Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 138 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
221
Parole tenu!

La mps 300 est arrivé à 14 h 30 aujourd'hui!
Je la monte de ce pas, par contre j'ai pas trouvé de doc de montage.
Doit pas être sorcier, et puis j'ai les photos du rack, mais bon, j'ai fait la remarque et la demande à thomann. Ctaf et Skidd, vous avez eu une doc?
222
Vive UPS bis ! ...
Ben bon montage, et bonne séance photo :mrg:


.....au fait :P:
Tu as une batterie en vrai bois chez toi ?
J'aimerais bien savoir si tu peux poser des toms acoustiques sur ce rack.
223
Non!pas besoin c'est juste 3 tubes a imbriquer l'un dans l'autre...(non C vrai que c'est abusé qd mm!)
sinon au sujet des meshs ben en fait je prefere la peau d'origine sur la CC tt compte fait,mais avec la peau bien tendu... (il faut un temps d'adaptation pq faut pas taper comme un bourin la dessus...)

tin UPS C super rapide lol 2 semaine moi!
224
Voilà, voilà, je l'ai montée, cablée, installée dans son petit coin à elle, réglé toutes les positions pour que ce soit confortable, et hop le test!
Ben c'est vraiment de la balle c'tengin! Ca marche super bien, c'est bien sensible au moindre toucher, moi qui aime jouer doucement, je suis servi. Incomparable avec le toucher caoutchouc dur de mon ex TD7.
Bon, moi je dis ça avec mon petit niveau de batteur amateur et passionné, mais je m'éclate et je suis super content de mon achat. Plus qu'à apprendre à jouer un peu plus correctement.

Moi aussi j'aime bien les peaux d'origines, je n'achèterais pas de mesh head finalement.

Vive Ups comme vous dites, j'étais heureux comme tout quant j'ai vu le camion s'arrêter devant chez moi. 2 semaines d'attente j'aurais eu du mal, je suis trés impatient. 2 jours sans retard, pour 10 euros de plus, que ceux qui vont acheter y pensent :)
En plus avec le numéro de tracking, on sait où se trouve le colis lors de ses escales.
Ce matin à 9 h je savais que le colis était en cours de livraison pas loin de chez moi.

J'ai pas de batterie accoustique si ce n'est une caisse claire et une charlé, et je m'en servais peu sauf pour m'entrainer un peu avec des sourdines, à cause du bruit.

Aujourd'hui j'ai enfin pu me lâcher, au casque avec mes chansons préférée en background pour commencer gentiment

J'ai pas trop exploré le TD6, mais ça me semble un trés bon appareil, les kits de sons sont agréables à l'oreille.

Séance photo bientôt, j'ai plus d'accus dans mon numérique.

Vraiment un trés chouette appareil pour le prix. Seules les cymbales sont un peu plus cheap que le reste, mais elles font leur office correctement. Je trouve qu'elles font un peu trop de bruit, mais j'ai pas un bon casque, il n'isole pas assez.
Verdict trés positif (remarquez, je ne l'ai acheté qu'en lisant les avis déjà favorable des autres, c'est pas un vrai test, c'est plutôt une confirmation :) )
225
Je confirme également la robustesse de l'ensemble et la qualité des matériaux.

:non: Par contre, je confirme aussi ce qui avait été dit au début de ce sujet, il ne faut pas serrer les fixations en plastique trop fort, juste ce qu'il faut pour que ça soit stable:

J'a cassé une fixation d'équerre de stabilisation en serrant trop fort! :??: elle tient encore d'un seul côté au lieu de faire un effet de pince. Seules ces fixations là sont concernées à mon avis, toutes les autres sont costauds. M'enfin faites gaffe quand même, ça fout un peu les boules :((
226
Salut les amis :P:

Apparement cela confirme mes tests ici :
/batterie-electronique/forums/t.42935,millenium-mps-300-test-et-avis-perso.html

Mais en étant plus pragmatique : qu'en dites vous par rapport à une TD8 de Roland ?

Merci :bravo:
227
Ben là, pour reprendre ta comparaison entre fiat et bmw (pour mps 300 et pintech) c'est la même chose

Les pads de la mps 300 sont trés bien mais pas stéréo, les cymbales moyennes, pas stéréo non plus et pas de fonction d'étouffement.

Mais tout dépend de ce qu'on veut faire: je roulerais volontiers avec une fiat neuve plutôt que ma vieille bx pourrie, et la mps 300 est un super achat pour le prix, 935 euros avec un TD6, le toucher est pas comparable avec la TD6.

La td8 est tellement chère que ça la réserve à un usage professionnel, studio, etc...
Sinon, vaut mieux avoir une mps 300 et une vrai batterie d'occase lorsqu'on peut se permettre de faire un peu plus de bruit.
Avec le module TD6 on peut faire bien évoluer sa mps 300 avec 2 cymbales cy6 et un pad PD80R pour la caisse claire, ça reste des achats raisonnables et surtout progressifs.

La td8, je l'ai essayée, c'est même une ferrari! Je suis conquis par le toucher des mesh head roland.
228
Ma batterie accoustiques est vendue ! :bravo:
L'acheteur vient la chercher cet après-midi...
Impatient, j'ai donc déjà remplit mon Cyber-Thomann-Cadi avec une jolie MPS-300, 1 CY6, 1 PD80R et un TD6. J'ai trouvé les jacks supplémentaires que je devaient acheter pour raccorder mes ajouts au module mais n'y connaissant rien j'ai remarqué une donnée que je ne comprend pas. Chez Thomann, j'ai vu des jacks identiques, de même marque mais avec une légère différence de prix qui est apparemment dûe au "ft" : L'un est a 16ft, l'autre 10ft et le troisième a 5ft... Que cela signifie-t-il et quel est celui qui est le mieux adapté pour la batterie ? :???:
229
Ft c'est la longeur en pied il me semble.
Par contre je sais pas combien mesure un pied ... fais une recherche ;)
230
Salut Bounty 59!
Je pense que ft veut dire feet (pas en anglais) et que c'est la longueur des cables.
Sur la mps 300, les jacks fournis d'origine sont tous de longueurs différentes, en fonction de la proximité des éléménts par rapport au module (économie car prix bas)

Content pour toi et ta commande. T'as choisi UPS pour la livraison? moi remarque on m'a collé ça d'office, mais je regrette pas.