Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les écoles de batterie

• 75 réponses
  • 20 participants
  • 3 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les écoles de batterie
Bonjour tout le monde,

Voila en ce moment je pense a mon avenir ( :D: ) Et donc j'envisage peut être d'entrer dans une école de batterie après l'obtention de mon bac (a la fin de l'année prochaine si dieu le veut)
Donc je ne sais quasiment rien et veut absolument tout savoir des écoles de batteries => tous ceux qui sont passés par la, qui ont des amis, des relations qui connaissent des écoles vous êtes les bienvenue.
Tout d'abord est-ce possible au niveau des horaires de suivre par exemple une fac de lettre en même temps qu'une école de batterie? On bosse cbien d'heures par jour dans ces écoles?
Est-ce qu'il y a un diplome en fin de parcour? Quel est sa valeur?
Comment fonctionne le programme d'aprentissage, plusieurs professeurs? Combien d'élèves?
Des test de niveau pour entrer? Savez vous si-il yen a une aux alentours de Montpellier? (il me semble pas :??: )

Donc vous avez compris, lachez vous, racontez vos expériences personnelles, les points positifs aussi bien que négatifs, etc...

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
61
Dites les boulets, la question du thread c'était pas choisir une école de batterie ? notamment sur Paname (pour répondre à BW :clin: )
Bon, je suis à la groove academy. Longue attente pour s'inscrire (plusieurs mois), mais alors chuis vraiment pas déçu, les cours sont excellents et variés au niveau des styles étudiés (sauf le métal mon BW, on ne l'aborde pas), les profs époustouflants. Il faut qu'en sortant on puisse jouer tous les styles de musique. Le plus surprenant et ça demande du boulot quand on arrive avec d'autres habitudes : la méthode de frappe. Elle est différente de ce qu'on apprend classiquement. Elle permet de jouer vite et précis, bref que ce soit beau quand on joue, que ça groove.
Il y a deux types de formation : normale (1h/semaine) ou intensive (3h/semaine)
Sont organisés régulièrement des master class...
Le mieux, c'est d'aller les voir (pas avant septembre) et de vous faire un avis par vous même. Quand je l'ai fait, j'ai été emballé. Je le suis toujours et j'attends de reprendre les cours en septembre avec impatience.
62
Oui, je suis d'accord, mais la drumtech propose un cursus 3ans pour le Bmus Degree (Bmus Hons PMP).. c'est un bon diplome...
Si tu pouvais m'en dire plus sur l'escroc stp....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
63
Merci OhJames pour le tuyau sur la groove academy ! J'irais voir ça à la rentrée.
Et je ne cherche surtout pas à faire du métal en allant dans une école. Ce que je veux c'est gagner en assise, tempo et créativité ! :clin:
Du métal j'en bouffe 10 h par semaine alors j'aimerais passer à autre chose tu vois...
64
Vu ce que tu recherches, y compris le rapport prof élève dont tu parles plus haut, ça peut coller, en tout cas je te le souhaite. Je ne connais pas les autres écoles dont tu parlais, si ce n'est évidemment de nom pour Agostini.

Hors sujet : 10h de métal par semaine ! s'pèce di suppot de satan vas ! :lol:

65

Citation : 10h de métal par semaine ! s'pèce di suppot de satan vas

Oui, et je compte pas toutes les heures ou je me pourris les oreilles avec cte satané musique dans le train, le métro, etc...
Et ce week-end j'ai 3 concerts avec mon groupe de black. Encore du métal !! Je sature ! Allez hop à la rentrée je me remets au jazz :mdr: :fleche:
66

Citation : Allez hop à la rentrée je me remets au jazz

Charlie Watt fait bien du jazz

Hors sujet : dis BW j'ai vue sur ta fiche une affiche de concert à Charleville, tu es de la-bas ?

67
Oui je suis originaire de là bas ! J'y suis le week-end.
Sinon pour le jazz, j'en ai fait pendant 2 ans dans un ensemble de 7 personnes. J'ai arreté et maintenant je m'en mords les doigts ! En plus la chanteuse était trop...heu...vue de derrière ça motivait ! :bravo: :(( :(((
68
He ben tu vas te marrer, moi aussi je suis de la-bas, j'ai immigré en 1985.
il y a un super prof à Charleville (Patrice Haro) tu n'as pas pris de cours avec ?
69

Citation : il y a un super prof à Charleville (Patrice Haro) tu n'as pas pris de cours avec ?

Alors là je me marre...le monde est petit !!! :mdr: :mdr:
Ben voilà t'as tout dit, j'ai pris 2 ans de cours avec ce Monsieur et 2 ans avec une autre personne que tu connais peut-être. J'ai beaucoup appris en technique de caisse pure avec Patrice mais malheureusement j'ai du arrêter suite à mon déménagement sur Paris.
Tu le connais bien ?
Et toi tu vis sur Reims maintenant c ça ?
70
BW étant donné le HS je te propose de continuer la discution par mail, je t'envoi un message dans la journée
A+