Sujet Pourquoi la batterie?
- 59 réponses
- 29 participants
- 4 449 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 02:17:52Pourquoi la batterie?
Et pas le piano ou la guitare? Qu'est ce qui a fait (et qui fait toujours j'espère) que vous avez penché pour la batterie? Cette petite chose magique, cette raison d'être qui vous porte quotidiennement derrière vos futs, baguettes en mains.
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
Personnellement j'ai toujours aimé les rythmes, enfant je tambourinais sur les tables, j'ai fais du djembé faute de pouvoir acheter une batterie mais des que je l'ai eu je ne m'en suis plus détaché. J'y passe désormais deux heures par jour et pour moi c'est un peu une raison d'exister.
SeXyDoO
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 16/07/2004 à 14:29:22
Merci piston ! (excuse-moi pour la familiarité hein )
Disons que ça doit faire un bon mois que je lis tout ce qui se traîne dans le forum Batteries & Percussions d'af, mais j'avais encore jamais posté parce que bon, j'avais pas grand chose d'intéressant à dire (pas encore...mais ça ne saurait tarder !).
Par contre j'ai trouvé mes lectures très enrichissantes (malgré quelques post smsistes du plus mauvais effet ), et j'ai déjà beaucoup appris rien qu'en vous lisant (t'inquiète, je ne te vouvoie pas, c'est de la communauté que je parle ).
Merci pour toutes ces astuces, avis et conseils que je suivrais à l'avenir (ou pas d'ailleurs, ça dépend de qui ils proviennent ), et vivement que le site de férid nous ouvre ses portes, j'ai hâte de voir à quoi il ressemble
Disons que ça doit faire un bon mois que je lis tout ce qui se traîne dans le forum Batteries & Percussions d'af, mais j'avais encore jamais posté parce que bon, j'avais pas grand chose d'intéressant à dire (pas encore...mais ça ne saurait tarder !).
Par contre j'ai trouvé mes lectures très enrichissantes (malgré quelques post smsistes du plus mauvais effet ), et j'ai déjà beaucoup appris rien qu'en vous lisant (t'inquiète, je ne te vouvoie pas, c'est de la communauté que je parle ).
Merci pour toutes ces astuces, avis et conseils que je suivrais à l'avenir (ou pas d'ailleurs, ça dépend de qui ils proviennent ), et vivement que le site de férid nous ouvre ses portes, j'ai hâte de voir à quoi il ressemble
rore
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 16/07/2004 à 14:59:12
Citation : j'avais pas grand chose d'intéressant à dire
woodiwood
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/07/2004 à 17:32:36
Il y a plusieurs raisons à celà...... C'est dans un premier temps le fait de transporter une rhytmique, un groove qui te plait, que tu as envie de faire vivre, parce que ca t'anime et te fais bouger au plus profond de toi-même!!!!!!! Je dirais même que c'est des impulsions que tu extériorise!!!!! Ensuite, chaque note que tu joues donne un sens à la musique, ca la fait vivre et lui donne une expression, une couleur, une image!!! De ce fait, c'est une interface entre son maitre de jeu et les autres instruments qui l'entourre!!!! elle est la reine maitresse du tempo et de la dynamique!!!!!! Elle doit être présente sans prendre trop d'autorité!!!!!
THE PLAYER
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/07/2004 à 10:49:40
Bienvenue à toi !!!
Quel enthousiasme !!! mais si tu !!! pouvais allèger un peu !!! ta ponctuation !!!
Quel enthousiasme !!! mais si tu !!! pouvais allèger un peu !!! ta ponctuation !!!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 30/07/2004 à 10:58:35
Hors sujet : Comment a fait rore pour poster et avoir 0 message à son compteur?
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/07/2004 à 11:04:34
Hors sujet : Citation : Métier : Etudiant en informatique
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/07/2004 à 11:07:54
Hors sujet : !!! ...pour paraphraser woodiwood
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/07/2004 à 12:03:37
Citation : Pourquoi la batterie?
Parce que c'est moins con que la basse.
vg4
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 30/07/2004 à 12:29:36
Parce que j'ai toujours été atiré par cet instrument et que mes parents on tout fait pour m'en dissuader(cours de xylo, flute, piano, solfege en conservatoire) mais j'ai réussi à les faire craquer .Et j'en suis à ma 4ème ou 5 ème batterie.Le fait aussi que pour les timides c'est plus facile d'être en fond de scene avec une batterie pleine de fûts et cymbales pour ce cacher et paradoxalement, faire du bruit.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 30/07/2004 à 12:38:07
Citation : Le fait aussi que pour les timides c'est plus facile d'être en fond de scene avec une batterie pleine de fûts et cymbales pour ce cacher et paradoxalement, faire du bruit.
A fond !!! Déjà la guitare, je crois que j'oserais pas, le chant faut même pas y penser...
- < Liste des sujets
- Charte