Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo de batterie

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 10 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solo de batterie
Bonsoir tout le monde,

Bon après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de thread traitant de solos de batterie, c'est pourtant quelque chose de magnifique et très complexe.
Donc je propose de dédier ce topic aux solos de batterie, venez déverser absolument tout ce que vous savez ici.

Je commence avec quelques questions qui me viennent a l'esprit :
-Est ce qu'un batteur improvise son solo? J'imagine qu'il ya une structure et qu'il invente autour de cela?
-Si structure il y a, comment est-elle organisé? Le batteur a t-il des repères au bout de tant de mesures? Reprend t-il des phrasés autour desquels il construit son solo?
-Qu'est ce qui caractérise un bon solo? Faut t-il vraiment être un as pour faire un ptit solo de 30 secondes? (ce qui est déja pas mal!)
-Certains d'entre vous jouent t-'ils des solos sur scene?

Let's go!

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
51
Bien parlé miles :bravo2:
52
53
Je viens d ecouter ton solos franchement bravo bon nivo.Cependant je regrette un truc pour ma part, je fais un solos a partir d un rythme sur lequel je brode, ensuite je part sur les meme set que toi en gros.Donc si pour le prochain tu pouvais essayer un rythme de depart ,que tu rapelle de temps sa te permettré de pas avoir de blanc(tu po doubler le rythme ou le changé un po par la suite).Enfin c mon avis,mais merci a toi je me suis quand meme regalé de t ecouter
54

Citation : sa te permettré de pas avoir de blanc



Miles Davis disait toujours le silence c'est aussi la Musique
55

Citation : tu po doubler le rythme



Concretement qu'est ce que t'entends par doubler le rythme? (un petit exemple serait niquel) :bravo:

Sinon bravo pour le solo philippe, c'est carré et ca sonne!

SeXyDoO
56
Meri pour les compliments, :oops:

surveillez mon post je devrais en mettre un autre dans peu de temps avec un sample en fond

A+
57
Ok merci philippe je voulez pas dire silence(dsl je mse suis mal exprimé).Ton solos est carré ,cepandant je voulais dire de mettre un petit rythme ce qui te permet de relancé le rythme ,ou au contraire de faire des nuance de volume.Pour ce qui est de doublée le rythme :
1-le rythme normal
la on double
2-generalement c partir a contre temps de ce rythme (1 blanche devient 2 noire ect..)
J attends impatiament ton prochain solos mais felicitation pour celui la :bravo2:
58
Excellent tes solos Philippe!! :bravo: Le premier extrait surtout (c'est vrai qu'il manque un truc sur le kick du funk)! Le son ample des toms, moi j'aime :aime:

Hors sujet : Sorry, chuis pas très loquace mais ils se sont mis en tête de me donner du boulot à mon taff, un vrai scandale...

59
Sexy doo dsl pour l instant je po pas enregistré ma batteuse mais des que je po pas de probleme ca sera meme avec plaisir
60
Bon je rajoute un petit solo de Miroul qu'il a rajouté dans le post de Philippe (il a du succès d'ailleur ce post :bravo: )

http://mirool.free.fr/funkybattest1-2.mp3

Voila j'ai pas lu les 38 pages :8O: donc philippe si tu passes par la et que tu vois que y'a eu d'autres solo postés en demo sur ton post fais un ptit lien.
Pour celui de Miroul vous le classeriez dans quelle catégorie de solo?

SeXyDoO