Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer mois fort ?

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 6 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment jouer mois fort ?
Salut, je suis guitariste dans un groupe de metal, et le batteur tape comme un malade. SI bien que l'autre gratteux, le bassiste et moi sommes obligés de jouer super fort (je pousse mon ampli (120 Watts tous lampes) a la motier de son volume pour qu'on m'entende !!)

Donc, je m'adresse a vous pour savoir s'il est possible te temperer le batteur. Je m'explique, s'il existe des baguettes avec lesqelles le batteur garde son touché, et perde quelques Db.
Ou bien encore, des choses a mettre dans les futs ou sur les cymbales pour arriver au meme résultat.

Je vous demande cela, car le batteur ne voit pas les choses du meme oeil et donc nous dit qu'on a qu'a jouer plus fort et c'est tout.

Pour info, il possede une TAMA (la meme que celle de Lars Ulrich) et des cymbales Zildjan.

Donc s'il existe des petites astuces ou des moyens materiels donner les moi vite avant que le groupe et le village dans lequel on repete finisse sourd !!!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Le problème, c'est pas qu'on s'entende pas, on peut monter le volume. Mais si on veut jouer moins fort, on peut pas parce qu'on a pas trouvé le bouton de volume de la batterie :((( Si quelqu'un sait où il se trouve :P:
42
Moi je joue assez fort masi c'est tellement bon et puis c'est ma façon de jouer et puis faut qu'une batterie sonne un minimum et faut taper dessus quand même !! Mais je sais aussi jouer moins, ça dépend du type de musique aussi ! je tape moins fort avec des balais !!!! :fou:
43
De toutes les façons au bout d'un moment ça sert à rein de taper plus fort... je veux dire, le son il sera pas plus fort si tu tapes fort et puis tres fort.. y'a pas d'ampli.. qd un fut a atteint son volume sonore max, tu peux pas le faire monter plus haut....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
44
Après c'est la peau qui pète, la baguette ou ton poignet !!
45
Une astuce qui pourrait peut etre marcher:

en sonorisant sa batterie, et en envoyant tout dans un casque pour le batteur. En mettant le volume tres fort, de lui meme il devrait jouer moins fort si il ne veux pas se percer les tympan. non?
46

Citation : en sonorisant sa batterie, et en envoyant tout dans un casque pour le batteur. En mettant le volume tres fort, de lui meme il devrait jouer moins fort si il ne veux pas se percer les tympan. non?


:bravo:
Excellent... mais...










si il met un casque antibruit ? :(( :(((
:surpris:
47
Et bah encore mieux, il l'enleve hihi
Il verra le bordel qu'il fout
48
Et il va s'habituer, et il considèrera que c'est à ce volume là qu'il faut jouer :tourne: :volatil:
49
C'est les vacances des enfants
va falloir s'habituer à çà.

Citation : De toutes les façons au bout d'un moment ça sert à rein de taper plus fort... je veux dire, le son il sera pas plus fort si tu tapes fort et puis tres fort.. y'a pas d'ampli.. qd un fut a atteint son volume sonore max, tu peux pas le faire monter plus haut....



je trouve ta remarque...raffraichissante.
50
:mdr:

"... éh! dis donc tape pas trop fort, je crois que ton tom alto sature là..."

mouhahahahahha