Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer mois fort ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 6 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment jouer mois fort ?
Salut, je suis guitariste dans un groupe de metal, et le batteur tape comme un malade. SI bien que l'autre gratteux, le bassiste et moi sommes obligés de jouer super fort (je pousse mon ampli (120 Watts tous lampes) a la motier de son volume pour qu'on m'entende !!)

Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.

Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.

Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.

Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il paraît qu'on joue très fort, mais, finalement, on doit aimer ça (en effet, le métal, ça doit être puissant);



mais enfin, ya pas besoin de jouer super fort pour être puissant.... :??:
32
Hmmmm... si quand meme, si tu veu une bonne puissance tu es obliger de jouer fort.
Par ex le rimshot c balaize de le joue pas fort et pourtant ça te donne de la puissance en +.


Pourtant les bouchons du meme genre que les tiens sont pas mal, tu a un filtre dedan?
33
Je trouve ça à la limite du ridicule de voir un groupe répéter avec tout les musiciens ayant des boulkiès.. :??:
pourquoi ne pas baisser le volume sonore......un "bon batteur " peut faire du métal sans tapper comme un bourrin.......
34
Et oui, tout le problème de la vélocité..... :lol:
35
Un jour, j'ai eu un batteur qui ne tapait pas fort et avec qui on pouvait jouer sans boules (qui a dit : "tiens tu as arrêté de faire du métal :bravo: "), ça a été une découverte ! Ca permet de faire des tas de nuances ! c'es dingue ! enfin, maintenant que j'ai retrouvé un bourrin, je pense sérieusement à me faire faire des protections sur mesure... mais c'est cher... :fache:

Citation : Je trouve ça à la limite du ridicule de voir un groupe répéter avec tout les musiciens ayant des boulkiès..


ben ouais, en fait... mais c'est dur de faire changer d'avis un batteur...
36
Savoir jouer à bas volume est une qualité essentielle pour un batteur (même pour un batteur de métal). Si ton batteur ne veut pas ou ne sait pas jouer moins fort, cherches en vite un autre, celui à ne vaut vraiment pas le coup. :clin:
37
Non, mais je l'aime bien quand même ! Et puis, ça va, il joue fort mais c'est loin d'être une brute, il y en a des bien pires ! je vais essayer de lancer des négociations :oo:

En fait, je pense que le problème c'est que les batteurs aiment bien jouer fort, et comme à force de jouer fort ils sont sourds., ils n'ont meme pas l'impression que c'est fort :mdr:
38
Ça doit être ça :bravo:
39
Moi je joue assez fort et les autres aime bien ! :clin:

pas besoin de protection en + :!:
40
Vous allez nous laisser tranquille !!

est ce qu'on gueule sur votre attaque de mediators ou vos ampli dirigés soit par terre soit vers le plafond mais jamais vers vos oreilles?

une batterie est un instrument de percussion, que ce soit dit une bonne fois pour toute
allez les batteurs, en avant...

1,2,3,4