Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Videos amateur

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 2 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Videos amateur
Bonjour , je vous propose aujourd'hui de comparer vos batteries au niveau son , accordage , et ou technique.

le principe du topic est le suivant : faire une petite video ou un mp3 ou vous montrez votre kit et ou vous frappez chacun des futs et cymbales les uns apres les autres vous pouvez apres montrer quelques trucs ou faire une demonstration.

la raison pour laquelle je fait ce topic est simple ... je ne connais aucun autre batteur que ... moi et je n'ai jammais réellement apris a accorder ma batterie, de plus , j'ai l'impression que mes toms produisent un son assez spécial je ne parle meme pas de ma grosse caisse que je trouve tres molle , mais encore une fois , aucun moyen de comparer.

idem pour pas mal de questions qui serait résolues si je voyait d'autres batteurs a l'oeuvre ...comment frapez-vous vos cymbales , j'aitrop l'impression de les voiler alors que quand je regarde des videos de grand batteurs , ils tapes leurs cymbales comme des futs... est-ce normal ?

merci d'avance a ceux qui posteront des petits clips video ou audio

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez , motivés , qui nous montre ce qu'il sait faire ?
22
J 'suis dans une école de musique, et j'peu vous dire que j'en bave avec les heures de solfege é autre. De plus casé dans une armoni le batteur se doi de conaitre les autres instruments de percussion, timbales, xilo, alors voina lol! le batteur ne fait pas qu'accompagné en tapan comme un taré sur tous s'qui bouge :p

Si vous etes pas conten cé pareil... :fleche:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
23
Oui , mais le boulot de batteur ne consiste pas a avoir un esprit mélodique , ce que je fait a la batterie n'a pas grand chose a voir avec ma guitare ...

apres , la conaisance générale de la zik , des instruments , ca aide pas mal car il s'agit d'accompagner
24
Entièrement d'accord avec gnafetgnaf. Le batteur doit appuyer le relief du groupe par des moyens techniques sans se mettre en avant et ça c'est de l'expérience. Si en plus on sait jouer d'autre instrument, ça permet de mieux comprendre où l'on doit se positionner.
25
Perso, je suis contre la vidéo amateur car ça montre uniquement la technique d'un batteur et non pas l'efficacité au sein d'un groupe. Y'a cas voir les vidéos apprentissages vendues dans le commerce.
26
En fait , je part du principe que les rythmes que j'apprends viennent de musiques ou d'écoutes légerement modiffiées !

mon reve serait alors d'avoir des live ou des prises studio avec vue sur le batteur pour voir ce qu'il fait et comment il le fait un peu commme les DVD de mike portnoy mais en gratos et de la part de batteurs un peu plus modestes :clin:
27
C'est entièrement ça mais en gardant à l'esprit de développer son propre style et de jouer avec ses tripes sans faire du copier/coller d'une technique ou d'un style déja entendu.
28
Bien entendu :clin:

alors , des volontaires ?
29
L'idéal est de se déplacer dans des Live-Pub pour voir d'autre batteur.

Moi je serai au Pub "Le Clan" 19 route de Corbeil à Sainte Geneviève des Bois (91) le mardi 21 juin à 21h00.
30
Ah tiens t'es pas loin de chez moi j'habite à Brétigny et je joue le 11 juin à la fête de Saint Michel ;)

Si je fais rien pour la fête de la zik je retiens :)