Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo de batterie

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 10 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solo de batterie
Bonsoir tout le monde,

Bon après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de thread traitant de solos de batterie, c'est pourtant quelque chose de magnifique et très complexe.
Donc je propose de dédier ce topic aux solos de batterie, venez déverser absolument tout ce que vous savez ici.

Je commence avec quelques questions qui me viennent a l'esprit :
-Est ce qu'un batteur improvise son solo? J'imagine qu'il ya une structure et qu'il invente autour de cela?
-Si structure il y a, comment est-elle organisé? Le batteur a t-il des repères au bout de tant de mesures? Reprend t-il des phrasés autour desquels il construit son solo?
-Qu'est ce qui caractérise un bon solo? Faut t-il vraiment être un as pour faire un ptit solo de 30 secondes? (ce qui est déja pas mal!)
-Certains d'entre vous jouent t-'ils des solos sur scene?

Let's go!

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors le + fou , certainement Bozzio
le + groovy surement Colaiuta

par contre le + inventif ? difficile à dire car Zappa était un compositeur très directif, il savait exactement ce qu'il voulait et était lui même batteur, dans ce cas difficile de savoir quel était la part de créativité de chacun...
32

Citation : difficile à dire car Zappa était un compositeur très directif, il savait exactement ce qu'il voulait et était lui même batteur, dans ce cas difficile de savoir quel était la part de créativité de chacun



C'est vrai...y'a qu'à voir "Black Page" pour s'en rendre compte. Bozzio est un excellent lecteur ça c'est net ! Le pauvre, je le plainds :mdr:
33
Paraît que Chad Wackerman se tapait des partitions encore pires...
34
Il a joué à quel moment avec Zappa ce Wackerman ? (que je connais très mal au passage...)
35
36
Ah oui je vois maintenant !

Il portait même des lunettes infâmes dans les 80's et je me souviens l'avoir vu jouer avec Zappa (toujours en vidéo hein, pas en vrai !) sur une batterie gigantesque bourrée de pads électroniques..quelle horreur ! :??:
Merci pour l'info Lapin. :clin:
37
A jouer aussi avec l'autre fou , Allan Holdsworth, monstrueux.

Hors sujet : au fait BW t'as eu mon mail ?

38
HS : oui Philippe je l'ai eu ! J'attends d'avoir plus de temps pour bien y répondre :clin:
Excuse moi, je fais ça au plus vite !

Sinon, comment on fait pour insérer des "bannières" HS comme vous faites (put.. j'ai honte de demander ça alors que ça fait des mois que je fréquente ce forum :oops: )...me frapper pas s'il vous plait... :fleche:
39
Petit master class:

Tu sélectionnes le texte et tu cliques sur HS dans les balises proposées en haut de la page.
T'auras un truc genre [ HS ]texte[ /HS ] dans ton champ de saisie (sans les espaces avant/après les crochets).

Démo:

Hors sujet :



40
Alerte petit nouveau !!!!