Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Videos amateur

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 2 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Videos amateur
Bonjour , je vous propose aujourd'hui de comparer vos batteries au niveau son , accordage , et ou technique.

le principe du topic est le suivant : faire une petite video ou un mp3 ou vous montrez votre kit et ou vous frappez chacun des futs et cymbales les uns apres les autres vous pouvez apres montrer quelques trucs ou faire une demonstration.

la raison pour laquelle je fait ce topic est simple ... je ne connais aucun autre batteur que ... moi et je n'ai jammais réellement apris a accorder ma batterie, de plus , j'ai l'impression que mes toms produisent un son assez spécial je ne parle meme pas de ma grosse caisse que je trouve tres molle , mais encore une fois , aucun moyen de comparer.

idem pour pas mal de questions qui serait résolues si je voyait d'autres batteurs a l'oeuvre ...comment frapez-vous vos cymbales , j'aitrop l'impression de les voiler alors que quand je regarde des videos de grand batteurs , ils tapes leurs cymbales comme des futs... est-ce normal ?

merci d'avance a ceux qui posteront des petits clips video ou audio

@+
Afficher le sujet de la discussion
31
Manque de bol , je serai normalement a la fete de la zik a mulhouse , et a 17 ans , je risque de ne pas pouvoir me déplacer jusqu'au 91 !
32
Si tu veux savoir comment evoluer, tu as effectivement deux solutions :
1- des méthodes genre Agostini, avec des rudiments genre Wilcoxon et des tas d'autres méthodes dont je ne connais pas le nom, des vidéos genre Porcaro et tu tentes de trouver le bon geste... Tout seul, c'est pas gagné... mais tu pourras toujours jouer.
2- des méthodes genre Agostini, avec des rudiments genre Wilcoxon et des tas d'autres méthodes dont je ne connais pas le nom, des vidéos genre Porcaro si c'est ce que te conseille ton prof de batterie... Bref avec des cours, tu as des chances de jouer mieux.
33
Salut Conrad2, tu joues près de la piscine de St Michel ? à quelle heure, peux-être que je passerai faire un saut. Par contre confirme moi bien que c'est le 11 juin car t'as écrit le 11 mai.
Je me rappelle avoir fait en 1997 la fête de St Michel. C'était un petit tremplin avec 3 groupes dont le mien de l'époque. C'était sympa mais je ne me souviens pas avoir vu grand monde au concert hors les amis et les amis des amis. Sinon y'a la salle polyvalente de St-michel en remontant la gare sur la droite où ils organisaient de bon et beau tremplin rock.
34
Salut

Oui c'est bien le 11 juin :) Ouais je sais plus trop ou c'est, c'est une sorte de kiosque, j'ai déjà joué là bas y'a 2 ans à la fête de la zik, y'a un peu de monde. C'est pas la méga scène, y'a 4 groupes.

Oui j'ai déjà joué à la salle polyvalente, pour halloween 2004, y'a des bon tremplins là bas. Ils vont la démolir/reconstruire d'ailleurs.
35
Ok, je ferai pit être un saut. :clin:
36
Je viens de trouvé un site sur un batteur qui propose une vidéo.
Mon avis : bonne technique dans l'ensemble mais alors aucun groove, la vidéo est assez longue et devient de plus en plus longue en le regardant jouer. Y'a quand même un passage humoristique, c'est lorsqu'il jongle avec ses baguettes en les coinçant sous ses bras. A voir !J'ai jamais vu quelqu'un à la batterie d'aussi pathétique et enfin le Ouais de la fin est fantastique. J'ai eu le sentiment de voir un numéro du cirque Pinder.

https://www.batteurland.com/static.php?op=demo.txt&npds=1

Je suis désolé mais voila pourquoi je suis pas fan des Videos amateur car elles ne valent pas mieux que celle de cul, en clair de la branlette !
37
J'ai pas *du tout* sa technique en roulés, et je ne fait pas de double, mais c'est vrai que c'est longuet. Il a pas grand chose à dire, on dirait juste des d'exercices enchainés. Où est le génie, où est l'inspiration ?

Enfin c'est bien le problème des solos, ne sort pas Moby Dick qui veut ..

Sinon pour les vidéos amateurs de culs c'est un autre débat :)
38
Moi je pense quil atrop mater la video de thomas lang (ya des plans etrangement similaire et au niveau du jonglage c'est pas terrible....)

mais bon il a une bonne technique en roulé, sauf qu'il en fait un peu trop a mon gout.
39
Je vous trouve un peu severe qd meme :|
koi c pas du moby dick ok ... mé la technique et là, et pi le jonglage .. c pluto sympa jtrouve
il est difficile de laisser le public sur le cul pendant une sequence de 7 mn, je croi que c de la ke vien le pb, en raccourcissant, ca auré eté mieu, il oré avantagé les parties les plus reussies ....

c pas tro con cke jdi la??? ou .... je :fleche: ?????
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
40
Ce que tu dit est juste!! mais le probleme c'est qu'il base toute sa préstation sur une figure : le roulé et il le met a toute les sauces!!

Je trouve qu'il aurait du faire plus court.

Quand au jonglage je trouve qu'il est un peu emprunté est pas tres esthétique.

Voici un vrai jonglage qui envoie du paté:
http://www.drummerworld.com/Videos/ThomasLang2.html