Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo de batterie

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 10 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solo de batterie
Bonsoir tout le monde,

Bon après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de thread traitant de solos de batterie, c'est pourtant quelque chose de magnifique et très complexe.
Donc je propose de dédier ce topic aux solos de batterie, venez déverser absolument tout ce que vous savez ici.

Je commence avec quelques questions qui me viennent a l'esprit :
-Est ce qu'un batteur improvise son solo? J'imagine qu'il ya une structure et qu'il invente autour de cela?
-Si structure il y a, comment est-elle organisé? Le batteur a t-il des repères au bout de tant de mesures? Reprend t-il des phrasés autour desquels il construit son solo?
-Qu'est ce qui caractérise un bon solo? Faut t-il vraiment être un as pour faire un ptit solo de 30 secondes? (ce qui est déja pas mal!)
-Certains d'entre vous jouent t-'ils des solos sur scene?

Let's go!

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : 4) sur un ostinato de guitare, de clavier ou de basse que tu demanderas au musicien de garder en fond de chorus.



Voila au passage une petite illustration de ce type de solo interprété par Tony Williams, un régal!

http://www.drummerworld.com/Videos/tonywilliams72.html

Si ca vous dit de poster des soli ca permettrait de faire avancer le post et de discuter des techniques employés par les solistes.

SeXyDoO
62
Par definition du mot, un solo ne se joue avec aucun instrument "evident"
un solo peut venir sur le tas ou peut se répéter.
J'pense plutot qu'il faut une structure du solo après c a force de le jouer
:bravo:
J'éspère que ca peut répondre a ta question que beaucoup doives se posés, moi compris et g toujours pas trouvé la reponse
63
....un solo? heu oui, c est possible, si on me demende pas de faire comme D. Chamber...
et puis attention, un solo, c'est pas un break de 3min ...!!!! :clin:
moi je pense que pour travailler un solo, il faut sentir une sorte de pulsation intérieure ( en fait comme si c'était "un et deux et trois et quatre (et cinq et six et sept..etc pour les malades qu'on pas besoin de mon avis :lol: :clin: ) mais en fait on ne sent que le "UN" et on trifouillle dedans.....)
et il faut aussi "s'écouter" .. enfin, je veux dire, quand j'ai commencé la batterie, me souviens que "j'entendais" ce que je jouais.. et plus je progressais, moins j'avais ce sentiment.... (c 'est vrai quoi, mon premier " poum- tchak -poum -tchak... quelle emotion)
c'est ce sur quoi je bosse en ce moment...
et aussi il faut s'eforcer d'etre expressif, pas enchainer les notes comme si on s'en battais les coui...... et c'est le cas de le dire...

voili voilou :) @+
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
64

Hors sujet : aussi pour les malin... il suffit d'aller sur drummerworld et chpoer les solos des pros.. et essayer de les reproduire :)

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p