Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus RMX
Photos
1/24

Sujet Installation STYLUS

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 32 606 vues
  • 29 followers
1 Installation STYLUS
Salut à tous

Après avoir fait un tour sur le site de spectra, j'ai craqué pour stylus! je l'ai commandé chez thomann (198 euros ça fait mal quand même :(( )
j'ai donc installé tout ça, ptet un peu trop vite, dans C/pgmfiles/spectrasonic (vu que mon disque dur fait 120 giga) et lancé le soft via nuendo. Sage s'ouvre sans problème, mais aucune bank de son n'est accessible. d'ou quelles sont???
Après avoir exploré les nombreux pdf en anglais :fache: (comprend pas tout à l'anglais, j'ai même cru comprendre qu'il faut télécharger un autre soft?? :???: ) et maté le tuto en quick time, je ne trouve pas l'astuce. Ou est ce que vous installez la librairy pour qu'elle soit accessible? quelle arborescence avez vous dans C:?

d'avance merci, parce que la j'ai les boules :furieux:
Afficher le premier post
51
Je suis dans le meme cas que toi "affolé" sauf que c est avec ableton live.
Interface ok activation aussi mais banks de sons absente(Core library et compagnie)
Bon c est vrai que je ne suis pas un pro de l informatique mais bon j ai reussi a faire fonctionner stylus sur xp avec cubase sl 3 en suivant a la lettre le tutoriel mais la avec windows 7 c est l enfer donc si quelqu un de patient pouvait donner des explications détailées sur l instalation de ce foutu génialissime soft ce serait un joli cadeau de noel merci
52

Citation de : EPSIL@N

 En fait sous Windows 7 il fallait aller dans les options de dossier pour valider le fait de voir les dossiers cachés.

 

Ensuite le dossier "programme data" apparaît sous C:

Il suffit alors d'aller dans C:programme/Spectrasonics/

Faites un raccourci du dossier "SAGE" sur votre bureau Windows (renommez le "SAGE" et non "raccourci vers Sage")

Il suffit enfin de placer ce raccourci "SAGE" dans C:Programme Data/Spectrasonics/

et le tour est joué !

Plus de "please locate the SAGE Folder" et tout se lance à merveille !

Sur ce, j'y retourne icon_cool.gif

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

53

L'install de Stylus RMX peut varier parfois selon la config de l'utilisateur, mais la base de l'install consiste à :

 

le dossier doit se trouver :

C: Programm Files Spectrasonics

le raccourci doit se trouver :

C: ProgrammData Spectrasonics

 

Si les banques sont installer dans un autre emplacement que celui cité il faut créer un raccourci pointant vers la bibliothèque ou doit résider les banques. Il ne doit y avoir qu'un seul raccourci.

Pour faire apparaitre ProgrammData il suffit de cliquer sur Panneau de configuration, ensuite sur Apparence et personnalisation, options de dossiers et faire apparaitre Afficher les dossiers cachés.

 

Le dossier Dll quand à lui doit évidement se trouver dans le dossier Vst du Daw.

 

Voilà quelques infos de plus pour ceux qui comme moi on un peu galerer à installer Stylus. Mais tous ces tracas valent le coup car c'est vraiment un super soft.

 

54
Merci j.yves pour tes precieux renseignements j ai enfin ma banque de sons qui apparait
Cordialement
55
ahhhh çà m'a fait plaisir de lire tous ces messages de galère d'install car je n'ai pas galéré à l'install avec mes banques de sons :bravo:..... sauf que ... c'était trop simple ... alors mon problème est le suivant :
je suis sous nuendo, j'ai bien toutes les banques de sons, stylus tourne bien, il se synchronise bien avec l'horloge nuendo, et le son passe bien dans la table de mixage de nuendo... mais hélas, s'il est bien reconnu comme vst par la touche F11, il n'apparait pas dans la liste des vst pour l'assignation de la sortie midi out (colonne de gauche ds cubase et nuendo) donc je ne peux assigner de piste midi pour le piloter avec un clavier maitre et me servir des banques de sound menu, au mieux je peux juste faire tourner les boucle mais çà sert à rien ! :(((

quelqu'un a t il eu le mm problème ??
je précise que mon .dll est bien dans steinberg/vstplugins
merci pour vos suggestions !

56
Bonjour, est ce que quelqu'un utilise Stylus sur Mac Snow Leopard??? merci d'avance...:8)
57
Citation de Lutin :
Bonjour, est ce que quelqu'un utilise Stylus sur Mac Snow Leopard??? merci d'avance...:8)

Oui ...

"Switched on bach"

58
J'arrive pas à l'installer sur le mac.... :bravo:
59
J'arrive pas à l'installer sur le mac.... :bravo:
60
As tu téléchargé le dernier installeur sur le site spectrasonics ?

"Switched on bach"