Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la batterie?

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 4 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi c trop con: j'avais 12ans mon frangin écoutait les guns'n'roses, du coup moi aussi, alors pendant qu'il mettait la zik a fond je tapai avec des marteaux dans l'établi de Papa! :mdr:
Et puis mes parents ont cédés, ils m'ont inscrit.... au conservatoire, percu classique :mdr: :mdr: :mdr: lol g jamais décroché!!! Mais maintenant je fais plus que de la batterie (mais pas de guns'n' roses lol). C les Stones qui m'ont fait passer du coté obscure de la force. Blues forever.
22
Moi j'ai décidé la battrie un peu sur un coup de tête. Je discutais musique avec un pote, il y a de cela 8 ans, j'étais à mes débuts de Dream Theater, on parlait Images And Words et Awake. Puis il m'a dit qu'il allait se mettre à la guitare et monter un groupe. Alors moi j'ai pensé à la batterie, "pour pas faire comme tout le monde et jouer de la guitare". Puis après, j'ai commencé à taper de partout, sur les tables, partout et puis je me suis acheté une batterie que bien plus tard.
23
Moi je voulais un instrument assez sportif et impressionant et surtout ou on ne joue pas tout le temps la meme chose... C'est pourquoi je me suis dirigé vers la batterie :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
24
Parce qu'il y avait beaucoup trop de cordes à une guitare et que je n'avais pas assez de doigts!
Et ça fait 24 ans que ça dure (plus la période casserole,tonnelets de lessive,...).
J'ai cru pouvoir arrèter un jour(split de groupe,attirance pour les machines qui font du bruit)mais NIETNONQUENENNINONPOINT!!! Je suis retombé dedans,avec bonheur.



Stewart Copeland rules toujours autant!!

******The Ramones°°°°°°

25

Citation : Pourquoi la batterie?

parce que quoi qu'on dise, c'est nous qu'on choppe à la fin des concerts :lol:
26
Avec le temps qu'on perd à remballer le matos les autres membres du groupe sont deja en train de draguer au bar :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
27
Oui mais nous ca nous fait des corps d'athlètes !!! :bravo:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

28
Surtout un sacré poignet droit...
29
:eek2:
Et les mollets/quadriceps/biceps/... ? j'ai pas le poignet droit plus gros que le gauche!!
30

Citation : j'ai pas le poignet droit plus gros que le gauche


Les deux mains :8O:







vantard