Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la batterie?

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 4 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.

SeXyDoO
2
Pareil , le rythme ds la peau....j avais un djembé et la baterie est une suite logique...sinon je passe du tps ms qd meme pas 2h par jour...
3
Moi j'ai toujours voulu faire de la batterie, quand j'étais petit je m'en faisais une avec des coussins et les cymbales avec des couvercles de casserolle... :D: :D: Après je rejouais par dessus les cds que j'écoutais mais sans batterie ! Jusqu'au jour où... (j'en suis encore tout ému) : ma première batterie (qui est toujours la meme d'ailleurs...)

bon 2h par jour j'ai pas trop le temps (quoi que si on faiut une moyenne avec les repet)

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
Passque!

rythme
jeux physique, on sent son instrument, pas de virtuel, c'est live
défoulement
sueur
gros son immédiat sans ampli!
bordel
création , pierre angulaire d'un morceau

par exemple


cma lvg
5
Même si je suis gratteux aujourd'hui j'ai commencé par la batterie en CP et c'est parce que je voulais jouer "du tambour" et que mon père ma dit que ce serait mieux encore avec plein de tambours (donc une batterie quoi) et puis voilà. Je sais plus si je passais mon temps à taper sur des trucs mais je me souvient très bien de ma periode coussins-casserole (moi aussi!!!!) qui a aussi été avec des pots de fleurs (mais ma mère aimait moins déjà :diable: ).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
C'est tellement gai à transporter...
7
Y'en a qui ont fait un rejet et ils sont passé à l'harmonica voire même au chant...






je déconne pas: Phil Collins

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ah oui, il avait pitié de ses roadies :)
9
J'ai fait de la caisse claire au CP, puis j'ai continué par la trompette.
En revanche, je ne supporte pas les gens qui tambourinent là où ils passent ;)
Pourquoi être passé à la batterie ? Le sens inné du rythme ? peut-être, le cerveau semble être capable d'apprendre assez vite - genre, j'arrivais pas à faire un rythme simple au début, je revenais 2-3 jours plus tard, quand je pouvais, le rythme passait sans pb, c'est peut-être aussi dû à la prépa :) -
En tout cas, j'aime la batterie, sans vraiment de raisons...

Il joue encore de la batterie, Phil Collins, non ? n'emp^che que si j'ai la possibilité de chanter dans un groupe, je le ferai sûrement aussi.
10
J'aurais voulu être un artiiiIIIIIIIIIIIIIISTE....


Mais comme c'était trop dur j'ai fait batteur.