Solo de batterie
- 63 réponses
- 13 participants
- 10 408 vues
- 1 follower
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2004 à 03:01:56Solo de batterie
Bonsoir tout le monde,
Bon après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de thread traitant de solos de batterie, c'est pourtant quelque chose de magnifique et très complexe.
Donc je propose de dédier ce topic aux solos de batterie, venez déverser absolument tout ce que vous savez ici.
Je commence avec quelques questions qui me viennent a l'esprit :
-Est ce qu'un batteur improvise son solo? J'imagine qu'il ya une structure et qu'il invente autour de cela?
-Si structure il y a, comment est-elle organisé? Le batteur a t-il des repères au bout de tant de mesures? Reprend t-il des phrasés autour desquels il construit son solo?
-Qu'est ce qui caractérise un bon solo? Faut t-il vraiment être un as pour faire un ptit solo de 30 secondes? (ce qui est déja pas mal!)
-Certains d'entre vous jouent t-'ils des solos sur scene?
Let's go!
SeXyDoO
Bon après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de thread traitant de solos de batterie, c'est pourtant quelque chose de magnifique et très complexe.
Donc je propose de dédier ce topic aux solos de batterie, venez déverser absolument tout ce que vous savez ici.
Je commence avec quelques questions qui me viennent a l'esprit :
-Est ce qu'un batteur improvise son solo? J'imagine qu'il ya une structure et qu'il invente autour de cela?
-Si structure il y a, comment est-elle organisé? Le batteur a t-il des repères au bout de tant de mesures? Reprend t-il des phrasés autour desquels il construit son solo?
-Qu'est ce qui caractérise un bon solo? Faut t-il vraiment être un as pour faire un ptit solo de 30 secondes? (ce qui est déja pas mal!)
-Certains d'entre vous jouent t-'ils des solos sur scene?
Let's go!
SeXyDoO
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/08/2004 à 20:17:55
Alors le + fou , certainement Bozzio
le + groovy surement Colaiuta
par contre le + inventif ? difficile à dire car Zappa était un compositeur très directif, il savait exactement ce qu'il voulait et était lui même batteur, dans ce cas difficile de savoir quel était la part de créativité de chacun...
le + groovy surement Colaiuta
par contre le + inventif ? difficile à dire car Zappa était un compositeur très directif, il savait exactement ce qu'il voulait et était lui même batteur, dans ce cas difficile de savoir quel était la part de créativité de chacun...
Anonyme
599
32 Posté le 23/08/2004 à 20:20:05
Citation : difficile à dire car Zappa était un compositeur très directif, il savait exactement ce qu'il voulait et était lui même batteur, dans ce cas difficile de savoir quel était la part de créativité de chacun
C'est vrai...y'a qu'à voir "Black Page" pour s'en rendre compte. Bozzio est un excellent lecteur ça c'est net ! Le pauvre, je le plainds
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/08/2004 à 09:50:40
Paraît que Chad Wackerman se tapait des partitions encore pires...
Anonyme
599
34 Posté le 24/08/2004 à 20:05:15
Il a joué à quel moment avec Zappa ce Wackerman ? (que je connais très mal au passage...)
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 25/08/2004 à 09:39:10
Tout au long des 80's apparemment...
http://www.drummerworld.com/drummers/Chad_Wackerman.html
http://www.drummerworld.com/drummers/Chad_Wackerman.html
Anonyme
599
36 Posté le 25/08/2004 à 18:21:27
Ah oui je vois maintenant !
Il portait même des lunettes infâmes dans les 80's et je me souviens l'avoir vu jouer avec Zappa (toujours en vidéo hein, pas en vrai !) sur une batterie gigantesque bourrée de pads électroniques..quelle horreur !
Merci pour l'info Lapin.
Il portait même des lunettes infâmes dans les 80's et je me souviens l'avoir vu jouer avec Zappa (toujours en vidéo hein, pas en vrai !) sur une batterie gigantesque bourrée de pads électroniques..quelle horreur !
Merci pour l'info Lapin.
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 25/08/2004 à 22:23:04
A jouer aussi avec l'autre fou , Allan Holdsworth, monstrueux.
Hors sujet : au fait BW t'as eu mon mail ?
Anonyme
599
38 Posté le 25/08/2004 à 22:54:34
HS : oui Philippe je l'ai eu ! J'attends d'avoir plus de temps pour bien y répondre
Excuse moi, je fais ça au plus vite !
Sinon, comment on fait pour insérer des "bannières" HS comme vous faites (put.. j'ai honte de demander ça alors que ça fait des mois que je fréquente ce forum )...me frapper pas s'il vous plait...
Excuse moi, je fais ça au plus vite !
Sinon, comment on fait pour insérer des "bannières" HS comme vous faites (put.. j'ai honte de demander ça alors que ça fait des mois que je fréquente ce forum )...me frapper pas s'il vous plait...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/08/2004 à 09:22:12
Petit master class:
Tu sélectionnes le texte et tu cliques sur HS dans les balises proposées en haut de la page.
T'auras un truc genre [ HS ]texte[ /HS ] dans ton champ de saisie (sans les espaces avant/après les crochets).
Démo:
Tu sélectionnes le texte et tu cliques sur HS dans les balises proposées en haut de la page.
T'auras un truc genre [ HS ]texte[ /HS ] dans ton champ de saisie (sans les espaces avant/après les crochets).
Démo:
Hors sujet :
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 26/08/2004 à 09:27:45
Alerte petit nouveau !!!!
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte