Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les écoles de batterie

  • 75 réponses
  • 20 participants
  • 2 966 vues
  • 1 follower
1 Les écoles de batterie
Bonjour tout le monde,

Voila en ce moment je pense a mon avenir ( :D: ) Et donc j'envisage peut être d'entrer dans une école de batterie après l'obtention de mon bac (a la fin de l'année prochaine si dieu le veut)
Donc je ne sais quasiment rien et veut absolument tout savoir des écoles de batteries => tous ceux qui sont passés par la, qui ont des amis, des relations qui connaissent des écoles vous êtes les bienvenue.
Tout d'abord est-ce possible au niveau des horaires de suivre par exemple une fac de lettre en même temps qu'une école de batterie? On bosse cbien d'heures par jour dans ces écoles?
Est-ce qu'il y a un diplome en fin de parcour? Quel est sa valeur?
Comment fonctionne le programme d'aprentissage, plusieurs professeurs? Combien d'élèves?
Des test de niveau pour entrer? Savez vous si-il yen a une aux alentours de Montpellier? (il me semble pas :??: )

Donc vous avez compris, lachez vous, racontez vos expériences personnelles, les points positifs aussi bien que négatifs, etc...

SeXyDoO
Afficher le premier post
71
J ai fait une ecole comme tu dis mais j ai peter les plombs.C est a dire que je fesait bac L +musique j avais donc tous les cour normo +8 heures de musique par semaine ce qui me fesait rentrer chez moi avec le car pas avant 20 heure , 20 heure 30 ce qui tienne chapo mais moi j ai pas tenus .J avais enormement de plaisir en cour de musique(batterie) mais pour ce qui est des devoirs a la maison c etait quasi impossible
72
Arf, c'est exactement ce que je m'apprète a faire cette année :bravo:
Terminale L + 6 heures de cours par semaine, mais j'ai l'avantage d'avoir l'école de musique juste à coté de chez moi (5 minutes a vélo).
De toute facon je verrai bien, je vais esseyer de m'y mettre a fond et de concilier les deux mais c'est vrai qu'il parait que c'est dur de gerer les cours en plus... On verra bien.

SeXyDoO
73
A mon avis, l'important c'est le temps que tu passes à répéter les exos de tes cours de batterie bien plus que le nombre d'heures de cours.
Tu vois, j'ai qu'une heure de cours par semaine et je n'ai le temps de bosser en moyenne que 1h à 2h par jour. :frown:
Bah heureusement que je n'ai pas d'heure de cours en plus : j'aurais trop de trucs à bosser pour la prochaine fois, et je ne progresserais pas plus vite sans plus de temps libre...
74
Soit content d'avoir déjà 1 à 2h à consacrer à ça par jour ! déjà quand j'étais "jeune", je ne pouvais répéter qu'1/2 heure par jour - OK, c'était de la trompette, l'endurance est complètement différente, mais bon... -
75

Citation : Bah heureusement que je n'ai pas d'heure de cours en plus : j'aurais trop de trucs à bosser pour la prochaine fois, et je ne progresserais pas plus vite sans plus de temps libre...



Bon j'y suis pas encore donc je peux pas encore te donner mon avis la dessus mais en fait je n'ai qu'une demi-heure de cours individuel par semaine, donc autant d'exo que toi a bosser. Après autour de ca il faut que j'apprenne les partoches pour le jeu en groupe mais je pense que le reste ne demande pas beaucoup de travail à la maison (histoire du jazz, harmonie, improvisation...) Ces matières vont me faire découvrir de nouveaux horizons et rendre mon jeu plus musical. Ce n'est pas comme si je suivais 5 heures de cours individuels qui nécessitent obligatoirement un suivi chez soi pour permettre d'avancer.

SeXyDoO
76
Salut,

Suis tombé sur le site de la Virtual school de Dave Weckl, y'en a qui ont essayé ?

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau