Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les écoles de batterie

• 75 réponses
  • 20 participants
  • 3 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les écoles de batterie
Bonjour tout le monde,

Voila en ce moment je pense a mon avenir ( :D: ) Et donc j'envisage peut être d'entrer dans une école de batterie après l'obtention de mon bac (a la fin de l'année prochaine si dieu le veut)
Donc je ne sais quasiment rien et veut absolument tout savoir des écoles de batteries => tous ceux qui sont passés par la, qui ont des amis, des relations qui connaissent des écoles vous êtes les bienvenue.
Tout d'abord est-ce possible au niveau des horaires de suivre par exemple une fac de lettre en même temps qu'une école de batterie? On bosse cbien d'heures par jour dans ces écoles?
Est-ce qu'il y a un diplome en fin de parcour? Quel est sa valeur?
Comment fonctionne le programme d'aprentissage, plusieurs professeurs? Combien d'élèves?
Des test de niveau pour entrer? Savez vous si-il yen a une aux alentours de Montpellier? (il me semble pas :??: )

Donc vous avez compris, lachez vous, racontez vos expériences personnelles, les points positifs aussi bien que négatifs, etc...

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
51
Soit... :bravo: :mdr:
On arrête le débat ici ok ? En même temps tu avoueras qu'il est parfois très dur de se comprendre sur le net par messages interposés. Les mots reflètent très mal les intentions et nous ne sommes pas de grands littéraires, faut bien le dire ! :mdr:
Pas de pb pour la mousse, je prendrai un litre de Grimbergen stp !!
52
Mais ma parole c'est de la télépathie!!!!! J'allais poster exactement la meme idée!!!! C vrai que sur le net c chiant d'avoir des discussions de ce genre. Si on prend la peine d'écrire 15page en réfléchissant 10 minute a chaque phrase ca peut le faire, autrement c galère...

Donc bien sur c'est sans rancune, car encore une fois, meme si nous ne sommes pas exactement du meme avis, le seul moyen de s'entendre serait de se parler de vive voix sur le bord d'un troquet. :clin:

Quand meme, les batteurs sont des gens conciliants :D:

Tavernier, deux Grimbergen please!
53

Citation : Tavernier, deux Grimbergen please!

Et voilà le travail !! :mdr: :bravo:

Santé !
54
A tiens il devient interressant ce thread...
55
"De la vinasse la Fripouille, que je PISSE A FOISON !!!" :lol:

Ok je sors de ce forum :fleche:
56
A ba non maintenant qu'on est sur la meme longueur d'ondes :mdr: !!
57
Salut,je vois qu'ici y a des batteurs alors je vais en profité pour vous poser une question.
J'aimerais acheter une batterie electronique car c est plutot pratique par rapport aux voisins et puis y a moyen d'apprendre la batterie.
Je sais que ça ne pourra jamais remplacer une batterie acoustique mais vous croyez que ça en vaut la peine???
Merci d'avance
58
Stanimir > Tu as un forum spéciale Batterie électronique sur AF. Tu obtiendra certainement plus de réponse qu'ici.
59
Ah ok,dsl je suis nouveau
merci,ciao
60

Citation : Et sinon toujours rien sur la Drumtech ??

Si. A éviter absolument. C'est tenu par un escrot.
Si tu veux apprendre à jouer grave de la batterie, enferme toi dans ton local pendant 1 an et joue sur TOUS tes CDs plus les "classiques" ou si tu veux être un lecteur à vue, va chez Ago... :P: