Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Videos amateur

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 2 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Videos amateur
Bonjour , je vous propose aujourd'hui de comparer vos batteries au niveau son , accordage , et ou technique.

le principe du topic est le suivant : faire une petite video ou un mp3 ou vous montrez votre kit et ou vous frappez chacun des futs et cymbales les uns apres les autres vous pouvez apres montrer quelques trucs ou faire une demonstration.

la raison pour laquelle je fait ce topic est simple ... je ne connais aucun autre batteur que ... moi et je n'ai jammais réellement apris a accorder ma batterie, de plus , j'ai l'impression que mes toms produisent un son assez spécial je ne parle meme pas de ma grosse caisse que je trouve tres molle , mais encore une fois , aucun moyen de comparer.

idem pour pas mal de questions qui serait résolues si je voyait d'autres batteurs a l'oeuvre ...comment frapez-vous vos cymbales , j'aitrop l'impression de les voiler alors que quand je regarde des videos de grand batteurs , ils tapes leurs cymbales comme des futs... est-ce normal ?

merci d'avance a ceux qui posteront des petits clips video ou audio

@+
Afficher le sujet de la discussion
41
:aime:
ok!!!!

(é pi pq jle defend moi ce mec... jle conné pa :???: )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
42
Je trouve ca tres fort en effet , (surtout que je n'arive pas a jongler comme ca a l'arret ... alors la , c'est impressionnant)

mais ... je vais jouer mon gammin ... ca sert a quoi ?

non , mais en fait , je ne trouve pas ces videos tres instructives ...a part si quelqu'un m'explique comment faire de pareils roulés!

https://www.mikeportnoy.com/portnoyarchives/dvd4.asp?menu=archives

celle-la me parait interessante pour les riffs
43
C vré ke ca n'a pa de grande utilité
mé bon c komm les film de cul, o debu on aime bien voir ... et pi j'imagine qu'un jour m'amusera plus :D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
44
Sur drummerworld.com, il y a des vidéos de tous les grands noms de batteurs et dans tous les styles. Ils ont tous un truc en commun : ils sont trop forts ! :D:
Ca fait bien 4h que je suis au bord de l'orgasme sur ce site... :lol:

Jim Chapin montre la technique de frappe que j'étudie :D:
45
Ouaip, ce site démonte! on y trouve presque tous les batteurs de tous les styles, ca diversifie bien et ca permet aussi grace a leurs videos de nous détruir psycologiquement ptdr! telement y sont forts !!!! :((( :oo: :mdr: :8O:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
46
Ils ont également tous un point commun: C'est que avant d'etre fort, ils etaient nuls!!! (sisi jvous jure). :lol:

moi en tout cas ça me donne toujours des idées de nouveaux plan a travailler, et ça me motive a fond de voir de telles vidéos!!! :clin:
47
Celles la sont pas mal, je mentrainne a faire quelques rythmes du premier clip

https://www.sabian.com/sabiantalk/forum/messageview.cfm?catid=35&threadid=5327&enterthread=y
48
Le jonglage est toujours impressionnant à voir mais uniquement quand c'est bien fait et surtout de bon goût. Ca doit être la cerise sur le gâteau.
Au cas échéant, on tombe vite dans le ridicule.
La technique du roulé est dur à obtenir mais une fois qu'on là, faut pas se branler dessus et en faire tout une démo. Je préfère voir les démos de Porcaro où il présente sa technique à travert un style de musique sans négliger le groove qui pour moi est la partie à la batterie la plus difficile à obtenir. Trop de gens novice à la batterie, juge un bon batteur à sa technique. C'est comme la confiture, moins on en a et plus on en étale.

Phil Rudd (batteur AC/DC) est un batteur n'ayant pas une grosse technique de jeu mais alors un groove qui t'obliges à secouer la tête de bas en haut surtout sur Highway To Hell.
49
Loran je crois que je suis amoureux....... :aime:
50
C'est marrant , j'ai toujours trouvé la partie batterie de AC/DC tres chiante (techniquement parlant ! :mdr: