Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?

  • 209 réponses
  • 60 participants
  • 28 215 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
:alertevieux: :volatil:
42
Citation :
Behringer c'est de l'entrée de gamme, ça dépanne, ça fait le job quelques années et parfois ça sonne bien mais on en a pour son argent. On a rarement un home-studio qu'avec du matos Behringer
j ai eut une petite mx16 il ya 20 ans. elle a enteré des mackie. Il ya de tout chez behringer. Le meilleur est malheureusement souvent de la copie, mais dire que c'est de la merde c'est tout simplement faux. C'est plus compliqué. C'est de l'entrée de gamme, Il ya eut des copies trés bonnes, je connais des pros qui préferent utiliser mackie parceque ça fait serieux, mais qui vont chercher une mixette behringer pour sauver des coups quand les mackies flanchent ( je l'ai vu pas moins de 4 fois...) alors le snobisme ça va bien. Il ne s'agit pas de faire de l'angelisme non plus, mais il ya des produits au rapport qualité prix excellent dans cette marque. faut savoir ce qu'on veut et ouvrir ses oreilles. On verra ce que donnerait cet odyssey...pour le moment pour le coté cheap, ce n'est pas Korg qui pourrait se permettre de donner des leçons avec ses monotrons legos, volca playmobiles et autres mini MS souffleteux aux touches de jeu kinder....ce qui n'empeche pas ces outils d'etres de bons instruments. Mais la bienveillence vis a vis de korg n'a d'egal que le mepris et les a priori que behringer suscite.
Maintenant, c'est sur que c'est moins exitat de piloter un odyssey behringer qu'un arp... un peu comme si on comparait une porsche cayenne et une dacia cayenne... les deux vont rouler mais bon....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 23:56:52 ]

43
Je peux faire des flancs en bois vernis pour la chaleur et des stickers avec un M deux O et un G pour cacher l'oreille et le vendre plus cher ce futur machin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Citation :
Je peux faire des flancs en bois vernis pour la chaleur et des stickers avec un M deux O et un G pour cacher l'oreille et le vendre plus cher ce futur machin...
héhé... de toute façon pour l'instant y a ni le korg ni le behri alors....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

45
Citation :
Behringer is raising it’s words again – the Ulissey EX2800 would be a $500 Monosynth which is almost a clone – nor changes like those well known mods (more filters like 12dB white face or HPF) neither ADSR instead of AR or a faster LFO (thats one capacitor, changed). IT’s just what was cool and still is cool. I’d assume anyone in the need of an Odyssey would get one of those for a no brainer price tag and even 1000k$ below that of Korgs announced Korgessey. Nice thing to be in – they still plan a series of analog synths – but like to discuss it and possibly it’s just some renderings to tease. I’d assume any classic is like a movie remake or soft synth with image of an original – it will always be easier to promote and there’s always ppl and musicians wanting the vintage stuff – it is a great synth no matter what logo is printed on it. but it is no innovation it is just providing us with cheap synths from the past. to me – this works for a nice worldwide amount of hundreds or even thousands. but not too much more – so it’s nice to have if they do so,.. otherwise DIY’ers will do here and there, it’s possible with all the 70’s synths since they are very easy to reproduce. there is no single part that will be a hard job, it’s harder to make a plugin that sounds exactly the same or something that has all the features from the Odyssey but is polyphonic or offers a lot more like sampling or other non analog stuff.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
paradies ne cite pas des bref passage de mes propos pour me faire dire l'inverse de ce que je dis ;)
Je défend Behringer dans mes post contre les aprioris négatif. Elle a un très bon rapport qualité/prix, mais il y a pas de secret non plus sur la qualité de fabrication (sans généralité !).

47
Citation :
paradies ne cite pas des bref passage de mes propos pour me faire dire l'inverse de ce que je dis
Je défend Behringer dans mes post contre les aprioris négatif. Elle a un très bon rapport qualité/prix, mais il y a pas de secret non plus sur la qualité de fabrication (sans généralité !).
Toutes mes excuses, je ne voulais pas tronquer tes propos, mais appuyer certains aspect : on est d'accord; pas de miracles, mais pas de honte non plus à ce prix !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

48
Citation :
à ce prix !


On est en droit à ce prix de se poser des questions sur la qualité du clavier à long terme, la résistance à l'usure des curseurs, le suivit de la qualité de production. Combien vaudra-t-il en 2024 dans les PA???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Le plastique de behringer > les mini touches korg

J'espere qu'ils le feront.
50
Citation :
On est en droit à ce prix de se poser des questions sur la qualité du clavier à long terme, la résistance à l'usure des curseurs, le suivit de la qualité de production. Combien vaudra-t-il en 2024 dans les PA???


Ha ça, de toutes façon y'aura de la maintenance à faire à un moment ou à un autre. Espérons qu'il soit proche des circuits originaux et que behringer fournisse un manuel de service.