Sujet Commentaires sur la news : Superior Drummer 2 à 88 € chez Toontrack
- 64 réponses
- 12 participants
- 6 221 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2016 à 18:24:35Commentaires sur la news : Superior Drummer 2 à 88 € chez Toontrack
Nous terminons cette première journée de promos en passant chez Toontrack, qui propose, entre autres, Superior Drummer 2 à 88 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 24/11/2016 à 12:31:32
Oui en gros c'est bien ça !
Sachant qu'on ne peut pas "simplifier" Superior Drummer au niveau d'EzDrummer, on charge juste les banques.
Il n'a pas non plus toutes les options d'EzDrummer2 au niveau MIDI/construction de pistes/recherche (tap to find...etc).
Teste quand même la démo d'EzDrummer2 et compare bien les fonctionnalités, si tu as le temps
https://www.toontrack.com/ezdrummer-2-10-day-demo-version/
Je précise une fois de plus que je n'ai jamais utilisé EzDrummer et que j'utilise tout le temps Superior Drummer (mais je suis plus producteur/ingé studio/mixeur que musicien).
Que vous me preniez pas pour un fanboy en pleine crise
Sachant qu'on ne peut pas "simplifier" Superior Drummer au niveau d'EzDrummer, on charge juste les banques.
Il n'a pas non plus toutes les options d'EzDrummer2 au niveau MIDI/construction de pistes/recherche (tap to find...etc).
Teste quand même la démo d'EzDrummer2 et compare bien les fonctionnalités, si tu as le temps
https://www.toontrack.com/ezdrummer-2-10-day-demo-version/
Je précise une fois de plus que je n'ai jamais utilisé EzDrummer et que j'utilise tout le temps Superior Drummer (mais je suis plus producteur/ingé studio/mixeur que musicien).
Que vous me preniez pas pour un fanboy en pleine crise
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 12:33:02 ]
2Rmusic
2164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 24/11/2016 à 12:46:06
Tu as tout bon oddity, et comme je disais plus haut tu peux aussi mixer les samples sdx et ezx au sein d'un même kit.
Quand je dis dry je m'exprime mal, ils disent original mix dans ezx je crois, dans sd2 il n'y a pas les effets que tu trouves dans ezx2 au chargement d'une banque.Genre basic,ambiant etc etc...
Les sons des samples ezx ne me semblent pas traités dans cette config et du coup plutôt mieux pour moi ,je trouve les traitements des drums dans ezx pas du tout à mon gout (voir too much).
Mais encore une fois , tu aimes la SD de funckmaster mais le hh d'avatar, et la BD de roots, pas de soucis, on choisi un kit dans construct on met none et avec x-drum on charge les samples de n'importe quelle banque sdx ou ezx..
Bon je dois vous saouler là alors j'arrete
Quand je dis dry je m'exprime mal, ils disent original mix dans ezx je crois, dans sd2 il n'y a pas les effets que tu trouves dans ezx2 au chargement d'une banque.Genre basic,ambiant etc etc...
Les sons des samples ezx ne me semblent pas traités dans cette config et du coup plutôt mieux pour moi ,je trouve les traitements des drums dans ezx pas du tout à mon gout (voir too much).
Mais encore une fois , tu aimes la SD de funckmaster mais le hh d'avatar, et la BD de roots, pas de soucis, on choisi un kit dans construct on met none et avec x-drum on charge les samples de n'importe quelle banque sdx ou ezx..
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
oddity
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 24/11/2016 à 13:49:28
Citation :
1 post ça va, 3 bonjour les dégâts !
Non, moi ça me plait d'avoir toutes ces infos et points de vues !
C'est juste que je suis peut-être un peu H.S à faire tourner le débat autour de ma petite problématique. D'un autre coté, ce thread "Superior Drummer 2 à 88 €" n'a pas vocation à durer au-delà du temps de la promo. Donc j'en profite...
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 24/11/2016 à 14:37:17
Tu saoules pas du tout, c'est bien de pouvoir discuter de tout ça.
Ce que tu appelles des effets, il me semble que c'est juste des presets de mixeur/config de kit et on les retrouve aussi dans SD2, je ne crois pas que ça utilise des effets à proprement parler.
Les samples des packs EzX sont déjà traités à coup d'EQ/comp...etc mais de façon destructive (voire avec du hardware).
Sinon tout ce que tu dis est juste (les xdrums tout ça), mais pour moi c'est justement un inconvénient / ça alourdit un peu le truc si tout ce que tu veux c'est écrire de la musique et avoir rapidement de bons résultats.
Après chacun voit midi à sa porte, si pouvoir combiner des kits à volonté est un critère important il vaut mieux SD2 en effet.
Perso sur SD2 j'utilise au minimum cette fonction car je trouve que ça produit des trucs un peu déséquilibrés au niveau des OH et micros d'ambiance. Je m'en sers vraiment à l'occase pour ajouter une cymbale qui manquerait sur une banque ou mélanger une snare en dessous d'une autre.
En fait je trouve ce système pas super adapté pour une prise batterie à cause de l'interaction entre tous les micros (même si c'est quand même bien foutu).
Ce que tu appelles des effets, il me semble que c'est juste des presets de mixeur/config de kit et on les retrouve aussi dans SD2, je ne crois pas que ça utilise des effets à proprement parler.
Les samples des packs EzX sont déjà traités à coup d'EQ/comp...etc mais de façon destructive (voire avec du hardware).
Sinon tout ce que tu dis est juste (les xdrums tout ça), mais pour moi c'est justement un inconvénient / ça alourdit un peu le truc si tout ce que tu veux c'est écrire de la musique et avoir rapidement de bons résultats.
Après chacun voit midi à sa porte, si pouvoir combiner des kits à volonté est un critère important il vaut mieux SD2 en effet.
Perso sur SD2 j'utilise au minimum cette fonction car je trouve que ça produit des trucs un peu déséquilibrés au niveau des OH et micros d'ambiance. Je m'en sers vraiment à l'occase pour ajouter une cymbale qui manquerait sur une banque ou mélanger une snare en dessous d'une autre.
En fait je trouve ce système pas super adapté pour une prise batterie à cause de l'interaction entre tous les micros (même si c'est quand même bien foutu).
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 14:38:32 ]
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 24/11/2016 à 14:56:08
J'en profite pour demander également conseil.
Je me suis fait une configuration portable avec un Macbook Air et une Apollo Twin, et j'aimerai trouver le Disque externe idéal (en USB3) pour y caler mes SDX ainsi que mes banques sons Cubase pro 8.
Quelqu'un bosse avec une configuration semblable?
Je me suis fait une configuration portable avec un Macbook Air et une Apollo Twin, et j'aimerai trouver le Disque externe idéal (en USB3) pour y caler mes SDX ainsi que mes banques sons Cubase pro 8.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
2Rmusic
2164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/11/2016 à 15:25:47
Citation :
je ne crois pas que ça utilise des effets à proprement parler.
J'ai pu voir des reverbs ,comp,eq,delay ou tape sim
Citation :
Peut être oui je ne me suis pas renseigné la-dessus, toujours est-il que ca doit etre fait de maniere suffisement light pour qu'au finale ca supporte(voir demande) une comp et eq une fois de plus derriere.
Citation :
C'est pas faux.
Citation :
ça produit des trucs un peu déséquilibrés au niveau des OH et micros d'ambiance.
Là aussi c'est pas faux, disons que tu peux aussi arranger le truc en virant les mic d'ambiance et te trouver une IR a convolution qui servirais a simulé ces derniers.Mais en toute honnêteté je ne m"'en sert que rarement moi aussi.Meme si je trouve qu'une fois dans le mix ca fait bien la blague.
Citation :
j'aimerai trouver le Disque externe idéal (en USB3) pour y caler mes SDX ainsi que mes banques sons Cubase pro 8.
Oui et non , disons que j'ai une tour mais bien plusieurs HDD et que les banques de sons sont a part.Je dirais que presque tous les Hdd ext feraient l'affaire, juste le temps de chargement dans la ram à prévoir comme sur n'importe quelle config.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
TC Hotrod
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 24/11/2016 à 15:41:24
oddity :
Il y a ce comparatif fait par Toontrack :
https://www.youtube.com/watch?v=t-mtIseg23c
Et, il y en a un autre, beaucoup plus complet et détaillé (1h40mn) mais payant, sur Groove3 : https://www.groove3.com/Toontrack-training-video-tutorials/EZdrummer-vs-Superior-Drummer A toi de voir.
Il y a ce comparatif fait par Toontrack :
https://www.youtube.com/watch?v=t-mtIseg23c
Et, il y en a un autre, beaucoup plus complet et détaillé (1h40mn) mais payant, sur Groove3 : https://www.groove3.com/Toontrack-training-video-tutorials/EZdrummer-vs-Superior-Drummer A toi de voir.
oddity
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 24/11/2016 à 16:07:56
Terrible TC Hotrod !
11'25 plus tard (le temps de la vidéo) je reviens et je pense que mon choix est fait = SD2
La vidéo s'étend plus sur SD que EZD, mais tout ça me parle.
A partir du moment où l'on ne part pas de 0, comme si je devais réaliser moi même la séance d'enregistrement, et que des presets existent, c'est tout bon.
J'ai l'impression que pour la partie "écriture de la chanson", choix des grooves, patterns etc... ça ne diffère pas d'EZD.
C'est au mix que les possibilités du soft sont décuplées.
Je crois que je suis prêt pour le grand saut... Sortez les tapis !
11'25 plus tard (le temps de la vidéo) je reviens et je pense que mon choix est fait = SD2
La vidéo s'étend plus sur SD que EZD, mais tout ça me parle.
A partir du moment où l'on ne part pas de 0, comme si je devais réaliser moi même la séance d'enregistrement, et que des presets existent, c'est tout bon.
J'ai l'impression que pour la partie "écriture de la chanson", choix des grooves, patterns etc... ça ne diffère pas d'EZD.
C'est au mix que les possibilités du soft sont décuplées.
Je crois que je suis prêt pour le grand saut... Sortez les tapis !
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 24/11/2016 à 16:22:21
Citation de oddity :
Euh la vidéo compare avec le (très vieux) EzDrummer 1 !
Tout ce que j'ai dit concernait EzDrummer2, qui justement met le paquet sur cet aspect là avec plein de fonctions non négligeables.
Juste pour comparer la partie "rapidité d'écriture", tu peux jeter un oeil là dessus :
Ou ici :
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 16:30:16 ]
oddity
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 24/11/2016 à 17:20:28
Oui * Ghost Dog *, je connais cet aspect d'EZD2. C'est une super innovation par rapport à la v1.
En fait je pense pouvoir me passer encore un peu de cette méthode de création, étant donné que je fonctionne autrement jusqu'à présent.
Par contre, il n'est pas idiot de penser que les fonctions rajoutées à EZD2 apparaitront dans l'hypothétique future SD3 qui pourrait sortir prochainement. Raison de la promo actuelle ?
Alors sans doute je me paierai l'update à l'occasion du prochain Black Friday !
En fait je pense pouvoir me passer encore un peu de cette méthode de création, étant donné que je fonctionne autrement jusqu'à présent.
Par contre, il n'est pas idiot de penser que les fonctions rajoutées à EZD2 apparaitront dans l'hypothétique future SD3 qui pourrait sortir prochainement. Raison de la promo actuelle ?
Alors sans doute je me paierai l'update à l'occasion du prochain Black Friday !
- < Liste des sujets
- Charte