Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Videos amateur

  • 59 rĂ©ponses
  • 15 participants
  • 2 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Videos amateur
Bonjour , je vous propose aujourd'hui de comparer vos batteries au niveau son , accordage , et ou technique.

le principe du topic est le suivant : faire une petite video ou un mp3 ou vous montrez votre kit et ou vous frappez chacun des futs et cymbales les uns apres les autres vous pouvez apres montrer quelques trucs ou faire une demonstration.

la raison pour laquelle je fait ce topic est simple ... je ne connais aucun autre batteur que ... moi et je n'ai jammais réellement apris a accorder ma batterie, de plus , j'ai l'impression que mes toms produisent un son assez spécial je ne parle meme pas de ma grosse caisse que je trouve tres molle , mais encore une fois , aucun moyen de comparer.

idem pour pas mal de questions qui serait résolues si je voyait d'autres batteurs a l'oeuvre ...comment frapez-vous vos cymbales , j'aitrop l'impression de les voiler alors que quand je regarde des videos de grand batteurs , ils tapes leurs cymbales comme des futs... est-ce normal ?

merci d'avance a ceux qui posteront des petits clips video ou audio

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Killy --> Pourquoi "pas des musiciens" ?
Je crois qu'un bon paquet de home-studistes commencent leurs compos par le beat...
PS : C'Ă©tait pas de l'ironie, croix de bois, croix de fer, etc. :coucou:
12
Le batteur est le meilleur ami du musicien!
13
C'est vrai que le batteur est quand même considéré par les autres "musiciens" parfois comme un gars qui y connait rien à la musique, qui sait seulement taper sur des gros machins avec pleins de bruits différents, et finalement c'est tout ce qu'on lui demande...

fo pas faire des généralités bien sur !! y a des groupes où ça se passe très bien !!

a part ça, ça fait 6 ans que je joue de ce manifique instrument, et j'aime toujours autant, et même de plus en plus !! :aime:

pour ce qui est de faire un miniclip ou des mp3, ben à voir, mais ça risque d'être assez moche vu que j'ai pas trop le matos approprié... :??:
14
Gnafetgnaf :fleche: moi aussi j'ai des périodes comme ca, c'est tous bizar .......
Et puis après ca repart pour 1 semaine, 2 semaines
Enfin voila c'est chiant einh ? mais ca m'empeche pas de tripé tous de suite, dès que je joue !!
15
16
Il serait prétentieux de vous faire croire qu'en un simple texte, je vous explique comment régler une batterie. Chaque batteur, comme je le dis plus haut, doit avoir son propre son et c'est à force de bidouillages et d'essayages (de peaux, par ex.) que vous y parviendrez . En revanche, il existe un réglage standard et facile à faire qui peut être un bon départ et ainsi, vous permettre d'évoluer plus vite. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des peaux neuves et surtout pour les peaux inférieures (peaux de timbre) car ce sont elles qui vont résonner et donner la note et la rondeur d'un fût. La peau de frappe donne bien sûr aussi un son, mais elle apportera principalement l'attaque. Donc, commencez par enlever toutes les peaux de frappe des 2 toms médiums et du tom bass pour ne régler que les peaux de timbre. Retournez le premier tom et placez le entre vos jambes. Pour commencer le réglage, il est important de desserrer les tirants jusqu'à ce que la peau de timbre ne sonne plus et soit flasque. Vissez, 1/4 de tour par 1/4 de tour, un tirant et ensuite celui qui lui est opposé puis passez à un autre plus éloigné et celui qui lui est opposé etc. de maniére à tendre la peau de manière homogène (comme le serrage d'une culasse de voiture) jusqu'à obtenir un son bien propre qui ne frise plus. Ensuite réinstallez la peau de frappe et faîtes exactement la même chose. Une fois les 2 peaux réglées ainsi, vous obtiendrez un son propre et standard. En répétant l'opération sur les autres fûts, vous verrez que chaque fût donne un son différent de l'autre en rapport à son volume.

Pour plus de détail voir http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#reglages
17
Merci Gnaf de ton enregistrement, et bravo, c'est vachement courageux de se foutre à nu comme ça avec 9 mois de son instru autodidacte derrière soi. :bravo:
Tu te démerdes pas trop mal pour 9 mois.
Pour l'accordage GC, il est en général conseillé de tendre a peau de résonnance plus que la peau de frappe et de mettre un linge dedans.

L'accordage de ta batterie n'est pas le plus important, comme tu peux t'en douter c'est plus le jeu : j'ai assisté à un master class avec Robin Di Maggio (batteur de toto). Il jouait sur une batterie pas formid, mais il la faisait sonner comme dans mes rêves les plus fous.

Il faut bosser un certain nombre de trucs comme la régularité (les doubles au charlet dans ton enregistrement).
Le rythme est cool. :bravo: Tu peux l'améliorer en mettant moins de crash, (celles que tu mettras donneront alors plus de relief) et en essayant par la suite d'accentuer les temps (c'est pas évident et ça demande bcp de boulot).
Je parle mieux que je ne joue... :lol:
18
Si je dit qu'un batteur n'est pas musicien, c'est parcce que la connaissance des harmonies n'est pas requise pour la praitque de cet instrument...
ça me rappel une blague: comment appel t on un mec qui traine toujours avec des musiciens?!
































....un batteur
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
19
Wow...
20
...un batteur c'est plus un percussioniste...
rhoo merde me suis grillé à vie sur AF là..
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p