Sujet Pourquoi la batterie?
- 59 réponses
- 29 participants
- 4 447 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 02:17:52Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 30/07/2004 à 17:59:45
Je suis d'accord aussi
Et puis un solo de batterie ca épate encore plus les filles
Et puis un solo de batterie ca épate encore plus les filles
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
zyvossss
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 30/07/2004 à 18:51:26
Et oui ca attire...et qd un batteur est good in band il est good in bed... c est bien connu
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 30/07/2004 à 19:33:43
C'est surtout que c'est le seul instrument ou on peut oublier ce qu'on est sensé jouer sans que ça voit trop
Mais chanter, je l'ai déjà fait.. c'était dans les coeurs de l'armée du rouge
a moins que ça ne soit dans les petits chanteur à la gueule de bois.
Mais chanter, je l'ai déjà fait.. c'était dans les coeurs de l'armée du rouge
a moins que ça ne soit dans les petits chanteur à la gueule de bois.
vg4
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 31/07/2004 à 14:13:34
ça permet de passer ses nerfs, et ça évite de massacrer ses élèves qui comprennent vraiment rien (houla! heureusement que je part en vacances, se soir)
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 31/07/2004 à 18:26:21
Put***
vous vous rendez pas compte la chance que vous avez de commencer la batterie a l'age de 6-7 ans
moi j'ai voulu en jouer y a 4 ans
mùon pere croyait que c t pas une vraie passion et disait que ca me passerai
3 ans plus tard il cede non sans resistance
8 mois plus tard j'ecris ces qq mots
(biographie ecrite le 31/07/04 )
voili voilou
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavat sur les rason et les résultats (good in band --> good in bed )
vous vous rendez pas compte la chance que vous avez de commencer la batterie a l'age de 6-7 ans
moi j'ai voulu en jouer y a 4 ans
mùon pere croyait que c t pas une vraie passion et disait que ca me passerai
3 ans plus tard il cede non sans resistance
8 mois plus tard j'ecris ces qq mots
(biographie ecrite le 31/07/04 )
voili voilou
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavat sur les rason et les résultats (good in band --> good in bed )
Hors sujet : a part sur la remarque sur les smsistes :
je voi pas pq jme casserai le cul*** (les étoiles devraient etre faites pour cacher le gros mot non?) a ecrire en bon français
c plus rapide (internet par tel ca facture je peu te le dire
en tunisie on a les tarif tel fixe les plus cher au monde
et pi ca m'empeche ps d'etre le 1er en francais a l'ecole
et pan
dans la gueule
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/08/2004 à 09:44:04
Hors sujet : Ouais, mais t'es saoûlant quand même
J'ai commencé la batterie à 18 ans, et je joue dans un groupe maintenant. Bizarrement, 'jattire pas trop les filles encore, je ne dois pas encore assez groover/swinger...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sdj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 23/09/2007 à 18:46:57
Une batterie, c'est tout simplement beau. Et aussi, ca permet de faire du rythme! 2 bonnes raisons, quoi!
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/09/2007 à 19:12:31
Moi c'est l'instrus et le son de la caisse claire qui m'a toujours faciné, j'aimerai bien revenir en arriere et revivre cette sensation de curiosité du son et de l'instrument.
Une batterie c'est beau, c'est gros, on tape dessus, pas (forcément) besoin de solfège : LE REVE
merci papa et maman pour ma premiere batterie a 200 euros que vous m'avez offert et que j'ai encore et qui fait tous mes concerts et tout
Une batterie c'est beau, c'est gros, on tape dessus, pas (forcément) besoin de solfège : LE REVE
merci papa et maman pour ma premiere batterie a 200 euros que vous m'avez offert et que j'ai encore et qui fait tous mes concerts et tout
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 23/09/2007 à 19:22:45
Je me souviens que petit quand je voyais un groupe jouer, je regardais le batteur (parceque les autres, ils avaient pas l'air de faire grand chose ...)
J'ai commencé par jouer du piano de 6 à 13 ans
Puis de a guitare (je gratouille encore, mais juste pour moi)
à 19 ans, on voulait faire un groupe avec des amis, on avait pas de batteur, j'ai pas hésité... j'y suis, j'y reste. Enfin un instrument ou on me parlait pas des gammes :D
J'ai commencé par jouer du piano de 6 à 13 ans
Puis de a guitare (je gratouille encore, mais juste pour moi)
à 19 ans, on voulait faire un groupe avec des amis, on avait pas de batteur, j'ai pas hésité... j'y suis, j'y reste. Enfin un instrument ou on me parlait pas des gammes :D
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 24/09/2007 à 21:09:25
Moi je demandais à ma maman, dans les concerts ou jouait mon frere ( mon idole de l'epoque, qui l'ai tj un peu quand meme ) : " maman, c'est quoi qui fait boom boom ??"
Depuis, ca m'a jamais laché, et c'est mal parti pour s'arreter ! Mon premier kit fut une super jouet club, finition rouge, utilisé sur ma tournée salon cuisine salle de bains de l'été 94 ... Puis la 3 futs geants, pour allé sur la deep vintage-classico-looky-retro-star. Pour finir sur l'actuel super pdp qui dechire
En plus, on pouvais faire du bass/batt du coup avec lui
Depuis, ca m'a jamais laché, et c'est mal parti pour s'arreter ! Mon premier kit fut une super jouet club, finition rouge, utilisé sur ma tournée salon cuisine salle de bains de l'été 94 ... Puis la 3 futs geants, pour allé sur la deep vintage-classico-looky-retro-star. Pour finir sur l'actuel super pdp qui dechire
En plus, on pouvais faire du bass/batt du coup avec lui
- < Liste des sujets
- Charte