Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les écoles de batterie

  • 75 réponses
  • 20 participants
  • 2 970 vues
  • 1 follower
1 Les écoles de batterie
Bonjour tout le monde,

Voila en ce moment je pense a mon avenir ( :D: ) Et donc j'envisage peut être d'entrer dans une école de batterie après l'obtention de mon bac (a la fin de l'année prochaine si dieu le veut)
Donc je ne sais quasiment rien et veut absolument tout savoir des écoles de batteries => tous ceux qui sont passés par la, qui ont des amis, des relations qui connaissent des écoles vous êtes les bienvenue.
Tout d'abord est-ce possible au niveau des horaires de suivre par exemple une fac de lettre en même temps qu'une école de batterie? On bosse cbien d'heures par jour dans ces écoles?
Est-ce qu'il y a un diplome en fin de parcour? Quel est sa valeur?
Comment fonctionne le programme d'aprentissage, plusieurs professeurs? Combien d'élèves?
Des test de niveau pour entrer? Savez vous si-il yen a une aux alentours de Montpellier? (il me semble pas :??: )

Donc vous avez compris, lachez vous, racontez vos expériences personnelles, les points positifs aussi bien que négatifs, etc...

SeXyDoO
Afficher le premier post
41
Oui bien sur, mais disons que cette discussion pouvait pas nous amener a grand chose, a part me faire faire des bonds de 3metres.
Enfin comme tu dis, partagons nos ^point de vue.







MAIS JE SUIS TOUJOURS PAS D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Mince, en plus on a pourri le tread du mec qui cherchait une école.
bon aller, j'te paye une bière. Mais fais gaffe a c'ke tu dis. :P:
42

Citation : Mince, en plus on a pourri le tread du mec qui cherchait une école.
bon aller, j'te paye une bière.



Aucun problème pour le post, c'est ma tournée! :bravo:

Sinon quelqu'un a t-il déja entendu parler de cette école que j'ai cité plus haut? C'est le jam, une école de jazz sur montpellier qui est assez réputé me semble t-il. Je remets le lien pour les flemmards :clin: Le jam
Je rentre d'un concert de jazz et je dois dire que j'ai de plus en plus envie de me lancer dans cette musique si riche au niveau batterie.

D'ailleur a ce propos c'était du jazz moderne et le batteur m'a fait assez halluciné. Il a démarré le premier morceau en jouant avec les mains :8O: , puis celui d'après en tapant dans ses mains. Par rapport au jeu jazz jsuis pas (encore :) ) un as en la matière mais il avait l'air de bien se demmerder.

SeXyDoO
43
Non je connais pas la Jam, faut dire Montpellier c'est le bout du monde par rapport a chez moi!!
44

Citation : MAIS JE SUIS TOUJOURS PAS D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!



C'est réciproque !
Chacun a sa vision des choses. Je n'affirme rien, je me contente de donner mon avis sur les profs de batterie (avis que d'autres partagent dans mon entourage).
Je suis élève, pas prof et excuse moi de te dire que tu as visiblement très mauvais caractère.
Faut pas s'enflammer comme ça, je n'avais pas l'intention d'attaquer ta profession. J'ai juste l'impression que 90 % des profs sont des zicos au placard en manque de fric qui se servent de cette solution en dernier recours. Ils se disent pédagogues mais la plupart sont des beaux-parleurs qui n'en ont rien à faire de toi...Cette remarque n'est peut-être pas valable dans ton cas; ptet que comme tu dis je ne suis tombé que sur des mauvais profs.
A la rentrée je pense faire Agostini ou Boursault (j'en sais encore rien en fait, je veux pas faire le mauvais choix) et j'espère enfin que pour le prix j'aurais de vrais cours avec des mecs passionnés qui s'investissent un minimum !
Le gars qui fait des photocopies de diverses méthodes, te montre l'exo 2 mins et te dis de rentrer chez toi pour bosser, merci bien ! :??: Je pense qu'il doit y avoir un véritable échange, une complicité même.
Enfin, excuse moi encore de t'avoir énervé, ce n'était vraiment pas l'effet attendu. Sinon, quand tu dis que tu préfèrerais enseigner qu'être session man à temps plein, excuse moi mais là ça me fait rire ! Ca me fait penser au commercial de base qui crierait à qui veut l'entendre qu'il préfère vendre des grattes au chaud dans son magasion plutôt que de faire des tournées ! C'est comme partout, les gens recherchent la sécurité de l'emploi; le problème est bien là.
Alors pour conclure moi je te dirais que je bosse dans un bureau ce qui ne m'empèche pas de me faire plaisir avec la batterie et les groupes mais au moins j'assume mon statut et quand les autres me font chier à cause de mon taf de fonctionnaire ben je fais avec...Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et de vouloir se fritter. :non:
45
Putin ce qui fait mal ce tread... tout le monde va se foutre sur la gueule ou koi?
Heu sinon, la Drumtech c'est bien ? et la Drummers Collective?
parce que si c'est bien,je vais illico m'acheter un billet de euromillion pour pouvoir payer ces études...lol (-"quoi?" ..-"nan c'est pas possible, 37000 dollars le diplome :oo: ..." -"bon bah mon fils tu va arreter de rever, et tu va arreter la batterie, bien bosser a l'ecole, te touver un metier tranquille, une femme, des enfants et puis basta" et moi, ds ma tete:"heu un metier tranquille? bah pourquoi pas prof de batterie?ha non, c'est vrai, c'est tout pourri, c'est les messieurs qui l'on dit sur AF" :((( )
Je vais faire quoi moi? hein? :((
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
46

Citation : Sinon, quand tu dis que tu préfèrerais enseigner qu'être session man à temps plein, excuse moi mais là ça me fait rire !



Ben si, il y a des gens qui ont un passion pour l'enseignement, ça existe et ce n'est pas rare du tout même... Et j'ai l'impression qu'ils sont souvent bien meilleurs profs que les types qui ne jurent que par les sessions et les concerts mais qui enseignent pour bouffer de temps en temps (y'en a un paquet aussi, ça c'est vrai).
47
:up: Cours de batterie à partir de septembre chez Z-Factory... :boire:

www.zfactory.fr.st

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

48
Ben oui, enseigner, c'est une passion, celle de la transmission d'une autre passion. Un vrai prof, c'est ça.
J'ai travaillé avec différents profs, d'abord pour la trompette, puis la batterie, et les meilleurs étaient sans doute mon dernier prof de trompette et mon premier prof de batterie. Pourquoi ? Le trompettiste était un amateur, mais avec un niveau de folie quand même. Et ça, ça changeait des autres pour qui un élève devait devenir musicien professionnel, alors qu'effectivement, c'était plutôt un hobby pour moi - mais un hobby qui m'a fait découvrir le jazz et le blues, et à la trompette, ça déchire quand même plus qu'à la batterie -.
Mon premier prof de batterie était très pédagogue. Je ne voulais pas faire de technique, il a fait différemment, et à la fin, je ne faisais que de la technique :mdr:. Je savais déjà jouer, j'étais plutôt une des grosses chevilles, mais j'ai appris en 1 an beaucoup en batterie. Oui, les méthodes sont standards, je travaillais avec du Agostini, et si je reprend à la rentrée, ce sera sans doute la même chose !
49
Moi aussi j'ai commencé avec agostini, et c'est du bon niveau..mais la methode n'est rien sans le pédagogue....
Et sinon toujours rien sur la Drumtech ou Drummers collective :???: ? siouplé!!!! :((
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
50
Non mais je suis dans une autre dimension ou quoi???? :mdr: :mdr:

Citation : Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et de vouloir se fritter

Alors là j'allucine!!! Mais ou t'a vu que g t énervé???? (enfin vraiment énervé). Moi aussi g le droit de défendre mes opinion, non?
Alors ok, je tourne ptet mal mes phrases, j'ai pas beaucoup de style, j'avoue. Mais je t'assure que je voulais vexer personne, ou alors sors moi une citation ou je suis vexant, je le reconnaitrai volontier!!!
Donc maintenant jvai mettre des smileys partout, comme ca ca fera sympa :mdr: :D: :8) :aime: :bravo:

Par contre, tu a des apriori plutot allucinant:

Citation : J'ai juste l'impression que 90 % des profs sont des zicos au placard en manque de fric qui se servent de cette solution en dernier recours. Ils se disent pédagogues mais la plupart sont des beaux-parleurs qui n'en ont rien à faire de toi...



Tu trouve qu'en lisant cela j'ai pas des raison de faire des bonds de 3 metres??????? (et sans monter sur mes "grands chevaux").

Citation : ptet que comme tu dis je ne suis tombé que sur des mauvais profs

. Je sais plus si je l'ai dit, mais e, tout cas je te l'accorde: ya des branleur dans le métier, comme partout, et j'espère ne pas en faire partie. :???:

Citation : et j'espère enfin que pour le prix j'aurais de vrais cours avec des mecs passionnés qui s'investissent un minimum !

Malheureusement, argent ne rime pas avec qualité...

Citation : Enfin, excuse moi encore de t'avoir énervé, ce n'était vraiment pas l'effet attendu

Si tu savais, il m'en faut plus!! :mdr: :bravo: :8)


Citation : Sinon, quand tu dis que tu préfèrerais enseigner qu'être session man à temps plein, excuse moi mais là ça me fait rire ! Ca me fait penser au commercial de base qui crierait à qui veut l'entendre qu'il préfère vendre des grattes au chaud dans son magasion plutôt que de faire des tournées ! C'est comme partout, les gens recherchent la sécurité de l'emploi; le problème est bien là.


Nan mais là tu m'a mal compris, et ta réaction est bizare.. J'ai la franchise de dire que pour l'instant j'adore mon taf, mais que je préfererai, comme beaucoup, vivre intégralement de mes concert. Je suis jeune, et si j'ai l'occasion de le faire maintenant, c'est pas a 40balais et 3 gosses que je vais me lancer a l'aventure!!! Je vois pas ce qu'il y'a de bizare, c'est un réaction assez courante non???
Alors ton truc sur le commercial, je comprend pas tout mais tu m'a l'air énervé, repose toi et relis ce que j'ai dit. :P:

Citation : mais au moins j'assume mon statut

Encore une fois, t'a l'air d'avoir du mal a lire MES post, car justement je critiquai les profs qui n'assumait pas leur métier et qui se prétendait grand artiste ou je ne sais quoi...

Citation : mon taf de fonctionnaire

Ouaaaaa un fonctionnaire!!!! mais ce sont tous des feignasse, doucement le matin pas trop vite l'après midi, ca va la clim pas trop forte?.
Evidamment je pense pas ce que je viens de dire, j'essaye de voir plus loin que le bout de mon nez.... et dis PAS CA POUR TOI!!!!!

De plus, j'ai payer une mousse a zobi dans mon dernier post pour montrer ma volonté de pas vouloir me fritter, alors pour l'instant tu est le seul a ne pas avoir fait d'effort!!! Allez jte paye une biere, parceque ca me saoule de me fritter avec des mecs sur le net..