Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?

  • 209 réponses
  • 60 participants
  • 28 440 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un synthé ARP Odyssey chez Behringer ?
C’est l’annonce que vient de faire la marque sur sa page Facebook, avec un tarif qui avoisinerait les $500…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation :
il ya du y avoir amplification de l'anecdote, qui doit se limiter à quelques appareils de début de production, et cette amplification doit venir en partie de mecs "ne connaissant pas bien l'original qui confondent le souffle normal ..." Donc si je suis convaincu qu'il n y a pas de fumée sans feu,' et que j ai pu le constater, il me semble que l'affaire s'est amplifiée cette fois pour de mauvaises raisons ! J'ajoute que dans le thread dédié au "souffle monstrueux", un Afien a posté un exemple de son "souffle" et que dans ce cas, je n'ai rien décelé d'anormal, le problème dont j'ai été témoin est si évident, que n'importe qui le décèlerait : ça doit donc être devenu assez rare, et souvent confondu avec un comportement normal de synthé de ce type...

Pourquoi une trêve ? On est totalement d accord:-D
82
x
Hors sujet :
Oui Geronimo et j'ai relu le thread sur le souffle du ms20mini "monstrueux", et je partage tes avis; il semble donc que quelques cas isolés aient été montés en épingle par beaucoup d'utilisateurs qui ont crus avoir un exemplaire deffectueux alors que c'était un comportement normal et historique qui était en oeuvre...
En ce qui concerne l'odyssey, que pensez vous du maintien des sliders ? fidélité historique contre ergonomie possiblement améliorée ( reste à prouver que les rotatifs sont plus ergonomiques; ça me semble plus efficace pour jouer du filtre en live, mais je n'ai jamais essayé sur un arp axxe ou oddy...) Bref; la fidélité doit elle aller contre d'éventuelles ameliorations? korg a eut raison d'ajouter du midi à son ms... On en saura plus au namm fin janvier...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

83
Citation :
J'ajoute que dans le thread dédié au "souffle monstrueux", un Afien a posté un exemple de son "souffle" et que dans ce cas, je n'ai rien décelé d'anormal,


oui et dans un autres sujet sur le MS20 mini, le posteur avait
mis 3 exemples pour faire un soit-disant comparatif avec 2 autres synthés analo.....problème, le MS20 mini était enregistré 6 dB plus fort que les autres synthés....en ramenant au même niveau on avait un souffle identique .....ce que j'ai fait remarquer.....ce "test" était totalement bidon et pourtant le posteur a fait mousser son "problème" en rajoutant des commentaires pendant des mois et des mois.....

Parfois on se demande si des spéculateurs n'ont pas fabriqué une rumeur à partir de quelques cas isolés.....

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 00:53:04 ]

84
x
Hors sujet :
Désolé ! après avoir lu cette remarque (citée ci dessous) , j'ai voulu corriger, mais je n'ai plus le bouton "editer" sur ce post.
Je ferai attention la prochaine fois. En effet, il y avait 2 "quote" et j'ai donc pas enlevé la bonne.
C'est parce que je suis analogique moi aussi, faut du dégrippant pour mes connections :-D icon_facepalm.gif
merci a+

Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Mehdi, faut être précis quand on fait des citations et recadrer le contexte . C'est de Paradies la remarque que tu prêtes à PetitSynthé (post 42, le 23/12...

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

85
Citation de paradies :
En ce qui concerne l'odyssey, que pensez vous du maintien des sliders ? fidélité historique contre ergonomie possiblement améliorée ( reste à prouver que les rotatifs sont plus ergonomiques; ça me semble plus efficace pour jouer du filtre en live, mais je n'ai jamais essayé sur un arp axxe ou oddy...) Bref; la fidélité doit elle aller contre d'éventuelles ameliorations? korg a eut raison d'ajouter du midi à son ms... On en saura plus au namm fin janvier...


Le pitch bend midi manque quand même sur le mini MS20. La raison est que la molette est un modulateur comme un autre, qu'on branche via le patch bay, c'est donc comme d'origine, mais pas midi du tout. C'est une amélioration à attendre sur les Arp, c'est pénible de devoir jouer le pitch bend à chaque fois qu'on relis la piste midi ou qu'on enregistre (je le fais mais quand même, ils peuvent le faire facilement ça).
Donc espérons que l'oddisey de korg ou de béhringer aura ce genre d'améliorations. Sur l'oddissey, je pense qu'il faudrait avoir un "coarse tuning" cranté pour avoir des demi tons exactes sans se prendre la tête, c'était un peu galère sur l'original, et on a le detune avec le "fine tune" de toute façon.

Grande question: seront-ils tous deux "duophoniques" ? lequel aura le meilleur "effet duophonique" ? personnellement, je ne pourrait pas décrire l'effet duophonique, je ne suis même pas sur de l'avoir entendu ailleurs que sur un solo de billy currie de ultravox, mais c'est quelque chose d'attendu par les fans.

Je me rappelle surtout mon Juno alpha Roland. Analogique commandé par une interface digitale (scroll de menu sur un LCD). Commele Berhinger. Mais le mieux c'était quand même que la vélocité pouvait être une modulation. Même si le clavier d'usine n'était pas dynamique, on pouvait le brancher un clavier midi dynamique et on pouvait envoyer ça sur les filtres ou l'accordage, déjà à l'époque (années 80).

Suspens!

En ce ce qui me concerne, Korg ou Behringer, les 2 sont à surveiller, et chacun a aussi le potentiel de décevoir vu ce que j'attends comme fonctions, mais de toute façon, il y a surtout le son ;-)

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 01:54:53 ]

86
Citation de Cola :
(ms20) ce "test" était totalement bidon et pourtant le posteur a fait mousser son "problème" en rajoutant des commentaires pendant des mois et des mois.....

Parfois on se demande si des spéculateurs n'ont pas fabriqué une rumeur à partir de quelques cas isolés.....


A mon avis ce sont surtout des personnes qui ont fait une fixette sur un bruit de fond qui n'est en fait pas un problème.D'autres personnes lisent ça et peuvent éventuellement le croire et le répéter innocemment en croyant que c'est important, alors que ça ne l'est pas. Sur le ms20-mini, Il y a bien du souffle via les enveloppes, on l'entend quand on coupe le cutoff et que le son à un release long, mais faut un peu le chercher ce souffle, ça n'a jamais été un problème pour moi ça ne s'entend pas, il n'y a pas besoin d'égaliser pour enlever du souffle par exemple, et c'est sur certains sons genre infra-basses, donc de toute façon, ça passera par l’égalisation. même que sans ce bruit de fond, ça serait sans doute moins bien! Quelqu'un a fait une fixette la-dessus et d'autres ont suivi en croyant que c'est important, vu qu'à 600 euros quelqu'un qui ne connait pas est prudent. :-)

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 02:23:12 ]

87
x
Hors sujet :
en tout cas mon ms20 mini est a couper le souffle bref....:-D


personnellement j'aimerai juste que le son soit vraiment fidèle au possible à l'original et que le prix soit abordable...après le midi c'est un peu sur qu'il y'en aura...

pour le reste avoir des effets intégré...etc ça ne m'intérrésse pas..si c'est pour augmentée le prix pour avoir un énième délai ou une énième reverb....

Salu :)

 

88
Citation :
si c'est pour augmentée le prix pour avoir un énième délai ou une énième reverb....
En même temps behringer refourgue son processeur multi effet digital déjà implenté sur les xenyx FX et vendu seul dans les series minifex (genre une quarantaine d'euros) Je vois plus ça comme un bonus; l'interet de Behringer dans cette histoire c'est de tirer le prix le plus bas possible, et 50 euros de surcout pou rl'utilisateur, c'est pas dit que ce soit une stratégie gagnante. En revanche, integrer un petit effet qui à un cout de revient minime (pas de rd, pas de com, que les composants mille fois amortis...) sans le repercuter visiblement sur le prix final, ça peut être un argument ... (pas pour moi ou d'autres utilisateurs, mais pour d'autres...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

89
c'est sur vu sous cette angle.

Salu :)

 

90
Et ça c'est quoi ?

Replik.jpg