Sujet Pourquoi la batterie?
- 59 réponses
- 29 participants
- 4 451 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 02:17:52Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/07/2004 à 12:36:36
Moi c trop con: j'avais 12ans mon frangin écoutait les guns'n'roses, du coup moi aussi, alors pendant qu'il mettait la zik a fond je tapai avec des marteaux dans l'établi de Papa!
Et puis mes parents ont cédés, ils m'ont inscrit.... au conservatoire, percu classique lol g jamais décroché!!! Mais maintenant je fais plus que de la batterie (mais pas de guns'n' roses lol). C les Stones qui m'ont fait passer du coté obscure de la force. Blues forever.
Et puis mes parents ont cédés, ils m'ont inscrit.... au conservatoire, percu classique lol g jamais décroché!!! Mais maintenant je fais plus que de la batterie (mais pas de guns'n' roses lol). C les Stones qui m'ont fait passer du coté obscure de la force. Blues forever.
Sinner
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/07/2004 à 12:45:31
Moi j'ai décidé la battrie un peu sur un coup de tête. Je discutais musique avec un pote, il y a de cela 8 ans, j'étais à mes débuts de Dream Theater, on parlait Images And Words et Awake. Puis il m'a dit qu'il allait se mettre à la guitare et monter un groupe. Alors moi j'ai pensé à la batterie, "pour pas faire comme tout le monde et jouer de la guitare". Puis après, j'ai commencé à taper de partout, sur les tables, partout et puis je me suis acheté une batterie que bien plus tard.
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/07/2004 à 12:59:30
Moi je voulais un instrument assez sportif et impressionant et surtout ou on ne joue pas tout le temps la meme chose... C'est pourquoi je me suis dirigé vers la batterie
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/07/2004 à 13:15:01
Parce qu'il y avait beaucoup trop de cordes à une guitare et que je n'avais pas assez de doigts!
Et ça fait 24 ans que ça dure (plus la période casserole,tonnelets de lessive,...).
J'ai cru pouvoir arrèter un jour(split de groupe,attirance pour les machines qui font du bruit)mais NIETNONQUENENNINONPOINT!!! Je suis retombé dedans,avec bonheur.
Stewart Copeland rules toujours autant!!
Et ça fait 24 ans que ça dure (plus la période casserole,tonnelets de lessive,...).
J'ai cru pouvoir arrèter un jour(split de groupe,attirance pour les machines qui font du bruit)mais NIETNONQUENENNINONPOINT!!! Je suis retombé dedans,avec bonheur.
Stewart Copeland rules toujours autant!!
******The Ramones°°°°°°
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/07/2004 à 13:51:06
Citation : Pourquoi la batterie?
parce que quoi qu'on dise, c'est nous qu'on choppe à la fin des concertsGraad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/07/2004 à 15:36:07
Avec le temps qu'on perd à remballer le matos les autres membres du groupe sont deja en train de draguer au bar
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/07/2004 à 16:14:03
Oui mais nous ca nous fait des corps d'athlètes !!!
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/07/2004 à 16:16:21
Surtout un sacré poignet droit...
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/07/2004 à 16:17:16
Et les mollets/quadriceps/biceps/... ? j'ai pas le poignet droit plus gros que le gauche!!
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/07/2004 à 17:57:45
Citation : j'ai pas le poignet droit plus gros que le gauche
Les deux mains
vantard
- < Liste des sujets
- Charte