Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la batterie?

• 59 réponses
  • 29 participants
  • 4 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
31
?? Comprend pas, là... J'ai même le poignet droit plus fragile que le gauche.
32
Pas grave! Vannes à 2 balles. :clin:
33

Citation : Trompettiste puis batteur, j'ai fait des études supérieures

Ca explique tout...
34
:ptdr:
trompette --> batterie --> viendra le djembe et il sera enfin un loser accompli :mrg:
35
Etant petit j'ai joué de la clarinette jusqu'a 11 ans après plus rien.

Après j'avais 16 ans, j'écoutait Don't Damn me et je me suis dit, punaise la partie basse batterie seule ça déchire, il faut que je devienne rock star!
Plus quelques truc du style "on va monter un groupe et on va conquir l'Europe"
Et puis voilà j'ai fait de la batterie parce que le solo de batterie du live in Paris en jettait plus que The godfather revu par Slash.
36
Non, je djembé, ça me bouffe les articulations des doigts, je ne suis pas doué pour ;)
37
Je sais pas pourquoi la batterie. En fait ça ne pouvait pas être aut'chose dans mon esprit, surtout après avoir mis du scotch sur les barils de lessive (cylindriques) pour les peaux et chouré les couvercles de casseroles de ma mère pour les cymables :mdr: :mdr: :mdr:
Là mes parents ont craqué, et depuis, j'ai toujours la même batterie...

38
Moi j'ai commencé la batterie a 12 ans après avoir vu des concerts...
j'ai eu une batterie pendant 3 ans mais elle sonnait trop pas alors j'ai ht un pearl export select et
la c'est mieux. je sais pas pourquoi j'aime les percus, d'ailleurs je fais du djembé et j'aime ça autant que la batterie (je trouve qu'il ya moin de stress de se gourer, c'est plus facilement rattrapable).

moi le probs c'est pas les poignets c'est avant bras, ils sont devenus tres large et ça fais un peu singe :ptdr:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
39
Bon bah personnellement, j'ai toujours aimé le rythme, depuis tout petit... J'adorais les pubs pour les marques de bouffe où tu voyais des gars et des filles taper sur des casseroles, des poeles et des tables, ça me faisait trop délirer :mdr:

Bref, j'ai commencé la batterie genre vers 6-7 ans, mais après j'ai du arrêter paske bon c'était trop cher :((( :((( (genre le prof: Euh ouais, faudrait quand même que t'achète une batterie, et pis pour venir répéter ici aussi faut que tu payes...).

Mais bon, j'ai résisté à peine 3 ou 4 ans pour finalement revenir à la charge en faisant du tambour, puis en reprenant la batterie... Et là maintenant je peux plus m'en passer :aime: :aime: :aime:
40
Ouaaaais un chti nouveau batteur de plus.... On va faire d'AF un site de batteur !!
Bienvenue Rahan!