo, donc pas top top silencieux (mais moins bruyant qu'un simons, équivalent à un clavia je pense), on peux facilement changer la peau, un mesh head dois pouvoir atténuer le bruit d'impact mais je ne suis pas convaincu, on a démonté le pad (quand je vous disais que les vendeurs sont sympas)
-fut en bois
______ peau reposant intégralement sur...
===== mousse collée sur toute la surface sur un cercle (en bois surement).
??????? on a pas oser tout bousiller pour voir l'installation du piezo
!!!!!!!!!! re mousse (pas la même, plus aérée).

Tout ça se démonte simplement par des tirants classiques.

1/ système de charley (si c'est du ouvert fermé, ou un truc plus subtil)
C'est la seule entrée stéreo du bazar, pour ouvert fermé. Pas de semi ouverture. Mais détection de la position de la baguette... c'est le même pad que pour le reste. Pédale agréable avec ressort.


3/ qualité des sons.
Pas la qualité roland, un peu synthé comme ce que je me souvenais des yamaha. Mais on paramétrer plein de truc, volume des uns par rapprt aux autres ... Le out de la bécanne est mono, la prise casque en façade un mini jack. Franchement les sons sont très correct, et suffisament varié pour utiliser ces pads comme un octopad.


4/ Solidité de la chose (rack, pads, cymbales...) Est-ce qu'il est possible de mettre des toms acoustiques sur le rack.
5/ nombre de clamps, de bras

La bonne surprise. Le rack n'est pas de la camelotte. Un truc basique mais sérieux, biensérré comme il l'était, il bouge pas d'un poil. Attention, les clamp sont en plastique, le vendeur a rajouté qqs rondelles pour pouvoir mieux serrer car il en avait détérioré un en le serrant très virilement. Les pads sont relié aux clamp par des tiges en acire, tout ce qu'il y a de plus sérieux.
ATTENTION, la photo sur le site est trompeuse, il faut rajouter des équerres de renforts sur le rack dans les angle et pour les pieds qui rigidifient le tout. Pour ce qui est de fixer un
autre tom, tout dépend du système d'attache, mais je vois pas ou serait le problème a partir du moment ou tu met un autre clamp

6/ gueule générale, est-ce qu'elle te plaît, est-ce que c'est joli, ou tout moche ....
franchement agréablement surpris, je m'attendais à du linko ( :mdr: ), mais c'est correct.

7/ possible d'acheter sans le module ?? (petit a priori, mais ça a l'air d'être un jouet)...
Là il ne sait pas, faut qu'il demande à son fournisseur, tout ça est un peu trop neuf pour pouvoir savoir. Le module permet quand même de paramétrer pas mal de truc (mais là mes connaissance en e-drum me permettent pas d'avoir une opinion valable).

D'autre remarques.
Les cymbales sont constitué de 5mm environ de la même mousse que les pads sur un tru en plastique, monté sur bout de pied de cymbale traditionnel.
Sachez qu'il fait un prix sur AF et que si on achète à plusieurs, il peut même descendre en dessous de 700€. Franchement, quand je pense que j'ai habité la bas et que je faisais mes courses, à Paris, faut franchement être con. Vous ne pourrez pas trouver à ce prix là un tel service. Garantie de 1 an et tout...



Voilà :aime2: , et si ça vous suffit pas ALLEZ Y... c'est bien la banlieue

106
Peut-etre que l'offre MPS300/Roland TD6 de chez Thoman est interressante alors ... Puisque dans ta description, les doutes viennent surtout du boitier.
107
108
Merci Piston,
:bise:
c vraiment cool de t'être déplacé.

:bravo2: :bravo2: :bravo: :aime2:

Bon, ça a l'air très bien c't'affaire, on va qd même attendre le retour de mister ctaf qui attends sa MPS300...
Si c'est la même chose, autant prendre le 602, mais bon, en allemegne tu le trouve à 555€....... ça laisse un peu rêveur à côté du 770€ français....
En plus, chuis pas dans le 93, donc frais de port... Comme depuis l'allemagne.

bon, c'est cool.
109
Salut à tous,
j'ai découvert ce forum hier.

Je tenais à remercier tous ceux qui ont contribué à balancer de l'info sur la MPS 300...très interessant!!!

Je suis en pleine prospection pour m'acheter une batt elec, j'hésitais jusqu'à présent entre la TD-6 de Roland et la DTXpress2. Et v'la que je tombe sur ce forum sur la MPS 300. Une mine d'or!

Sachez que si vous décidez de vous lancer ds un achat groupé pour faire baisser les prix, je suis intéressé.

Pour ma part, dans l'état actuel des infos dont je dispose, je m'orienterai vers la solution MPS 300 + module TD-6 + 1 CY6 + 1 pad stéréo pour la ccl, le tout avec mesh head pour conserver des relations de bon voisinage et pour bénéficier d'un toucher sympathique!

@+
110
Merci a pistonpistache :bravo:

ca c'est du descriptif .

merci beaucoup de t'etre déplacé et de nous avoir donner un avis si détaillé .

PS: je trouve un petit quelque chose qui manque au module : il n'y'a pas d'autre entré pour un tom supplementaire par exemple .