Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Videos amateur

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 2 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Videos amateur
Bonjour , je vous propose aujourd'hui de comparer vos batteries au niveau son , accordage , et ou technique.

le principe du topic est le suivant : faire une petite video ou un mp3 ou vous montrez votre kit et ou vous frappez chacun des futs et cymbales les uns apres les autres vous pouvez apres montrer quelques trucs ou faire une demonstration.

la raison pour laquelle je fait ce topic est simple ... je ne connais aucun autre batteur que ... moi et je n'ai jammais réellement apris a accorder ma batterie, de plus , j'ai l'impression que mes toms produisent un son assez spécial je ne parle meme pas de ma grosse caisse que je trouve tres molle , mais encore une fois , aucun moyen de comparer.

idem pour pas mal de questions qui serait résolues si je voyait d'autres batteurs a l'oeuvre ...comment frapez-vous vos cymbales , j'aitrop l'impression de les voiler alors que quand je regarde des videos de grand batteurs , ils tapes leurs cymbales comme des futs... est-ce normal ?

merci d'avance a ceux qui posteront des petits clips video ou audio

@+
2
Pour ta grosse caisse, change de peau de frappe, de batte, et isole un peu la gc.

Sinon pour le clip, j'en ferais un d'ici peu, autant vous prévenir tout de suite, je suis batteur autodidacte depuis 7mois, donc je m'attends déja a beaucoup de critiques sur la configuration ou la facon de jouer etc..

A+
3
Pour frapper t cymbales y a plusieurs techniques...si tu as un budget important tu peux frapper comme une mule ou comme les batteurs dont tu parles, c facile de ne pas prendre soin de son matos quand on ne paie pas :??: sinon la technique là plus répandue est de fouetter ta cymbale et non de l'attaquer directement très efficace pour les crash et autre splash....et là pratiquement pas de risque de voir une de tes cymbales se fendre rapidement :bravo:
4
C marant , moi aussi , je suis autodidacte (depuis 9 mois environ) et je n'ai aucune idée de mon niveau ! je n'ai jammais pu comparer ...

en plus , j'ai l'impression de rester dans du basique ou de toujours reprendres les memes themes , j'aimerai varier a fond mon jeu .
5
Fais nous une petite video ou un petit mp3 ! :bravo:
6
Ok , ca va prendre juste un tout petit peu de tps pour que je prépare un ptit truc.

d'ici quelques jours , c pret .
7
Bonne idée!
mais je pense aussi qu'il faudra inssister sur le coté démonstratif de la vidéo (sans tomber dans la "frime" bien entendu), car l'accordage et souvent un facteur important pour tel ou tel style de jeu; et surtout si il a été personnalisé à l'extreme, il va de paire avec le jeu du batteur qui l'a effectué.... :bravo:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
8
Pourquoi c'est toujours les batteurs qui proposent des trucs originaux ?
9
:mdr:
je ne sais si c'est de l'ironie, ou de la pure admiration (ou les 2 : o )
en tout cas c'est parce que les batteurs ne sont pas des musiciens :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
10
Tout simplement parce que nous sommes une petite communauté de bestioles bondissantes :mdr: et qu'entre nous l'entraide prime