Comment jouer mois fort ?
- 50 réponses
- 21 participants
- 6 567 vues
- 1 follower
MetaRider
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2004 à 16:34:14Comment jouer mois fort ?
Salut, je suis guitariste dans un groupe de metal, et le batteur tape comme un malade. SI bien que l'autre gratteux, le bassiste et moi sommes obligés de jouer super fort (je pousse mon ampli (120 Watts tous lampes) a la motier de son volume pour qu'on m'entende !!)
Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.
Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.
Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.
Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!
Merci
Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.
Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.
Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.
Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!
Merci
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 17/12/2004 à 12:01:09
Le problème, c'est pas qu'on s'entende pas, on peut monter le volume. Mais si on veut jouer moins fort, on peut pas parce qu'on a pas trouvé le bouton de volume de la batterie Si quelqu'un sait où il se trouve
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 17/12/2004 à 12:20:03
Moi je joue assez fort masi c'est tellement bon et puis c'est ma façon de jouer et puis faut qu'une batterie sonne un minimum et faut taper dessus quand même !! Mais je sais aussi jouer moins, ça dépend du type de musique aussi ! je tape moins fort avec des balais !!!!
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 17/12/2004 à 16:16:04
De toutes les façons au bout d'un moment ça sert à rein de taper plus fort... je veux dire, le son il sera pas plus fort si tu tapes fort et puis tres fort.. y'a pas d'ampli.. qd un fut a atteint son volume sonore max, tu peux pas le faire monter plus haut....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 17/12/2004 à 16:17:47
Après c'est la peau qui pète, la baguette ou ton poignet !!
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 17/12/2004 à 16:52:26
Une astuce qui pourrait peut etre marcher:
en sonorisant sa batterie, et en envoyant tout dans un casque pour le batteur. En mettant le volume tres fort, de lui meme il devrait jouer moins fort si il ne veux pas se percer les tympan. non?
en sonorisant sa batterie, et en envoyant tout dans un casque pour le batteur. En mettant le volume tres fort, de lui meme il devrait jouer moins fort si il ne veux pas se percer les tympan. non?
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 17/12/2004 à 18:08:29
Citation : en sonorisant sa batterie, et en envoyant tout dans un casque pour le batteur. En mettant le volume tres fort, de lui meme il devrait jouer moins fort si il ne veux pas se percer les tympan. non?
Excellent... mais...
si il met un casque antibruit ?
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 17/12/2004 à 23:25:26
Et bah encore mieux, il l'enleve hihi
Il verra le bordel qu'il fout
Il verra le bordel qu'il fout
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 18/12/2004 à 01:24:12
Et il va s'habituer, et il considèrera que c'est à ce volume là qu'il faut jouer
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/12/2004 à 12:31:57
C'est les vacances des enfants
va falloir s'habituer à çà.
je trouve ta remarque...raffraichissante.
va falloir s'habituer à çà.
Citation : De toutes les façons au bout d'un moment ça sert à rein de taper plus fort... je veux dire, le son il sera pas plus fort si tu tapes fort et puis tres fort.. y'a pas d'ampli.. qd un fut a atteint son volume sonore max, tu peux pas le faire monter plus haut....
je trouve ta remarque...raffraichissante.
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 18/12/2004 à 13:12:24
"... éh! dis donc tape pas trop fort, je crois que ton tom alto sature là..."
mouhahahahahha
- < Liste des sujets
- Charte