Sujet Pourquoi la batterie?
- 59 réponses
- 29 participants
- 4 448 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 02:17:52Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/07/2004 à 09:57:54
C'est fou ce que les gens non musiciens peuvent presque penser ça !!
Je joue parfois de la batterie à l'église chez nous, et on me sort souvent "qu'est ce que tu jouais bien à la trompette !" et moi merci, c'est sympa, je joue si mal de la batterie ou quoi ?
Je joue parfois de la batterie à l'église chez nous, et on me sort souvent "qu'est ce que tu jouais bien à la trompette !" et moi merci, c'est sympa, je joue si mal de la batterie ou quoi ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/07/2004 à 09:58:46
C'est que l'ave maria ça passe mieux à la trompette
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/07/2004 à 10:01:49
Pour des enterrements qui groovent... contactez Miles la baguette.
Shuffle à l'entrée du corps, ponctuation des lectures par des crash, Descente de tom pendant l'élévation, et double Gc à fond sur le Dies irae !!
Shuffle à l'entrée du corps, ponctuation des lectures par des crash, Descente de tom pendant l'élévation, et double Gc à fond sur le Dies irae !!
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/07/2004 à 10:03:57
Moi c'est depuis tout petit... je suis un rythme
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/07/2004 à 10:05:52
En entendant ça comme ça, ça fait vraiment rire Heureusement que c'est pas une église traditionnelle!! Déjà que pour les mariages, la batterie, c'est limite!
Le pire, c'est que double GC sur un dies irae, ça doit vraiment bien passer - écouter le requiem de Verdi pour ça, ça torche! -
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/07/2004 à 10:08:00
Simplement parce que y'avait pas de cours de trompette ds mon école de musique quand gt gosse, alors g fait de la batterie.
mais maintenant je ne regrette rien : c'est hyper rythmique, demande de la concentration, de la coordination, du physique, ....... bref c un instrument complet !!
mais maintenant je ne regrette rien : c'est hyper rythmique, demande de la concentration, de la coordination, du physique, ....... bref c un instrument complet !!
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/07/2004 à 10:14:00
La trompette aussi Dingue qu'il n'y avait pas de cours de trompette dans ton école!
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/07/2004 à 11:11:40
Ouais la trompette ca doit être trippant, quoi que jpense que si je devais choisir un autre instrument ce serait le saxo J'en ai jamais fais mais j'ai troujour aimé le son que produit cet instrument.
@miles : tu fais quoi comme style de musique a la batterie dans une église?
Y doit yavoir un putain d'écho ca doit être space!
Sinon c'est bizzare je me souvient pas être passé par la phase coussin/pot de fleur
@miles : tu fais quoi comme style de musique a la batterie dans une église?
Y doit yavoir un putain d'écho ca doit être space!
Sinon c'est bizzare je me souvient pas être passé par la phase coussin/pot de fleur
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/07/2004 à 11:13:59
Saxo, c'est trop simple, il y a juste les doigts à placer... Comparé à la trompette, c'est nettement moins physique, même avec un bec jazz - plus difficile au niveau du souffle -
Dans une église, mais pas les églises "standards" - même si j'ai joué avec un groupe qui a fait ça uen fois sur Paris, le batteur devait jouer avec des balais!! -, donc je peux jouer des trucs de pop standards facilement, mais pas trop fort quand même
Dans une église, mais pas les églises "standards" - même si j'ai joué avec un groupe qui a fait ça uen fois sur Paris, le batteur devait jouer avec des balais!! -, donc je peux jouer des trucs de pop standards facilement, mais pas trop fort quand même
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/07/2004 à 12:27:56
Et bien pour moi, cela a commencé sur des casseroles et des pots de fleurs.
Et puis un jour je suis tombé sur un concert de Phil Collins (je sais, mais on a droit a quelques erreurs aussi) en cassette et là ce fut la révélation.
Voir Chester Thomson jouer sur une batterie grande comme mon appart, çà m'a tout de suite attiré.
Plus je suis parti au Etats-Unis et j'ai commencé a jouer dans un big-band. Je me suis alors intéressé au saxo. Mais je suis vite retouné a la batterie. Ca procure des sensations qu'on ne retrouve pas avec d'autres instruments (a mon sens).
Et puis un jour je suis tombé sur un concert de Phil Collins (je sais, mais on a droit a quelques erreurs aussi) en cassette et là ce fut la révélation.
Voir Chester Thomson jouer sur une batterie grande comme mon appart, çà m'a tout de suite attiré.
Plus je suis parti au Etats-Unis et j'ai commencé a jouer dans un big-band. Je me suis alors intéressé au saxo. Mais je suis vite retouné a la batterie. Ca procure des sensations qu'on ne retrouve pas avec d'autres instruments (a mon sens).
- < Liste des sujets
- Charte